hans=> oui jai un filtre a air en coton JR et jai garder la buse d aspiration d origine qui alimente le filtre
telement ca chauffe la dedant jai carement envie de faire des trou dans le capot pour laisser partir l air chaud
et c est seulemnt sur la derniere M3 V8 quil on pensé a faire ca !!!
Boite A Air M3 E36 Alu
- aleynos
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- nicolas94
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Salut Aleynos,
Waoh, t'es sanguin toi ! découper le capot !...
c'est sévère...
Achète un capot en carbone pour faire cette modif et garde ton capot pour pouvoir revenir à l'origine, ça peut servir. Et au moins t'auras gagné un peu de poids, et ça y'a de doute possible, ça marche à tous les coups
bon courage.
a+
Waoh, t'es sanguin toi ! découper le capot !...

Achète un capot en carbone pour faire cette modif et garde ton capot pour pouvoir revenir à l'origine, ça peut servir. Et au moins t'auras gagné un peu de poids, et ça y'a de doute possible, ça marche à tous les coups

bon courage.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- martini83
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Thomas Olivaux a écrit :Essai de remettre la boîte à air d'origine... tu pourrais être surpris, agréablement.
++
Tom
J'allais le dire...Tu ne serais pas le premier à comprendre qu'il y a un tas de trucs qui se vendent (cher) sans apporter quoi que ce soit, y'a un tas d'autos qui fonctionnent moins bien avec ces admissions "directes", c'est juste flatteur à l'oreille et en parallèle ça perturbe un tas de trucs...
L'origine, au moins ça fonctionne !
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
C'est clair parce que la 10 et 9s pour un 80-120 en 5 et 4 c'est mon bon qu'un 328i, il a pas un autre soucis le moteurmartini83 a écrit :J'allais le dire...Tu ne serais pas le premier à comprendre qu'il y a un tas de trucs qui se vendent (cher) sans apporter quoi que ce soit, y'a un tas d'autos qui fonctionnent moins bien avec ces admissions "directes", c'est juste flatteur à l'oreille et en parallèle ça perturbe un tas de trucs...
L'origine, au moins ça fonctionne !

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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
+1martini83 a écrit :J'allais le dire...Tu ne serais pas le premier à comprendre qu'il y a un tas de trucs qui se vendent (cher) sans apporter quoi que ce soit, y'a un tas d'autos qui fonctionnent moins bien avec ces admissions "directes", c'est juste flatteur à l'oreille et en parallèle ça perturbe un tas de trucs...
L'origine, au moins ça fonctionne !
un KAD sur un VTEC j'dis pas, mais sur nos 6 en ligne tu perds plutot qu'autre chose!

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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
un Vtec ou un 6enligne ca reste un moteur ...Yasin a écrit :+1
un KAD sur un VTEC j'dis pas, mais sur nos 6 en ligne tu perds plutot qu'autre chose!
qui fonctionne de la meme facon ...
donc ce qui n'est pas bon pour un ne l'est pas pour l'autre ...
++
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Déjà je pense qu'un KN dans le boite d'origine suffit largement, la tu te fais chier pour pas grand chose, c'est un coup à flinguer, le débimètre, et en plus tu n'aspire que du chaud...
A la limite, et c'est ce que je vais faire sur la mienne :
Un KN dans la boite d'origine, un gros BOA qui alimente tout ça en air frais depuis la grille de spoiler, et un travail sur l'arrivé d'air au niveau de la boite, parce que le petit "bitogno" qu'il nous ont mit en guise de d'arrivé d'air, est vraiment de taille ridicule...et là déjà ça ne pourra que mieux marcher...
Sinon sur un forum voisin, j'ai vu une boite à air carbone Delage à emporter pour 800€
et là...paraît que ça marche mieux...si modif du boitier...évidemment...on à rien sans rien.
A la limite, et c'est ce que je vais faire sur la mienne :
Un KN dans la boite d'origine, un gros BOA qui alimente tout ça en air frais depuis la grille de spoiler, et un travail sur l'arrivé d'air au niveau de la boite, parce que le petit "bitogno" qu'il nous ont mit en guise de d'arrivé d'air, est vraiment de taille ridicule...et là déjà ça ne pourra que mieux marcher...
Sinon sur un forum voisin, j'ai vu une boite à air carbone Delage à emporter pour 800€

- V.B.K.
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
peut être que les ingénieurs Japonais n'ont pas travaillé au mieux le system d'admission d'origine contrairement aux Allemands...bmw13fr a écrit :un Vtec ou un 6enligne ca reste un moteur ...
qui fonctionne de la meme facon ...
donc ce qui n'est pas bon pour un ne l'est pas pour l'autre ...
++
en tout cas un KAD sur les petites cylindrées japonaises apportent en général un mieux!

- croc77
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
normal qu un v tec marche mieux avec un kad car il commence a respirer a 6000 tour j usqua 8500 , alors que nos 6 sont plus linéaire et un peu plus coupleux , ce qui n est pas le point fort d une admission liberee .
enfin ce n est que ma théorie, mais j ai toujours remarquer qu avec un kad je perdait en bas régime et un leger gain dans les haut régime et pour tant avec un rupteur a 6400 la ou un v tec commence a bien se remplir
enfin ce n est que ma théorie, mais j ai toujours remarquer qu avec un kad je perdait en bas régime et un leger gain dans les haut régime et pour tant avec un rupteur a 6400 la ou un v tec commence a bien se remplir
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Re: Boite A Air M3 E36 Alu
il faut résonner en quantité d'air admis !
et un VTEC meme à 8500tr ne bouffera jamais autant d'air qu'un 325i à 6000tr
maintenant comme dis plus haut, il se peut que les admission des jap sont volontairement bridé !
et un VTEC meme à 8500tr ne bouffera jamais autant d'air qu'un 325i à 6000tr
maintenant comme dis plus haut, il se peut que les admission des jap sont volontairement bridé !
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