bruno1380 a écrit :Bonsoir,
Dump a écrit
Ce que je ne comprends pas c'est que par exemple les Angel eyes & les phares blancs sont dans le pluspart des cas des montes d'origine quand même, c'est homologué tout ça, pourquoi se ne serai pas légale?
salut,
les angel eyes ne sont en aucun cas des feux d'origine sur les e46,e36,e34......
tout ce qui est en deuxieme monte,n'est pas homologué ,je m'explique:
prener un phare angels eyes de marque X,il a passé les homologation propre a l'eclairage automobile,il porte la mention E1,E2,E6..... il est donc homologué en europe
mais !! en le montant sur ta voiture,les feux de marque X n'etant pas homologués par le constructeur,ta voiture devient non coforme ,elle ne rentre plus dans les homologations constructeur ,elle devient vehicule impropre a la circulation.Pour remedier a ça ,il faudrait la passer avec ses nouveaux feux au service des mines a titre isolé.
quand au feux ,clignos, repetiteurs...... les modele acheter chez BMW ont été homologué par bmw ,ils n'enleve en aucun cas l'homologuation constructeur ,par contre les cligno fk et autre acheter sur le net ou meme chez les centre auto ne sont en aucun cas homologué par le constructeur ,donc modifient le vehicule
en resumé :
-un clignotant de marque X dit "homologué" l' a été conformement au test et criteres demander pour un feu clignotant.
-le fait de monté ce meme clignotant sur ton vehicule fait que ton vehicule n'est plus homologué ,vu que le clignotant X n'as pas été homologué par le constucteur mais pas les autorités competantes,c'est ce qu'on appel "la deuxieme monte"
en gros tu mets 4 enjoliveur babou sur ta BM et si les flics veulent te l'imobiliser ,ils ont parfaitement le droit!!
il est evident que faire respecter la loi a la lettre est impossible,une grandes tolerance a été appliqué .Cela dit ça commence a changer et les flics et les controleurs technique commence a faire respecter tout ça en nous sortant des tableaux de correspondance de pneu par exemple,si t'es pas dans la norme :recaler!!
j'esperes avoir été clair et que tut le monde a comprit mon exemple