Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

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joala
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Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par joala »

Bonjour à tous! je viens d'acheter un nouveau faisceau de câbles d'allumage pour ma 528i e28 et je demande une petite aide pour pouvoir raccorder ces câbles....je m'explique : en fait, pour raccorder les câbles aux bougies, no problemo mais ce qui me tracasse le plus c'est comment reconnaître le câble du cylindre n°1 (idem pour les câbles des autres cylindres...) à raccorder sur la tête du distributeur? :huh: sur chaque embout de câble est noté une petite inscription mais pas le n° du cylindre... j'ai les numéros suivants inscrits : 26, 33 , 47, 59, 72, 81 (+le câble partant vers la bobine). Voilà, n'étant pas expert en la matière, je souhaitais m'adresser aux spécialistes du site afin que je puisse faire un branchement correct des câbles. Pour info , il s'agit d'un jeu de câble de marque BERU. merci d'avance ^_^

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Keops11
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as enlevé l'ancien faisceau sans rien rien repérer :innocent: et il n'y a aucune indication sur la tête du distributeur ou sur son corps :crying: ?

Le cylindre N°1 c'est celui qui est le plus proche du radiateur et le N°6 est vers l'habitacle
L'ordre d'allumage c'est 1 5 3 6 2 4

Tu commences par faire coincider le repere du damper de vilebrequin avec la marque sur le carter de distribution (en poussant la voiture avec la 5ieme en prise pour pouvoir faire tourner le moteur)

Image

Le piston N°1 est alors au PMH (Point Mort Haut) et le rotor du distributeur doit être en face du contact qui correspond au câble de la bougie N°1

Tu tournes encore un peu le moteur (en poussant la voiture) pour voir dans quel sens il tourne et tu branches le câble N°5. Ensuite tu peux brancher les câble 3, 6, 2 et 4 (ordre d'allumage)

Je pense que les numéros inscrits sur les cables correpondent à leur longueur

A+

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manuz1
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par manuz1 »

salut,

l'ancien faisceau est pas repérer ,

repère sur la tete de delco le cylindre un ensuite tu met les fil dans l'ordre d'allumage, logiquement dans le sens des aiguilles du montre.

a+
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joala
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par joala »

merci pour vos conseils ^_^ je vais tenter cette opération demain, je croise les doigts :)

joala a écrit :merci pour vos conseils ^_^ je vais tenter cette opération demain, je croise les doigts :)
ah oui j'oubliais ! pour info keops, heureusement je n'ai encore rien démonter B) et effectivement, je n'ai aucune indication sur le corps du distributeur :crying: les seules inscriptions que j'ai concernant mon ancien câble, ce sont bien les numéros de cylindres indiqués sur le câble à proximité des capuchons se clipsant sur les bougies... mais côté tête du distributeur, y a que dal :blink:

joala
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par joala »

joala a écrit :merci pour vos conseils ^_^ je vais tenter cette opération demain, je croise les doigts :)
ah oui j'oubliais ! pour info keops, heureusement je n'ai encore rien démonter B) et effectivement, je n'ai aucune indication sur le corps du distributeur :crying: les seules inscriptions que j'ai concernant mon ancien câble, ce sont bien les numéros de cylindres indiqués sur le câble à proximité des capuchons se clipsant sur les bougies... mais côté tête du distributeur, y a que dal :blink:
Pour info manuz, j'ai changé la tête de distribiteur il n'y a pas si longtemps et il est vrai que j'avais au préalable noté au marqueur indélébile quel fil correspondait au cylindre 1 et ainsi de suite... mais ce qui me fait peur, c'est le nouveau cablâge car tout emmitouflé sous le manchon en caoutchouc et je ne sais donc pas répérer lequel correspond au cylindre 1 :crying:

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manuz1
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par manuz1 »

salut,

sur delco de l jetronic y a pas de repérage , tu as le trait dans le corps du delco qui dit que c'est le numero Un et aprés à toi de les mettre dans le bon ordre

a+
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Keops11
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par Keops11 »

joala a écrit :ah oui j'oubliais ! pour info keops, heureusement je n'ai encore rien démonter B)
Ah ! Mais dans ce cas c'est beaucoup plus simple :P !

Tu commences par suivre chaque câble de ton ancien faisceau jusqu'à son contact sur la tête du distributeur et tu écris au marqueur le numéro du cylindre correspondant sur ce contact.
Si tu ne t'es pas trompé :rolleyes: tu dois avoir 1 5 3 6 2 4 en tournant sur la tête du distributeur
Ensuite tu positionnes les nouveaux cables en fonction de leur longueur et tu connectes cylindre N°1 vers contactN°1, cylindre N°2 vers contact N°2 ... etc ...

Arnaud320I
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par Arnaud320I »

joala a écrit :je vais tenter cette opération demain, je croise les doigts
Croise les doigts, pas les fils

Bon d'accord je rentre :oupsss:

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(nb : changement de pseudo, Arnaud320I devient rvil76)
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E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
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mecanixmen
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Re: Comment Relier Le Faisceau De Câbles D'alumage Sur E28 ?

Message par mecanixmen »

Salut,

Tu peu toujours prendre un multimetre (testeur continuité) pour repérer les different fils du nouveau faisceau, tu les marque au fur à mesure et c'est parti ! :D

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
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