Promlémes Clim Ventil Chauffage : Plus Rien !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gorille123

Promlémes Clim Ventil Chauffage : Plus Rien !

Message par gorille123 »

:crying: Bonjour a tous , j'ai acheté ma 730I E32 DE 92 il y a15J (clim en panne) , mais depuis hiere , plus de ventilation quelques soit la programmation , rien n'y fait et aucun voyant ne s'allume , je précise que lors de l'achat , la clim ne fonctionnait pas et le chauffage faisait n'importe quoi ,impossible de régler . de là ,j'ai vérifié les fusibles dans le boîtier sous le capot , et sous la banquette arrière : tous bon , mais a ce sujet , j'ai vu sur une doc qu'il y aurait deux autres boîtiers avec fusible et relais (donc total 4 boîtiers) ci vous pouviez me dire ou trouver ces deux autres boîtiers?? cela m'aiderai déjà beaucoup !!! pour le reste : j'aimerai savoir quel sont et ou ce trous les boîtiers et relais qui commande : clim , chauffage et ventilation , merci d'avance a tous les :wub: de BMW , je joins mon mail : grald61@yahoo.fr et mon tel 0326622520 encore merci pour tous vaux prochains renseignements . Cordialement gérald

patgtr91

Re: Promlémes Clim Ventil Chauffage : Plus Rien !

Message par patgtr91 »

lo,

regarde ce lien , il traite d'un autre probleme sur l'E32 , mais tu y trouveras des photos d'un autre boitier de fusibles/relais .

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=62874&st=0

en espérant que ça pourra t'aider !!

a+ pat
Image

gorille123

Message par gorille123 »

toi , je fait voir ci je trouve , ci tu d'autres renseignements ce mon model , n'hésite pas , je pense lui faire une révision complète carrosserie , peinture , mécanique , ext... , sur ce bonne soirée .Cordialement g

gorille123

Message par gorille123 »

gorille123 a écrit ::wink2: merci a toi , je fait voir ci je trouve , ci tu d'autres renseignements ce mon model , n'hésite pas , je pense lui faire une révision complète carrosserie , peinture , mécanique , ext... , sur ce bonne soirée .Cordialement g
bien , cela m'a aidé , mais je suis toujours a la recherche de ces deux boîtiers ???? ? ci quelqu'un peux me dire ou sont les boîtiers avec relais et fusible qui commande ventilation et clim , merci , je compte sur vous!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour la partie chauffage qui fait n'importe quoi:
la régulation de temperature est faite grace au capteur (CTN) qui se trouve derrière une petite grille dans le milieu bas dela planche de bord (à gauche de la molette de temperature passager)..l'air de l'habitacle est soufflé dessus par un petit ventillateur trés trés silencieux...
il faut verifier s'il tourne encore et nettoyer les poussières (isolantes) sur le capteur..

pour le ventillateur, il y a un "sabre" (morceau de tôle qui sert de refroidisseur à 4 transistors qui commandent le moteur de ventillation) que tu trouverasà coté du filtre d'habitacle il peut aussi être defectueux ou les connexions à nettoyer
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gorille123

Message par gorille123 »

:unsure: hello mon ami, :) merci pour ton aide :top: , mais en ce qui concerne les ventilons , rien ne tourne plus plus rien n'est alimenté :wacko: je me suis aperçu que même le circuit anti-démarrage ne fonctionne plus :huh: , est tous les fusibles sont bon :unsure: , mise a part les deux boîtiers qui doivent commander clim et autres que je n'ai pas trouvés :ranting: , ci tu peux me dire ou les trouver :thup: , c'est vraiment un casse tètes :angry: , je ne sais méme pas a quoi correspondent les relais! le manuel de la 730 est vraiment très peux détaillé , voir plutôt totalement nul , mais je finirai bien par trouver , on n'est pas des nuls!!! alors!!, sur ce , je vais manger car ma femme prêtant que je passe trop de temps sur internet donc , bonne fin de soirée . Cordialement gérald

patgtr91

Message par patgtr91 »

gorille123 a écrit :je ne sais méme pas a quoi correspondent les relais! le manuel de la 730 est vraiment très peux détaillé , voir plutôt totalement nul , mais je finirai bien par trouver , on n'est pas des nuls!!!
lo,

un petit lien , tu clic sur information et sur fusebox oveview 735.
http://bmwe32.masscom.net/

a+ pat
Image

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut, j'ai eu le meme soucis sur une ford fiesta a l'epoque .

plus de ventillation d'un coup !!

Et je me suis apperçu que le ventillo moteur ne se declencher plus !

En fin de compte il n'y avait plus d'alimentation (+) qui arriver a la sonde de temperature qui declenche le ventillo moteur , et apparement ça allimenter aussi le chaffage dans l'habitacle .

J'ai repasser une alimentation avec un fusible directement sur la sonde de temperature et tout est repartit !

Tout ça pour dire, ça peut etre un de tes fils sur ton faisceau qui a un probleme ! Il va falloir sortir le voltmetre :P

Invité

Message par Invité »

salut,

même problème sur 330d e46, plus de ventilation et plus de clim.

c'etait la resistance de ventillation.

gorille123

Message par gorille123 »

:top: bonjour et merci , mais pourrais-tu me dire ou trouver cette résistance? , je recherche aussi le schéma électrique complet (en français) , ci tu a une idée pour le trouver?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »