Sortie De Grange D'un Sharknose

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
NK1964

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par NK1964 »

Oh non !

Lorsque je vois cette tête de Diable dans tes messages ( :devil: ), je pense tout de suite
à la disqueuse... Ouille, ouille, ouille !

Hé, attend !

Moi, j'ai besoin de pièces pour ma Neue Klasse à moi, hein.
Please !
Que rien ne parte à la poubelle, d'accord ?

En plus, je te le rappelle, mon auto est dans le département 46 aussi, alors...
:top:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

Au sujet de la CARTE GRISE

Outre la question du jeu de clé, anecdotique, je pense à une autre question
à te poser en tant que propriétaire de deux Neue Klasse à peu près contemporaines
de la mienne.

Ma voiture fut d'abord immatriculée au Moyen-Orient par le premier propriétaire français en 64.
Puis elle a été rapatriée en France et n'a obtenu sa carte grise française qu'en 1971 (si ma mémoire est bonne, je n'ai pas le dossier sous la main).

Je raconte cela parce que le GENRE MARQUE TYPE mentionné est simplement :
VP BMW 1800

Or, à de nombreuses reprises lorsque je suis allé commander des pièces, on m'a rétorqué sur le ton agacé du magasinier qui s'adresse à un imbécile (à moi, en l'occurrence :blink: ) : "Mais, non ! 1800, c'est la cylindrée. Moi, ce que je veux Monsieur, c'est le modèle et la mention du type sur la Carte Grise"...

Bla, bla, bla. Ainsi de suite.

Alors, je leur sort NK 1800, Type 118 et tout ça, mais ils ne sont jamais contents.

Bref. Soudain, alors que son premier CT approche, je m'inquiète. Et je cauchemarde de détenir une carte grise jugée non valide par l'Administration de 2007 pour cause de mention du type incorrecte... :crying:

D'où ma question toute simple, Manuz1 : seras-tu assez aimable pour relever sur tes deux cartes grises
la mention complète du GENRE MARQUE TYPE, s'il te plaît ?

Merci d'avance ! ^_^
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben change de concession moi j'ai sur toute les carte grise comme type 1800, 1800 TI, et 2000 TI, et sur d'autres carte de tilux j'ai 2000 TILUX.

Ben de toute facon y aura surement une 1800 qui partiera à la disqueuse car on en a 4 actuellement ( 2* 1800, 1800 TI, 2000 TI-Lux), et de la pièce j'en ai déja pas mal.

a+
ImageImageToulouse(31)

nbds

Message par nbds »

Or, à de nombreuses reprises lorsque je suis allé commander des pièces, on m'a rétorqué sur le ton agacé du magasinier qui s'adresse à un imbécile (à moi, en l'occurrence :blink: ) : "Mais, non ! 1800, c'est la cylindrée. Moi, ce que je veux Monsieur, c'est le modèle et la mention du type sur la Carte Grise"...

Bla, bla, bla. Ainsi de suite.

Alors, je leur sort NK 1800, Type 118 et tout ça, mais ils ne sont jamais contents.

Ne te prend pas la tete l'imbecile de l'histoire c'est surement lui,mais malheuresement au comptoir magasin, de nos concession tu tombe sur des gars qui ne connaise que des BM a trois chiffres et qui n ont pas specialement la meme passion que nous pour les anciennes et puis si ca ce trouve 6 moi avant il bossait chez Renault, :ranting:
Bon je me calme un peu,heureusement ce n'est pas general mais j avoue que si peux eviter je prefere prendre chez wollth.
Voila c'etait une parenthese alors encore bravo pour ton travaille :top:
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

Pedro G

Message par Pedro G »

manuz1 a écrit :salut,

pour les pièces tu as BMW , wallo et ebay, et l'occase selon ce que tu cherches, et tu en as à tous les prix. Pour la caisse les points à regarder sont les points classiques sur toutes les anciennes BMW joues d'ailes Av et AR, tete d'armortisseur, longeron et plancher conducteur-passager

La cote (LVA) pour une 2000 c'est de 600 à 5000 euros.

Merci Manuz1 ; je suis en traits pour finir l’achat et si la carrosserie de la voiture n’est pas avec corrosion importante. C’est possible que la prochaine semaine va être toute fermée si la documentation c’est complet et je peu la changer à mon nom sans CT

Salutations.

Salu2

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

whitedawg a écrit :salut,c'est pas parce que le moteur est bloqué qu'il est mort, avant j'avais des cox, et j'ai acheté nombre de moteurs bloqués pour une bouchée de pain et ils sont repartis comme en 40 (la plupart suivant ce qui etait bloqué)
bonjour Whitedawg,
Modérons ces propos...les moteurs sont reparti comme en 40 mais n'ont jamais refait plusieurs milliers de kilomètres ou alors en oubliant de préciser que :
- ils n'avaient plus tous les poneys aux roues arrières
- la consommation d'huile étant proportionnelle aux milliers de km.
- les deux à la fois.

Un moteur bloqué, c'est toujours rigolo de le remettre en route mais un jour ou l'autre il faut bien se résoudre à l'ouvrir et à le refaire si l'on prétend entreprendre quelque chose de sérieux.
Ceci étant dit, un moteur de cox c'est plutôt solide, exception faite du jeu prit par le vilebrequin lorsqu'on attrape la poulie au bout de celui-ci, jeu présent sur une majorité de moteurs encore en route à ce jour...

Hahne, 4 cylindres à carbu, en ligne ou à plat.

NK1964 :
Le type est bien 1800.
C'est le magasinier qui n'a pas envie de s'ennuyer avec ça ou pire que ne connait pas ce modèle. Il faut qu'il recherche dans l'ETK mais aprè-s avoir cliqué sur "mobile tradition" en bas à droite et là il verra la gamme des anciennes, de mémoire pour la 1800 il faut chercher sous l'intitulé Neue Klasse 1500/2000.

Tu pourras aussi lui dfire que le numéro de série ne sert à rien puisque BMw a "écrasé" la plupart des anciens numéros à 7 chiffres par des plus récents.
Une 1802 que j'avais pour pièces donnait une série 5 E39 dans le logiciel BMW.
ça me rapelle la bonne blague du magasinier ici lorsque je venais pour commander les premières pièces de 2002.
- C'est quoi comme modèle ?
- une 2002 !
- Oui d'accord mais le modèle ?
- ben c'est une 2002 !
- Oui ça c'est compris c'est l'année, mainteant il me faut le modèle, 316i, 318i, 320i...
- long, très long soupir...
:surprise:

Hahne, HTK-phile
Image

R1devil

Message par R1devil »

j'ai vu cette annonce au cas ou
http://www.leboncoin.fr/vi/2893897.htm?ca=22_s

:thup:
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

R1devil a écrit :j'ai vu cette annonce au cas ou
http://www.leboncoin.fr/vi/2893897.htm?ca=22_s

:thup:

on parle sharknose pas mouche ...

a+
ImageImageToulouse(31)

JCSS

Message par JCSS »

Dsl les amis mais un cs n'a pas vraiment une allure de mouche, son surnom de l'époque : "chinese eyes".

De plus un CS vert turf, je n'en connais qu'un seul...

Celui de l'annonce doit même n'avoir que la dénomination 2000 C en rapport à la boite auto et ne doit donc faire que 100cv --> moteur idem 2002 carbu simple corps.

Belle auto !

@+
jc

manuz1

Message par manuz1 »

JCSS a écrit :Dsl les amis mais un cs n'a pas vraiment une allure de mouche, son surnom de l'époque : "chinese eyes".

De plus un CS vert turf, je n'en connais qu'un seul...

Celui de l'annonce doit même n'avoir que la dénomination 2000 C en rapport à la boite auto et ne doit donc faire que 100cv --> moteur idem 2002 carbu simple corps.

Belle auto !

@+
jc

en tout cas c'est pas un sharknose.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »