Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Cédric69

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par Cédric69 »

salut mto

dans ce cas la +1 pour la 300c, par contre j'en ai croisé une a lyon l'autre en hemi, elle avait de ces jantes ... B)

Sinon dans la gamme limousine tu as aussi, comme t'y as deja pensé l'A8 ou S8, qui doivent se trouver a tarifs competitif

autrement je pensais a qqch de rare, au risque de me faire taper dessus , une safrane V6 bi-turbo, certes c'est français , mais moteur assemblé par hartge il me semble !!!et puis le tarifs pratiquement dérisoire ...

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

kawaH2

Message par kawaH2 »

autrement je pensais a qqch de rare, au risque de me faire taper dessus , une safrane V6 bi-turbo, certes c'est français , mais moteur assemblé par hartge il me semble !!!et puis le tarifs pratiquement dérisoire ...

tu penses mal, j'en avais une pendant 5 ans. c'est une voiture plus fabriquée depuis 10ans, les pièces spécifiques sont rares et hyper chères, et surtout renault se fout totalement de leur "haut de gamme"

c'est confortable, ca tient bien la route et ça a 4rm, mais question luxe, c'est pas ce que doit chercher MTO, j'en suis certain :D

pour la Chrysler 300, je ne suis pas de l'avis de ceux qui aiment, c'est gros, aucune grâce ni classe, c'est vraiment le char de parvenu qui veut en mettre plein la vue dans son quartier

C11

Message par C11 »

slt les deux sont belle mais jamais de la vie j'échangerai mon ///M3 contre la Jag...
C'est une question de philosophie de l'automobile je pense qu'un puriste de Jaguar n'échangerai pas non plus son XKR contre un ///M3.

MTO

Message par MTO »

C'est exact.
Sur un forum de XK, BMW est pour eux et en particulier la M3, une voiture de racaille/banlieue sans aucune classe.
Maintenant, ils n'ont jamais mis les pieds dedans non plus.

Je viens de relire un reportage sur la XKR de 375 HP. Les perfs sont presques equivalentes a une M3, mais pour une conso de porte avion (14,6 litres de moyenne).
Par contre niveau silence et classe, les journalistes sont unanimes, c'est le top avec la perfection, qui est pour eux la Mercedes CL55 AMG de 360 chevaux (je parle en voiture d'epoque, attention).
La Mercedes AMG dont je parle, valait a peu pres 120 000 euros a l'epque, quand la CL500 ''de base LOL'' etait a 100 000.
Une CL500 se trouve desormais entre 20000 et 40000, sachant que dans la Centrale, il y en a une depuis des mois a 23000 euros, moins de 100000 bornes a vendre.
Le probleme, c'est qu'il semblerait que l'on soit marier avec ce genre de vehicule.

Je regarde aussi l'ancienne Classe S500 ou S400 CDI, de 2001 a peu pres.

J'ai aussi la possibilite, comme je l'evoquais plus haut, de ne pas me separer de ma M3 et de prendre un vieux classique luxueux, type 740i ou 540i (j'aime le principe du V8 dans une serie5).
En effet, le budget moto vient de se liberer, j'ai donc le loisir d'un autre achat. Il me faut bien sur, murement reflechir pour ne pas avoir de regrets et c'est bien la ou la decison est la plus dure.

J'ai encore pris la M3 hier pour aller a Annecy et quel plaisir en montagne. Il est difficile de separer d'un tel engin, les gens qui possedent des M3/M5 recentes me comprendront aisement.

J'ai regarde sur mobile.de les 540ia break. On dirait que ca a l'air luxueux, bien equipee et avec un beau V8. J'ai vu un exemplaire de 210 000 bornes dans un etat qui semble etre presque neuf, le tout pour 6200 euros.
Bien sur faut voir les frais a faire. Si les amortos sont d'origines par exemple :D .

Autrement, pour la petite histoire, j'ai eu la bonne idee de nettoyer mon filtre a air KN, comme je ne l'ai jamais fait.
A premiere vue, il etait violet, comme il se vend quoi. J'ai meme du coup hesiter a le nettoyer. Cependant je l'ai fait, en le degraissant avec du produit a jante. Resultat, du noir qui coulait de partout, de la salete a gogo.
Apres l'avoir rince, huile, j'ai replace le tout. Et la, miracle, l'ODB m'affichait des moyennes de consos avec la clim qui m'on laisse pantois sur mon trajet d'hier.
9,2 litres de moyenne avec la clim et a 3 dans la voiture. Aux memes vitesses, j'etais a 11.3 litres.

Voila, c'etait pour la petite histoire, qui me sert illustrer le fait que remplacer une M3 n'est pas chose facile, tant lui trouver des defauts et admettre son propre caprice est difficile.

MESSAGE CORRIGE SUITE A DOUBLE EDITION

mimi74

Message par mimi74 »

On comprends Tom, mais pourquoi le répéter 2 fois dans la même réponse :P

:wink2:
///M V10 what else

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour etre sur que ça rentre bien, certains sont un peu dur de la feuille :D

karl_fr

Message par karl_fr »

MTO a écrit :.........
9,2 litres de moyenne avec la clim et a 3 dans la voiture. Aux memes vitesses, j'etais a 11.3 litres.
..........
Et voilà.... J'en connais qui vont encore dire que ta ///M consomme plus qu'un (///M?) diesel :innocent: . :D ............
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

MTO

Message par MTO »

Euh voui, j'ai dit 2 fois la meme chose, car comme le dit Kawa, certains sont durs de l'oreille et lisent une ligne sur 2 :D .

Je vais editer mon message :wink2:

Et puis generalement, ceux qui disent que ca consomme plus qu'un diesel, disent aussi que les M freinent autant que le velo premier age Decathlon de leur fils :D :D :D .

HANS

Message par HANS »

C'est une question de philosophie de l'automobile je pense qu'un puriste de Jaguar n'échangerai pas non plus son XKR contre un ///M3.
Un puriste de chez puriste peut-être, comme le tonton qui roule en Citroën depuis 1952 :P

Dans le haut de gamme, beaucoup passent d'un concept à un autre sans rester dans la même catégorie (Bmw 850- Mercedes CL et XK 8 par exemple), achetant une série 7 puis une Ferrari, puis une porsche cabriolet pour finir dans une Cayenne....

HANS (qui sait un jour, une M 3......)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

crazymac

Message par crazymac »

Salut MTO

Je suis ton topic depuis le départ. Il m'arrive souvent de me poser le même genre de question que toi en ce moment. Une 740i ou une M5 ? Ca n'est qu'un exemple. Je comprends très bien ton dilemne.

J'interviens pour te donner mon avis extérieur dur les série 3 en général. Pour moi la 3 donne une image forte de dynamisme mais me fait aussi beaucoup pensé aux dérives de modifications esthétiques et aux "conducteurs de banlieue". Qu'on le veuille ou non, toutes les 3 passent un jour par la phase tuning. Ca a été vrai pour les E21, puis les E30 et maintenant les E36. Ca sera bientôt au tour des E46. Je trouve que la M3 manque cruellement de classe et c'est pour cette raison que je n'en aurai jamais.
Pour moi Jaguar est à l'opposé mais n'a pas nécessairement une image de papi. J'en suis peut-être resté aux Type E qui étaient très sportives.

Avec une 3 tu peux te trouver côte à côte à un feu avec un possesseur de 330D modifiée qui aura sensiblement la même allure que ta ///M. Avec la XKR, aucun risque ou presque :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »