Salut,
dump a écrit :rouler en 330i sans GPL t'aurais fait economiser 3600€ non ?
Sans le GPL, j'aurais pas acheté une 330i, j'aurais donc mis la même somme
totale dans un mazout (mais lequel?

).
C'est un choix que j'ai fais après y avoir bien réfléchi, l'avenir dira si j'ai eu tord ou raison
En tout cas, le passage au GPL me donne pleine satisfaction (performances, agréments, ...) , je regrette pos
Greg321 a écrit :C'est vrai que vu les kils que tu va faire,si l'amortissement est sur 4 ans,ca fait un peu long tout de meme.L'avantage,c'est qu'au lieu de rouler avec un diesel,tu te fais vraiment plaisir avec un essence.
Pour quelqu'un qui souhaite garder longtemps le véhicule,j'imagine que ca peut/doit etre un bon investissement
Je crois savoir que la carte grise est gratuite pour les véhicules GPL.Tu bénéficies d'un remboursement/d'un interet fiscal par rapport au fait de la modif

???
Pour les 4 ans, j'avais compté large (si j'ai le courage, je referai les calculs au plus juste) mais j'ai aussi pensé aux éventuelles pannes que je pourrais avoir avec un mazout turbo compressé et injecté à haute pression par rapport à un essence athmospérique. Pour faire un calcul réaliste, il faudrait qu'on se donne rendez vous dans 4 ans avec des possesseurs de 3l diesel, et on fait nos comptes, là, on pourra dire si j'ai eu tord ou raison.
Pis de tout façon, j'ai volontairement choisi le 3l en me disant qu'il me faudrait plus de 4 ans avant de m'en lasser (230 ch, ça l'fait

) et de vouloir passer à autre chose, je compte effectivement la garder un moment
Pour la vignette gratos, c'est pas valable en Lorraine

et l'avoir fiscal, c'est pour les voiture de - de 3 ans (hors budget si je veux rester en BMW) et je crois que y a aussi des contraintes sur le pourcentage de rejet de CO2, ça favorise les petites cylindrées (alors que pour moi, le seul interet du GPL est sur les grosses cylindées, mais bon...).
C'est clair que celui qui veut faire des économies sur le budget voiture... Ben y va pas acheter une BM! Mais si on veut se faire plaisir au volant, ben une BM au GPL me semble un excellent choix