540ia E34 Besoin D'aide !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mung

Re: 540ia E34 Besoin D'aide !

Message par Mung »

diabolo a écrit :Bah le "transporteur" jouait avec tous les boutons.... :lol:

Mais il faudrait pas que ton exemplaire soit incapable de rouler normalement sans défaut de fonctionnement, car si la boite est HS, c'est entre 2 et 3000 € de frais.
A prendre en compte dans le prix de vente proposé...

En gros, au dessus de 4000 euros, c'est plus une affaire, surtout que dans ces prix là, on touche des M5 E 34 qui, je le rappelle ont un moteur encore pus fabuleux avec une boite manuelle et sont les dernieres BMW finies à la main...
La voiture est capable de prendre la route , car son proprio s'en servait assez récemment avant de la stopper dans un parking en sous sol . Mais je ne m'avance pas trop avant de l'avoir réessayé !!!

Connaitrais tu le nom (la ref) de la boite automatique pour la 540i ? Au cas ou ... :unsure:

Je payes la voiture bien en dessous de 4000 € , maintenant j'ai choisis la 540i pour son velouté (moteur) et sa relative discretion (carrosserie) à l'inverse de le M5 , qui cette dernière est plus exclusive et dont l'usage que je souhaiterai en faire n'est pas compatible . Mais je ne reste pas indifferent face aux performances/qualités de la M5 ... :D
Image Image

Mung

Message par Mung »

Voilà , je viens comme prévu d'acheter la 540 , je vous invite donc pour ceux qui suivaient mon topic d'aller voir ma page de présentation :

Ma page de présentation E34 540i
Image Image

Mung

Message par Mung »

Rebelote pour un problème de boite auto ! :crying:

Je je l'avais décris plus haut , il y a quelques mois de cela, que la boite de vitesse fesait des siennes en affichant sur le bloc compteur le message suivant : ("programmation BVA .... voir notice d'utilisateur")

Cela est revenu 2 fois dans le mois de Juin , et une autre par plus tard qu'hier soir !

Alors voilà , je m'inquiète car d'habitude quand le message d'affichait , je coupais le contact et redemarrais !
Mais cette repetition des messages en question m'amène à vous poser celle ci : Es ce que ce sont des signes de faiblesses de la boite auto ? Es ce la un signe de fatigue des kilomètres qu'elle a parcourue ?
Ou alors ne serait -il pas un problème de selecteur de vitesse , c'est à dire , d'un capteur qui ne donnerait plus d'infos sur la position de la boite ?

J'ai aussi remarqué qu'a froid , en mettant la voiture sur D , sur route plane, elle n'avance pas , et dès que je la remet sur N , elle recule ... comme si elle gardais la position R sur la position N et D ......

J'ai peur de la réponse :crying:

Mung.
Image Image

Invité

Message par Invité »

salut, c'est pas bon signe tout ça.

As-tu fait effectuer une vidange de la boite?
C'est la premiére chose à faire il me semble.

Mung

Message par Mung »

diabolo a écrit :salut, c'est pas bon signe tout ça.

As-tu fait effectuer une vidange de la boite?
C'est la premiére chose à faire il me semble.
Salut Diabolo !
Non je ne l'ai pas faite , car il me semble que l'opération ne peut etre prise en charge par le garage BMW , et que celle ci s'avère etre complexe a faire , non ?
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Lorsque ta BVA reste bloquée sur le 4 ème rapport, c'est qu'elle est en mode sécurité pour empecher tout changements de rapports.
La première des choses à faire, effectivement, est d'effectuer l'entretien sur ta BVA. A vu de nez, je vois une raison simple : le filtre à huile de la boîte est encrassé et la pression d'huile interne à la boîte chutte. Du coup tu as ton message comme quoi il y a un problème. Ce filtre doit être changé à chaque vidange BVA. Voici deux topics que tu peux lire : topic1 topic2

Je vais être clair, ta BVA semble avoir un disfonctionnement, il ne faut pas que tu continues de rouler comme ça même si elle arrive quand même à changer les rapports. Si ton huile ets bien trop usagées et/ou ton filtre obstrué, ce sont les embrayages internes à la BVA qui compensent en s'usant très vite. En quelques centaines de KM la boîte peut être irrécupérable alors qu'une simple vidange peut peut-être résoudre le problème.

J'ai fait ce week-end le niveau d'une BVA qui avait comme seul et unique symptome un problème de pontage du 5 ème rapport. En dehors de ça aucun accoups. La boîte avait un manque d'1.5L (sur 9L) qui se serait vraissemblablement avéré destructeur en moins de 5000 km.

La procédure de vidange n'est pas si complexe que ça, c'est plutôt le respect du type d'huile préconisé qui donne matière à reflexion. Dans les grandes lignes, il faut ouvrir un carter sous la BVA, le nettoyer, changer le filtre à huile et faire le niveau d'huile par un orifice moteur tournant levier sur P à une température précise.

Certaines concessions acceptent de faire les vidanges si on leur demande. Renseignes toi. Comptes entre 200 et 300€ ou passes par le Cantal, je connais bien un gars qui traine sur un forum de BMW :lol:

Mung

Message par Mung »

Ok merci pour cette info crazy mac !

Je suis actuellement en train de lires les quelques 54 pages du topic !!!

J'espère maintenant avoir réagit à temps , de peur que la boite ne soit déjà trop usée ...
A ce jour j'ai effectué 1500 kms ... et ou les 2 messages d'info de la boite sont apparus sur les derniers 500 kms .... :sick:

Elle ira Jeudi chez BMW pour les caches culbuteurs, une vidange de l'huile moteur , des bougies et par la même occasion pour une vidange boite !

Je crois que je dois une fière chandelle aux membres du forums 6enligne :top:

La suite jeudi prochain !

Mung. :amen:
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Ah la la les joints de cache culbuteur, un grand classique... En espérant que BMW accepte de te faire la vidange BVA. Effectivement si tu n'as parcouru que 1500 Km, ça devrait se soigner facilement :D Disons que certains roulent comme ça jusqu'à ce que ça sente le brulé (l'huile et les embrayages brulés en l'occurence) :crying: Evidemment, là, il n'y a plus grand chose à faire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »