Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

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Greg321
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Greg321 »

C'est vrai que vu les kils que tu va faire,si l'amortissement est sur 4 ans,ca fait un peu long tout de meme.L'avantage,c'est qu'au lieu de rouler avec un diesel,tu te fais vraiment plaisir avec un essence.


Pour quelqu'un qui souhaite garder longtemps le véhicule,j'imagine que ca peut/doit etre un bon investissement :innocent:
Je crois savoir que la carte grise est gratuite pour les véhicules GPL.Tu bénéficies d'un remboursement/d'un interet fiscal par rapport au fait de la modif :innocent: ???

PS:Karl,no soucy :wink2: .J'ai un remède pour la clope:
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dump
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par dump »

marche pas ton lien greg :P
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karl_fr
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par karl_fr »

Greg321 a écrit :C'est vrai que vu les kils que tu va faire,si l'amortissement est sur 4 ans,ca fait un peu long tout de meme.L'avantage,c'est qu'au lieu de rouler avec un diesel,tu te fais vraiment plaisir avec un essence.
C'est pour moi l'avantage numéro 1 du GPL avec le fait, comme le souligne Rikiki, que la fiabilité aujourd'hui se trouve plus du côté des motorisations essence que diesel... Du moins on peut en faire le pari.
et si tu eclate ton pneu ta bombe anti crevaison tu t'en sert pour faire des signaux au autre voiture !! :frust:
Nous sommes en 2007 et il y a donc d'autres moyens de se faire repérer que de se servir d'une bombe pour faire des signaux, chose que celle-ci ne peut d'ailleurs faire puisque ne rentre pas dans sa composition les éléments nécessaires à la diffusion d'un gaz visible a l'oeil nu... :innocent:

Mon propos était de signifier que, a partir du moment ou on installe un système comme celui-ci avec le réservoir prenant l'emplacement de la roue de secours, il faut trouver une solution répondant a 90% des cas pouvant intervenir suite a une crevaison...

Greg321 a écrit :

PS:Karl,no soucy :wink2: .J'ai un remède pour la clope:
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Je reste simple et préfère la méthode Coué :wink2: ... Je m'en sors assez bien d'ailleurs (et 1 HS de plus :oupsss: )
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rikiki
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

Salut,
dump a écrit :rouler en 330i sans GPL t'aurais fait economiser 3600€ non ?
Sans le GPL, j'aurais pas acheté une 330i, j'aurais donc mis la même somme totale dans un mazout (mais lequel? :huh: ).
C'est un choix que j'ai fais après y avoir bien réfléchi, l'avenir dira si j'ai eu tord ou raison ^_^
En tout cas, le passage au GPL me donne pleine satisfaction (performances, agréments, ...) , je regrette pos :top:
Greg321 a écrit :C'est vrai que vu les kils que tu va faire,si l'amortissement est sur 4 ans,ca fait un peu long tout de meme.L'avantage,c'est qu'au lieu de rouler avec un diesel,tu te fais vraiment plaisir avec un essence.
Pour quelqu'un qui souhaite garder longtemps le véhicule,j'imagine que ca peut/doit etre un bon investissement :innocent:
Je crois savoir que la carte grise est gratuite pour les véhicules GPL.Tu bénéficies d'un remboursement/d'un interet fiscal par rapport au fait de la modif :innocent: ???
Pour les 4 ans, j'avais compté large (si j'ai le courage, je referai les calculs au plus juste) mais j'ai aussi pensé aux éventuelles pannes que je pourrais avoir avec un mazout turbo compressé et injecté à haute pression par rapport à un essence athmospérique. Pour faire un calcul réaliste, il faudrait qu'on se donne rendez vous dans 4 ans avec des possesseurs de 3l diesel, et on fait nos comptes, là, on pourra dire si j'ai eu tord ou raison.
Pis de tout façon, j'ai volontairement choisi le 3l en me disant qu'il me faudrait plus de 4 ans avant de m'en lasser (230 ch, ça l'fait :D ) et de vouloir passer à autre chose, je compte effectivement la garder un moment :wink2:
Pour la vignette gratos, c'est pas valable en Lorraine :ranting: et l'avoir fiscal, c'est pour les voiture de - de 3 ans (hors budget si je veux rester en BMW) et je crois que y a aussi des contraintes sur le pourcentage de rejet de CO2, ça favorise les petites cylindrées (alors que pour moi, le seul interet du GPL est sur les grosses cylindées, mais bon...).
C'est clair que celui qui veut faire des économies sur le budget voiture... Ben y va pas acheter une BM! Mais si on veut se faire plaisir au volant, ben une BM au GPL me semble un excellent choix :innocent:

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karl_fr
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par karl_fr »

Tu parlais d'une éventuelle perte de "puissance" ???

