oui sur à 100% c'est du à l'utilisation de la dextron dans la boite et le sous dimensionnement du roulement d'entrée de boite. C'est le même que pour les 535i et la dextron trop fluide et pas assez résistante à la rupture du film d'huile.Manu M5 a écrit :Bizzare, la mienne faisait ça, au changement d'embrayage, j'ai fait changer le joint et le roulement de sortie de la boite et plus rien...
Vous êtes sur de ce que vous dites pour la relative fragilité de la boite? J'avais jamais entendu ça.
Le problème est résolu en changeant le roulement d'entrée et en utilisant de la 75w80 API GL5
A+ Marc
félicitation pour la m3 3.0, je pense que la M5 est pas faite pour toi. Tu as besoin d'une auto plus "joueuse" et moins "confortable", moins "familiale"sava a écrit :C'est la maladie de toutes les 5 équipées du S38 et encore pire pour celle qui est en boite 6...
Roulements d'arbre primaire de boite, qui finissent par tuer la boite.
Pour info 1800€ en remplacement chez BM 92, pour une boite d'occaz garantie 3 mois et hos M.O (5h à 70€...) c'est un peu cher payé...
Donc finalement, j'ai ABANDONNE ce projet, trop couteux pour moi, même après avoir renégocier, je ne suis pas prêt à investir le budget d'un M3 3.0l en bon état dans une M5 E34, aussi rare et belle soit-elle, psychologiquement je n'ai pas réussi à m'y faire...
Du coup, j'ai acheté un M3 E36 3.0l...
a+ Marc