MTO a écrit :Et bien merci pour tout ces nouveaux avis, bien mieux construits que sur certaines pages de ce meme topic

.
J'ai plaisir a vous lire, car le but de ce mon topic est bien justement de m'aider a me faire une idee de l'image qu'on les voitures, surtout celles que j'ai cite.
Si je n'ai pas encore change de voiture, c'est que actuellement, je suis beaucoup en deplacement, avec le Scenic

.
Aujourd'hui, j'ai radicalement change ma conduite, respectant pour la premiere fois de ma vie, a 100 % les limitations. Je pense que pour moi et 600 kms de route, c'est un exploit.
Mais ''ils'' etaient encore la, je les ai vu, nous guettant avec leur etrange voiture blanche arretee.
Comme le disait Hans qui regarde son porte gobelet (LOL), moi, je refaisais seul le monde, en pensant a ce mal necessaire que sont les hommes en bleu et les voitures que je pourrais avoir en remplacement eventuel de ma M3.
Je rentre a la maison et je la vois de loin. Elle est tapie dans son allee, toute noire et son leger rabaissement avec les 19' ne me laissent pas de marbre.
Alors sur le trajet, je me voyais en Jaguar, Mercedes CL ou S8, ces 3 voitures rentrant tres bien dans mon budget sans etre des ruines, mais la vue de ma M3 et ses merveilleuses qualites me font dire ''comment au niveau passionnel, pourrais-je me separer d'un tel engin ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai bien lu vos avis et tous divergent, ce qui est normal.
La XKR me fait craquer pour son cote gentleman sportif GT classe
La CL500 me fait fanstamer grave, par sa technologie tres avancee, sa ligne, son luxe. D'apres les essayeurs, ce monstre malgre ses 1.8 tonnes se conduit tres facilement en virolo.
La S8, j'en suis tombe amoureux dans RONIN. Les phases 2 se trouvent a partir de 16000 euros...C'est une 911 pour 5, comme disait l'article de l'epoque...et puis la ligne, whaou, c'est peut etre vieux, mais j'adore.
Toutes ont des V8 et font plus de 300 chevaux.
Et puis donc ma M3. Les BM, c'est mon truc, ca se conduit facilement. Celle la est ma cinquieme et a chaque fois que je change, c'est de mieux en mieux niveau plaisir de conduite.
100 000 kms en M3......je n'aurais jamais pu imaginer ecire cela il y a 7 ans, quand j'etais smicar. C'est un sacre reve donc, qui est encore dans mon allee.
Je sais pas quoi faire ?