Y a-t-il "perte" de chevaux lors du passage en mode Gaz ? (je ne connais pas bien le sujet GPL)
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mimi74
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par mimi74 »

Pour ma part, un GPL marche très nettement moins bien en altitude...
Par exemple, un 330d / 330i ou déjà le 330i peine un peu en haute montagne, mais lorsque je prends un GPL de la boîte ou je bosse, c'est l'horreur comme ça se traine en montagne :crying:
Moi j'avais fait le 330XD pour cette raison...
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dump
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par dump »

karl_fr a écrit :C'est pour moi l'avantage numéro 1 du GPL avec le fait, comme le souligne Rikiki, que la fiabilité aujourd'hui se trouve plus du côté des motorisations essence que diesel... Du moins on peut en faire le pari.
Nous sommes en 2007 et il y a donc d'autres moyens de se faire repérer que de se servir d'une bombe pour faire des signaux, chose que celle-ci ne peut d'ailleurs faire puisque ne rentre pas dans sa composition les éléments nécessaires à la diffusion d'un gaz visible a l'oeil nu... :innocent: Mon propos était de signifier que, a partir du moment ou on installe un système comme celui-ci avec le réservoir prenant l'emplacement de la roue de secours, il faut trouver une solution répondant a 90% des cas pouvant intervenir suite a une crevaison...
Je reste simple et préfère la méthode Coué :wink2: ... Je m'en sors assez bien d'ailleurs (et 1 HS de plus :oupsss: )

c'etait de l'humour !! :blink: je me doute bien que tu peux vider la bombe en l'air ,personne te verra,ou alors ils te prendront pour un fou :D
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rikiki
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

karl_fr a écrit :Tu parlais d'une éventuelle perte de "puissance" ???

Y a-t-il "perte" de chevaux lors du passage en mode Gaz ? (je ne connais pas bien le sujet GPL)
Comme je l'ai dis, j'ai pas constaté de perte, et s'il y a perte, alors je le ressens pas vu le nombre canassons que j'ai dès le départ, c'est amplement suffisant sur route ouverte :D
D'après mon installateur (qui est aussi vendeur, donc :unsure: ), la perte de puissance était surtout sensible avec les vieux systèmes GPL qui ce contentaient d'envoyer du gaz dans la tubulure d'amission, ce gaz était ensuite aspiré par le moteur à la place de l'essence en quantité plus ou moins suffisante. Avec l'injection séquentielle (plus récent), c'est un calculateur qui s'intercale entre le calculateur essence et les injecteurs essence. En mode essence, il fait un simple by-pass vers les injecteurs essence, mais en mode GPL, il intercepte la commande d'ouverture des injecteurs essence et il l'envoie aux injecteurs GPL. Etant donné que le GPL est moins "energetique" que l'essence (le terme est peut-être pas approprié mais je suis pas un spécialiste :wink2: ), le calculateur compense cette perte en injectant plus de gaz, c'est à dire qu'il ouvre un peu plus longtemps les injecteurs gaz que la commande essence ne lui demandait.
mimi74 a écrit :Pour ma part, un GPL marche très nettement moins bien en altitude...
Par exemple, un 330d / 330i ou déjà le 330i peine un peu en haute montagne, mais lorsque je prends un GPL de la boîte ou je bosse, c'est l'horreur comme ça se traine en montagne :crying:
Moi j'avais fait le 330XD pour cette raison...
En haute montagne, je sais pos, j'y vais pas :wink2: mais je pense que n'importe quelle voiture aura des difficultés en haute montagne, il me semble même que pour ma moto, il est conseillé de modifier les réglages moteur en fonction de l'altitude (moins d'O2?).
En même temps, tu compares des BM avec des véhicules de société : forcément, ça se traine :oupsss:

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C11
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par C11 »

Bjr belle installation bien propre fait nous savoir au fil des Km les avantages et inconvenient :top:
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mimi74
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par mimi74 »

rikiki a écrit :Comme je l'ai dis, j'ai pas constaté de perte, et s'il y a perte, alors je le ressens pas vu le nombre canassons que j'ai dès le départ, c'est amplement suffisant sur route ouverte :D
D'après mon installateur (qui est aussi vendeur, donc :unsure: ), la perte de puissance était surtout sensible avec les vieux systèmes GPL qui ce contentaient d'envoyer du gaz dans la tubulure d'amission, ce gaz était ensuite aspiré par le moteur à la place de l'essence en quantité plus ou moins suffisante. Avec l'injection séquentielle (plus récent), c'est un calculateur qui s'intercale entre le calculateur essence et les injecteurs essence. En mode essence, il fait un simple by-pass vers les injecteurs essence, mais en mode GPL, il intercepte la commande d'ouverture des injecteurs essence et il l'envoie aux injecteurs GPL. Etant donné que le GPL est moins "energetique" que l'essence (le terme est peut-être pas approprié mais je suis pas un spécialiste :wink2: ), le calculateur compense cette perte en injectant plus de gaz, c'est à dire qu'il ouvre un peu plus longtemps les injecteurs gaz que la commande essence ne lui demandait.
En haute montagne, je sais pos, j'y vais pas :wink2: mais je pense que n'importe quelle voiture aura des difficultés en haute montagne, il me semble même que pour ma moto, il est conseillé de modifier les réglages moteur en fonction de l'altitude (moins d'O2?).
En même temps, tu compares des BM avec des véhicules de société : forcément, ça se traine :oupsss:
Non, je compare une voiture GPL avec la même non GPL, la perte de puissance est importante en altitude pour la GPL
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