Help Me, Probleme 3.20d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Help Me, Probleme 3.20d E46

Message par ludo_b »

surtout que si ton moteur n'a pas tourné ou peu l'huile sera à peine noire. :unsure: alors qu'elle le devient vraiment très rapidement :(
C'est un jeu dangereux pour tes prochains entretiens chez le concessionaire :huh: Ou alors tu leur revends contre une autre :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

tcheng

Message par tcheng »

t'appelle pas ça de l'escroquerie de payer des factures de >1000 euros chez BM à chaque fois que tu y va?
Remets l'ancienne huile...
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

jey

Message par jey »

Tiens nous au courant, mais comme tous le monde je pense que ton moteur est en grande partie HS: coussinet de bielle, palier de turbo, roulement de tête de bielle etc n'ont vraiment pas du aimer!

Ce qui est sur c'est que tu as au moins une bielle de coullé!

Ce que tu auras appris, c'est qu'il faut toujours empécher le démarrage d'un véhicule ou il n'y a plus d'huile dans la boite ou le moteur! cette rêgle est encore plus valable dans l'industrie c'est ce qu'on appel la consignation electrique ou mécanique!

Bon courage!

Jey

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut tout le monde,

bon en allant prendre le RDV ce matin j'au vu le chef d'atelier BMW qui connait bien la voiture, et j'ai pas chercher a lui mentir je lui ai dit tout ce qu'il s'est passé en détails et comme ça avait l'air calme il m'a proposé de s'en occuper dans la journée. Donc j'ai du applé Depanne2000 pour qu'il vienne chercher ma titine avec le plateau et en fin de journée, le chef ma appelé au bureau mais malheuresement j'étais pas a ma place du coup il m'a laissé un message et veridict :

une bielle coulé + coussinet mort

J'ai éssayé de rappelé mais comme ils finissent a 16h30 le chef d'atelier était parti,

Donc je sais la si c'est grave ou pas . Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

ludo_b

Message par ludo_b »

tcheng a écrit :t'appelle pas ça de l'escroquerie de payer des factures de >1000 euros chez BM à chaque fois que tu y va?
Remets l'ancienne huile...

Si et à chaque facture je vais voir une association de consommateurs et je fais un procès à BMW : à chaque fois je gagne alors je recommence :blink: si L'asso veut pas m'aider je les traîne devant le tribunal :innocent:
Non franchement ce qu'il ne faut pas lire! Tu peux trouver leurs prix abusés mais tu n'es ni obligé d'y aller, ni obligé de rouler en BMW si tu trouves que c'est du vol! Tu as payé la tienne au prix de l'argus? sinon fais un procès à ton vendeur : tu t'es fait avoir :wacko:

Il ne faut pas tout confondre, il peut tenter le coup mais quoiqu'il arrive c'est de l'escroquerie et personnellement je ne tenterais même pas :angry: Je fais une connerie, j'assume et je ne fais pas porter le chapeau aux autres! <_<

sparko_tds a écrit :Salut tout le monde,

bon en allant prendre le RDV ce matin j'au vu le chef d'atelier BMW qui connait bien la voiture, et j'ai pas chercher a lui mentir je lui ai dit tout ce qu'il s'est passé en détails et comme ça avait l'air calme il m'a proposé de s'en occuper dans la journée. Donc j'ai du applé Depanne2000 pour qu'il vienne chercher ma titine avec le plateau et en fin de journée, le chef ma appelé au bureau mais malheuresement j'étais pas a ma place du coup il m'a laissé un message et veridict :

une bielle coulé + coussinet mort

J'ai éssayé de rappelé mais comme ils finissent a 16h30 le chef d'atelier était parti,

Donc je sais la si c'est grave ou pas . Merci a tous.

Tu as bien fait ils s'en seraient rendu compte. Même en remettant l'ancienne huile ils auraient vite vu que quelque chose clochait <_<
L'addition va être salée, tiens nous au courant : j'espère qu'ils vont rester raisonnables (j'y crois pas)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :Si et à chaque facture je vais voir une association de consommateurs et je fais un procès à BMW : à chaque fois je gagne alors je recommence :blink: si L'asso veut pas m'aider je les traîne devant le tribunal :innocent:
Non franchement ce qu'il ne faut pas lire! Tu peux trouver leurs prix abusés mais tu n'es ni obligé d'y aller, ni obligé de rouler en BMW si tu trouves que c'est du vol! Tu as payé la tienne au prix de l'argus? sinon fais un procès à ton vendeur : tu t'es fait avoir :wacko:

Il ne faut pas tout confondre, il peut tenter le coup mais quoiqu'il arrive c'est de l'escroquerie et personnellement je ne tenterais même pas :angry: Je fais une connerie, j'assume et je ne fais pas porter le chapeau aux autres! <_<

Tu as bien fait ils s'en seraient rendu compte. Même en remettant l'ancienne huile ils auraient vite vu que quelque chose clochait <_<
L'addition va être salée, tiens nous au courant : j'espère qu'ils vont rester raisonnables (j'y crois pas)
+1 ;)

sylbm62

Message par sylbm62 »

SALUT tout le monde .
pour répondre a ta question sparco si c est grave. bien ton moteur est mort . moi a ta place je mettrai un moteur échange standard. car même si bmw a des moteurs fiable 200000km et plus. a 115000km ça vas te couté chére pour le refaire.
bon teint nous au courant des évolution .bon courage :top:

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut tout le monde,

je suis allé chez BMW aujourd'hui et en fait le chef d'atelier a mal compris ce que avait dit le mecano aucune bielles a coulées mais les coussinets sont HS et le villebrequin est lui aussi est sauvé, et en sortant de l'atelier j'ai croisé un mecano que j'avai deja apperçu dans ma ville mais que je ne connaissais pas, c'est le voisin à mon meilleur ami,
il m'a reconnu et il m'a proposé de recupéré ma voiture dans l'etat et qu'il allait passé chez moi me l'a réparé si c'est juste les coussinets,
mais il m'a dit si c'est coussinets + bielles je m'aventure pas la dedans.

Donc je lui ai bien confirmer que le chef d'atelier m'avais dis juste les coussinets,
donc il m'a dit si t'es interresé passe chez moi avec ton copain,
et il ma dit faut acheté une kit coussinets + un joint de culasse, il m'a egalement proposé d'acheté les pieces car il a la reduc du personnel.

Mais avant de choisir chez qui la faire réparé j'ai complétement oublié de demander au chef d'atelier si en concession il changait uniquement les coussinets ou si c'est une bloc complet qu'il remplace.

Vous en pensez quoi???
330dA E90 Sport Design

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Ah oui j'oubliai en fait, j'ai jamais confier ma voiture a personne pour qu'il me la repare c'est soit moi quand je peux ou sinon c'est le garage direct. Donc j'ai posé quelque question à ce mecano, il travaillai chez BMW Gap sur les Champs Elysées dans le mecanique automobile et comme il a demenager dans le coin il a été muté ici à BMW mais dans le service Bmw-moto.
Et il ma bien préciser qu'il venait chez moi travailler sur la voiture et en ma presence.

Mais le Hic c'est qu'il m'a dit par contre,
sa sera possible que le week end du 22 juin car tout les autres week end il est pris.

Il a du monde avant moi...
330dA E90 Sport Design

crazymac

Message par crazymac »

Salut !
Tour d'abord, que ça nous servent de leçon à tous, EMPECHER LE DEMARRAGE D'UN VEHICULE QUAND ON BRICOLE !

Je te dis comme je vois les choses :) Tu t'en tires bien car les coussinets ont tenu suffisamment. Dans le cas contraire, c'était 6 bielles et un vilebrequin en plus, en gros un moteur HS. Changer les coussinets de bielle, OK, mais il faudrait changer aussi les paliers de vilebrequin qui ont sans doute pris autant que les coussinets (il n'y a aucune raison que ça soit autrement).
Le problème que tu vas avoir par la suite, c'est que tous les autres organes du moteur qui doivent être graissé en ont forcément pris un coup. Turbo, culasse, tête de bielle... en gros tout le moteur a pris 100000 Km d'un coup (je schématise). Il faut que tu en sois conscient.
La question est simple : ou changer seulement les coussinets pour une somme déjà importante ou changer le moteur complet pour une somme nettement plus importante. la meilleure solution est la seconde mais :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »