Bonjour à tous,
Et désolé pour ma lenteur mais je ne suis pas souvent sur le forum ces derniers temps.
Néanmoins, je vous ai concocté un petit photo-reportage. C'est la 1ière fois que j'en fais un sur le forum alors si je fais des conneuries

dites le moi mais soyez indulgent avec moi.
Avant de passer aux photos, un tit rappel :
- plus de son radio ni GPS, bien que ce dernier fonctionne correctement
- après des recherches (sur le forum mais aussi sur d'autres forums et autres sources d'info) j'ai compris d'où venait le pb
- j'ai effectué les étapes que je vous décris plus loin et là...du son !
- ça a fonctionné jusqu'à la période il y a 10 j à partir de laquelle il a commencé à bcp pleuvoir (j'habite en Bretagne....pas de commentaire sur la pluie et la Bretagne

....j'aime la Bretagne

)
- suite à la pleu

, ça ne fonctionne plus...puis ça fonctionnait tellement bien que je ne pouvait même plus arrêter le son (

mieux vaut en rire)
- re les étapes que je vous décris plus loin
- du son !
- bref, je pense que nos radios sont très sensibles à l'humidité
- mon conseil : toujours savoir si sa radio est éteinte (c'est à dire arrêtez là systématiquement qd vous garez votre beumeu)
- et qd il fait humide et qu'elle ne marche plus....bein écoutez la zique de nos 6 en lignes
Et maintenant le reportage :
1)
Le pb c'est donc le voyant radio qui ne s'allume plus (le GPS fonctionne toujours mais plus de voix qui vous guide)
2)
Le responsable se trouve (pour les berline) dans le coffre, à gauche, derrière un cache
3)
Derrière mon cache se trouve...la caverne d'AliBaBa
et notamment le module radio
4)
Ce sont les contacts de cette prise qui posent pb
5)
Cette prise est bloquée par une espèce de tirette qui la maintient en place.
!!! N'essayez donc surtout pas de l'enlever avant d'avoir fait coulisser cette tirette !!!
Les photos qui suivent vous montrent (enfin j'espère) où se trouve cette tirette, et comment la faire coulisser
6)
La prise une fois enlevée...
...et vue de dessus : la fameuse tirette !
7)
Les contacts qui posent pb : oxydation (vert de gris) et / ou faux contact
8)
J'ai nettoyé avec un produit acheté chez L.... M.... pour contacteurs électrique
9)
Ensuite il vous reste à remettre la prise
10)
Le module radio n'étant pas très accessible, vous pouvez très facilement démonter les modules qui gènent. Cela ne prend pas bcp de temps, ne touche à aucune fonctions sensible ou très fragile.
Pour cela, utiliser une des clefs se trouvant dans notre boite à outil ainsi qu'un simple tourne-vis cruciforme
11)
Démontez le chargeur de CD (si vous en avez un).
Il est maintenu par des vis cruciformes d'un côté...
... et est simplement "posé - emboité" de l'autre côté (rien à démonter)
12)
Vous pouvez aussi démonter le module radio.
Je vous conseil de le laisser sur son socle, et de démonter ce socle à l'aide de la clef vue plus haut
Voilà voilà
j'espère que ce petit reportage fera avancer les choses.
Je ne pense pas que ça résolve de manière définitive le pb
Si l'un d'entre vous sait comment traiter des connexions humides pour les isoler par exemple, qu'il enrichisse ce post
En ce qui me concerne, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions (directement sur le post ou par MP)
Mais ne veuillez pas trop si je met du temps à vous répondre
Bientôt je mettrais à jour la description de mon profil avec notamment des photos de ma belle
A +