Honte à toi Olivier d'avoir laissé entrer une Opel Corsa à Sharkland !manuz1 a écrit :

Honte à toi Olivier d'avoir laissé entrer une Opel Corsa à Sharkland !manuz1 a écrit :
sifeddine a écrit :le porte clé est très probablement israélien car c'est écrit en Hébreux au dessus de "Bmw".
j'ai du mal a lire ce qui est écrit dessus malgré mes(maigres) connaissances dans ce langage.
comme en plus il n'y a pas de voyelle en Hébreux,je demande a mes parents ce qui est écrit dessus et te rapporterait l'information si cela t'intéresse.
car si je traduit "littéralement" ça donne ceci:"h'vbh tnzkhn" donc pas grand chose!
pour ma part, je pense que c'est effectivement un porte clé "d'époque" mais pas forcement celui donné au client lors de son achat en 1964.
manuz1 a écrit :salut,
alors elles ne sont pas tournantes pour l'instant, la 530i a démarré en mettant l'essence directement dans la pipe d'admission. Pour les 1800 elles ne tournent pas encore car je dois acheter une batterie 6 Volt et avant je vais dégripper les chambres, mais visiblement la 1800 a un moteur bloquémais à confirmer.
La peinture autour de l'autocollant est parfaite c'est juste que la photo a été prise avant nettoyage.
Le poste c'est un blaupunkt c'est marqué dessus et y a la notice, la clé pour l'antenne.
a+
ben disdonc 5 mois ??!! ca devait bien etre bloqué alors , j'ai jamais mis plus deux jours pour debloquer un moteur(apparemment, j'ai eu de la chance).NK 1964 a écrit :Manuz1, merci pour le cliché des clés.
J'aperçois une petite clé frappée du logo Hirschman : servirait-elle à lancer le déploiement de l'antenne de radio électrique ? Sinon, quelle est son utilité ? Merci.
Pour ce qui est du porte-clé, je suis assez surpris de voir ce modèle bizarre.
Lors de mes recherches d'un porte-clé d'usine et d'époque pour ma NK 1800 de 64 (longtemps restées infructueuses), le plus approchant que j'aie trouvé était ce modèle exact, à vendre sur eBay.
Le vendeur ne pouvait me traduire l'inscription, ni me dire son origine, en revanche, il confirmait qu'il avait appartenu à la voiture du grand-père.
Etrange.
J'attends moi aussi la suite avec impatience : mention porte-bonheur ? Nom d'un agent ?
Quant au fait que le moteur soit bloqué, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un "détail" qui
représente en quoi que ce soit un obstacle pour l'homme d'expérience que semble être Manuz1 !
Mais, à tout hasard,je rappellerai que le piston 4 de mon moteur était lui aussi gommé.
Et qu'il a fallu y aller avec un maillet pour le faire bouger après 5 mois de dégrippant et de gazole...
Pedro G a écrit :Olivier et touts, Je suis (ici en Espagne) en traits d'acheter une « nouvelle classe » 2000 de l'anée 1966, en ordre de marche (ou presque) que je vais voir dehors Madrid la semaine prochaine, après wallothnesch il y a une outre web (pas BMW) pour me fournir des pièces ? .
La voiture etai immatriculé en Belgique par le Consul de l'Espagne lá et puis retourne avec son propriétaire a l'Espagne........ Arrêté à 2003 et aujourd'hui la femme de son fils désire d'avoir plus de place a le garage et.................................
Quelle peut être a votre avis un prix de référence ?
Salutations.
Salu2
NK 1964 a écrit :Non, mais attend, c'est in-croy-able !
La mienne aussi, elle n'avait pas tourné depuis 79. Elle avait la vignette 79 et la dernière vidange datait de 78... Quelle coïncidence ! Apparemment, ces années-là ont été particulièrement difficiles pour ces bê-bêtes allemandes![]()
Franchement, j'ai acheté la mienne 400 euros moteur bloqué, en pensant : "hé, prenons le risque ! Une caisse saine et complète pour ce prix-là, même si le moteur est serré, ce n'est pas trop cher."
Après une ou deux nuits de dégrippant, puis de gazole, des tractions de malade sur la clé à cliquet branchée sur l'écrou de poulie de vilebrequi, je pensais vraiment que le moteur avait serré.
J'ai déculassé trois mois plus tard, au printemps 2006 et là, j'ai vu 4 sommets de piston plutôt sains et normaux d'aspect. Mais trois mois de baignade dans le dégrippant n'avaient toujours rien fait... Hum...
Et bien, comme je l'ai expliqué en long et en images dans mon sujet NK 1800 Remise en route, il m'a fallu sortir le moteur, déshabiller le bloc et il a fallu s'y mettre à deux pour réussir à faire bouger le piston numéro 4. A coups de massette sur une bûche de bois.
Mais la vraie grosse surprise, c'est lorsque j'ai jeté un oeil sur l'état du cylindre et lorsque le rectificateur m'a confirmé qu'un simple déglaçage suffirait.![]()
J'espère qu'il en sera de même pour cette 1800 aussi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités