whitedawg a écrit :salut,c'est pas parce que le moteur est bloqué qu'il est mort, avant j'avais des cox, et j'ai acheté nombre de moteurs bloqués pour une bouchée de pain et ils sont repartis comme en 40 (la plupart suivant ce qui etait bloqué)
bonjour Whitedawg,
Modérons ces propos...les moteurs sont reparti comme en 40 mais n'ont jamais refait plusieurs milliers de kilomètres ou alors en oubliant de préciser que :
- ils n'avaient plus tous les poneys aux roues arrières
- la consommation d'huile étant proportionnelle aux milliers de km.
- les deux à la fois.
Un moteur bloqué, c'est toujours rigolo de le remettre en route mais un jour ou l'autre il faut bien se résoudre à l'ouvrir et à le refaire si l'on prétend entreprendre quelque chose de sérieux.
Ceci étant dit, un moteur de cox c'est plutôt solide, exception faite du jeu prit par le vilebrequin lorsqu'on attrape la poulie au bout de celui-ci, jeu présent sur une majorité de moteurs encore en route à ce jour...
Hahne, 4 cylindres à carbu, en ligne ou à plat.
NK1964 :
Le type est bien 1800.
C'est le magasinier qui n'a pas envie de s'ennuyer avec ça ou pire que ne connait pas ce modèle. Il faut qu'il recherche dans l'ETK mais aprè-s avoir cliqué sur "mobile tradition" en bas à droite et là il verra la gamme des anciennes, de mémoire pour la 1800 il faut chercher sous l'intitulé Neue Klasse 1500/2000.
Tu pourras aussi lui dfire que le numéro de série ne sert à rien puisque BMw a "écrasé" la plupart des anciens numéros à 7 chiffres par des plus récents.
Une 1802 que j'avais pour pièces donnait une série 5 E39 dans le logiciel BMW.
ça me rapelle la bonne blague du magasinier ici lorsque je venais pour commander les premières pièces de 2002.
- C'est quoi comme modèle ?
- une 2002 !
- Oui d'accord mais le modèle ?
- ben c'est une 2002 !
- Oui ça c'est compris c'est l'année, mainteant il me faut le modèle, 316i, 318i, 320i...
- long, très long soupir...
Hahne, HTK-phile