Nouvelle E30 F2000.....

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvelle E30 F2000.....

Message par nicolas94 »

ben_gt a écrit :ce we fabrication des freins avant histoire de voir ce que ca donnait, apprement ca a l'air d'aller donc je vais pouvoir faire l'autre coté, par contre dans du 17" ca fait tjr ridicule, le top serai du 340mmm...
le train arr est fini, j'espere poser l'arceau demain ou jeudi !

Image
Salut ben,
et à la fois bravo pour ta (tes :wacko: ) prépa(s) et merci de nous faire partager tout cela.
Je me suis renseigné et, apparamment, il n'existe pas encore dans le commerce de disques à bol séparé en alu (style Zimmermann formula Z) pour E30 :(
Où puis-je trouver de l'alu pour préparer également des bols du type de ce que tu fais ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

ben_gt

Message par ben_gt »

nicolas94 a écrit :Salut ben,
et à la fois bravo pour ta (tes :wacko: ) prépa(s) et merci de nous faire partager tout cela.
Je me suis renseigné et, apparamment, il n'existe pas encore dans le commerce de disques à bol séparé en alu (style Zimmermann formula Z) pour E30 :(
Où puis-je trouver de l'alu pour préparer également des bols du type de ce que tu fais ?
merci d'avance.
a+

salut, l'alu se trouve chez n'importe quel revendeur d'acier ou matériaux non ferreux, mais ca se fabrique pas comme ca, tu comptes les faire comment ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

heu... je n'y connais rien. :(
je comptais un peu voir ton retour d'expérience suite à ton montage et éventuellement de demander des conseils plus précis.
En premier lieu, as-tu une estimation du coût de la matière première ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

ben_gt

Message par ben_gt »

nicolas94 a écrit :heu... je n'y connais rien. :(
je comptais un peu voir ton retour d'expérience suite à ton montage et éventuellement de demander des conseils plus précis.
En premier lieu, as-tu une estimation du coût de la matière première ?
merci d'avance.
a+

je t'arrete desuite,tu ne pourras pas te fabriquer toi meme tes bols de disques, il faut au minumum un tour voire une fraiseuse et l'ensemble bol + piste de disque répond a un cahier des charges et une procedure de fabrication bien précise, ce n'est pas a la portée de tout le monde (chacun son métier) et ca peut en plus mal finir une histoire comme ca...

pour la matiere en gros avec 60€ il y a ce qu'il faut pour les 2 coté (niveau aluminium, hors disque qui serviront pour la piste)
Image ImageImage

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

ben_gt a écrit :je t'arrete desuite,tu ne pourras pas te fabriquer toi meme tes bols de disques, il faut au minumum un tour voire une fraiseuse et l'ensemble bol + piste de disque répond a un cahier des charges et une procedure de fabrication bien précise, ce n'est pas a la portée de tout le monde (chacun son métier) et ca peut en plus mal finir une histoire comme ca...

pour la matiere en gros avec 60€ il y a ce qu'il faut pour les 2 cotés (niveau aluminium, hors disque qui serviront pour la piste)
ok, merci :top:
Sinon, je te rassure, d'une part j'ai quelques notions d'usinage, sans doute assez pour comprendre toute la problématique du projet et d'autre part, je ne veux pas forcément et absolumment tout faire par moi-même. Je suis capable de sous-traiter si besoin... et si ça vaut le coup <_<
a+

ben_gt

Message par ben_gt »

nicolas94 a écrit :ok, merci :top:
Sinon, je te rassure, d'une part j'ai quelques notions d'usinage, sans doute assez pour comprendre toute la problématique du projet et d'autre part, je ne veux pas forcément et absolumment tout faire par moi-même. Je suis capable de sous-traiter si besoin... et si ça vaut le coup <_<
a+

alors pas de pb, j'ai éventuellement un numérod e tel a te filer, la societé chez qui je me sers en matiere premiere mais je ne sais pas s'ils travaillent par correspondance ?
Image ImageImage

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Salut, sympa ton projet d'E30 F2000... dommage pour l'ancienne!

C'est quoi comme prépa moteur que tu vas faire dessus?

@++

ben_gt

Message par ben_gt »

deux-sans-six a écrit :Salut, sympa ton projet d'E30 F2000... dommage pour l'ancienne!

C'est quoi comme prépa moteur que tu vas faire dessus?

@++

moteur identique a la blanche, si pas de pb, il marchait bien et était fiable.
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

vu de l'intérieur, FAM hydrau taillé dans al masse, colonne de direction modifiée pour suppression lboc volant et support comodo, nouveau bloc compteur dans lequel sera incrusté un compte tour central, t° d'eau jauge a essence et shiftlight de régime de passage des rapports et a la place de la console centrale un plaque d'alu supportant les différents inter de remplacement des commodos et les relais, une petit boite en alu mécano soudée sera placé devatn le levier de vitesse avec coupe circuit, contact, demarreur et boite a fusibles... :

Image

Image

Image

les freins avant, entierement fait maison 320mm a bol alu séparé sur base de disques arr de 330i E46.....:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vue de l'extérieur, sur chandelles d'atelier, trappe de toit, compartiment moteur.... :

Image

Image

Image

Image

la semaine prochaine, usinage des logements de support de relais, fabrication de la boite alu porte fusible, réparation du moteur et mise en place et peut etre début de réalisation du faisceau electrique....
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

quelques bricole encore, montage des amorto arr avec controle sans ressort que les roues touchent pas dans la caisse, finition du bloc compteur et de la console centrale acceuillant les inter, relais et fusible...

Image

Image

Image

mes joints d'échappement sont tjr eprdu chez bmw, ah c'est plus ce que s'était... donc le moteur n'est tjr pas en place pour attaquer le faisceau...!

la commande pour le kit de vitre plexi va bientot partir, et il va falloir rattaquer le remontage intérieur+carosserie !!!!
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »