C'est exact.
Sur un forum de XK, BMW est pour eux et en particulier la M3, une voiture de racaille/banlieue sans aucune classe.
Maintenant, ils n'ont jamais mis les pieds dedans non plus.
Je viens de relire un reportage sur la XKR de 375 HP. Les perfs sont presques equivalentes a une M3, mais pour une conso de porte avion (14,6 litres de moyenne).
Par contre niveau silence et classe, les journalistes sont unanimes, c'est le top avec la perfection, qui est pour eux la Mercedes CL55 AMG de 360 chevaux (je parle en voiture d'epoque, attention).
La Mercedes AMG dont je parle, valait a peu pres 120 000 euros a l'epque, quand la CL500 ''de base LOL'' etait a 100 000.
Une CL500 se trouve desormais entre 20000 et 40000, sachant que dans la Centrale, il y en a une depuis des mois a 23000 euros, moins de 100000 bornes a vendre.
Le probleme, c'est qu'il semblerait que l'on soit marier avec ce genre de vehicule.
Je regarde aussi l'ancienne Classe S500 ou S400 CDI, de 2001 a peu pres.
J'ai aussi la possibilite, comme je l'evoquais plus haut, de ne pas me separer de ma M3 et de prendre un vieux classique luxueux, type 740i ou 540i (j'aime le principe du V8 dans une serie5).
En effet, le budget moto vient de se liberer, j'ai donc le loisir d'un autre achat. Il me faut bien sur, murement reflechir pour ne pas avoir de regrets et c'est bien la ou la decison est la plus dure.
J'ai encore pris la M3 hier pour aller a Annecy et quel plaisir en montagne. Il est difficile de separer d'un tel engin, les gens qui possedent des M3/M5 recentes me comprendront aisement.
J'ai regarde sur mobile.de les 540ia break. On dirait que ca a l'air luxueux, bien equipee et avec un beau V8. J'ai vu un exemplaire de 210 000 bornes dans un etat qui semble etre presque neuf, le tout pour 6200 euros.
Bien sur faut voir les frais a faire. Si les amortos sont d'origines par exemple

.
Autrement, pour la petite histoire, j'ai eu la bonne idee de nettoyer mon filtre a air KN, comme je ne l'ai jamais fait.
A premiere vue, il etait violet, comme il se vend quoi. J'ai meme du coup hesiter a le nettoyer. Cependant je l'ai fait, en le degraissant avec du produit a jante. Resultat, du noir qui coulait de partout, de la salete a gogo.
Apres l'avoir rince, huile, j'ai replace le tout. Et la, miracle, l'ODB m'affichait des moyennes de consos avec la clim qui m'on laisse pantois sur mon trajet d'hier.
9,2 litres de moyenne avec la clim et a 3 dans la voiture. Aux memes vitesses, j'etais a 11.3 litres.
Voila, c'etait pour la petite histoire, qui me sert illustrer le fait que remplacer une M3 n'est pas chose facile, tant lui trouver des defauts et admettre son propre caprice est difficile.
MESSAGE CORRIGE SUITE A DOUBLE EDITION