Promlémes Clim Ventil Chauffage : Plus Rien !
-
gorille123
Promlémes Clim Ventil Chauffage : Plus Rien !
- patgtr91
Re: Promlémes Clim Ventil Chauffage : Plus Rien !
lo,
regarde ce lien , il traite d'un autre probleme sur l'E32 , mais tu y trouveras des photos d'un autre boitier de fusibles/relais .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=62874&st=0
en espérant que ça pourra t'aider !!
a+ pat
regarde ce lien , il traite d'un autre probleme sur l'E32 , mais tu y trouveras des photos d'un autre boitier de fusibles/relais .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=62874&st=0
en espérant que ça pourra t'aider !!
a+ pat

-
gorille123
toi , je fait voir ci je trouve , ci tu d'autres renseignements ce mon model , n'hésite pas , je pense lui faire une révision complète carrosserie , peinture , mécanique , ext... , sur ce bonne soirée .Cordialement g
-
gorille123
bien , cela m'a aidé , mais je suis toujours a la recherche de ces deux boîtiers ???? ? ci quelqu'un peux me dire ou sont les boîtiers avec relais et fusible qui commande ventilation et clim , merci , je compte sur vous!gorille123 a écrit :merci a toi , je fait voir ci je trouve , ci tu d'autres renseignements ce mon model , n'hésite pas , je pense lui faire une révision complète carrosserie , peinture , mécanique , ext... , sur ce bonne soirée .Cordialement g
- ol54
- Membre du club

pour la partie chauffage qui fait n'importe quoi:
la régulation de temperature est faite grace au capteur (CTN) qui se trouve derrière une petite grille dans le milieu bas dela planche de bord (à gauche de la molette de temperature passager)..l'air de l'habitacle est soufflé dessus par un petit ventillateur trés trés silencieux...
il faut verifier s'il tourne encore et nettoyer les poussières (isolantes) sur le capteur..
pour le ventillateur, il y a un "sabre" (morceau de tôle qui sert de refroidisseur à 4 transistors qui commandent le moteur de ventillation) que tu trouverasà coté du filtre d'habitacle il peut aussi être defectueux ou les connexions à nettoyer
la régulation de temperature est faite grace au capteur (CTN) qui se trouve derrière une petite grille dans le milieu bas dela planche de bord (à gauche de la molette de temperature passager)..l'air de l'habitacle est soufflé dessus par un petit ventillateur trés trés silencieux...
il faut verifier s'il tourne encore et nettoyer les poussières (isolantes) sur le capteur..
pour le ventillateur, il y a un "sabre" (morceau de tôle qui sert de refroidisseur à 4 transistors qui commandent le moteur de ventillation) que tu trouverasà coté du filtre d'habitacle il peut aussi être defectueux ou les connexions à nettoyer
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
gorille123
- patgtr91
lo,gorille123 a écrit :je ne sais méme pas a quoi correspondent les relais! le manuel de la 730 est vraiment très peux détaillé , voir plutôt totalement nul , mais je finirai bien par trouver , on n'est pas des nuls!!!
un petit lien , tu clic sur information et sur fusebox oveview 735.
http://bmwe32.masscom.net/
a+ pat

-
sangokuwil
Salut, j'ai eu le meme soucis sur une ford fiesta a l'epoque .
plus de ventillation d'un coup !!
Et je me suis apperçu que le ventillo moteur ne se declencher plus !
En fin de compte il n'y avait plus d'alimentation (+) qui arriver a la sonde de temperature qui declenche le ventillo moteur , et apparement ça allimenter aussi le chaffage dans l'habitacle .
J'ai repasser une alimentation avec un fusible directement sur la sonde de temperature et tout est repartit !
Tout ça pour dire, ça peut etre un de tes fils sur ton faisceau qui a un probleme ! Il va falloir sortir le voltmetre
plus de ventillation d'un coup !!
Et je me suis apperçu que le ventillo moteur ne se declencher plus !
En fin de compte il n'y avait plus d'alimentation (+) qui arriver a la sonde de temperature qui declenche le ventillo moteur , et apparement ça allimenter aussi le chaffage dans l'habitacle .
J'ai repasser une alimentation avec un fusible directement sur la sonde de temperature et tout est repartit !
Tout ça pour dire, ça peut etre un de tes fils sur ton faisceau qui a un probleme ! Il va falloir sortir le voltmetre
-
Invité
salut,
même problème sur 330d e46, plus de ventilation et plus de clim.
c'etait la resistance de ventillation.
même problème sur 330d e46, plus de ventilation et plus de clim.
c'etait la resistance de ventillation.
-
gorille123