Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stephane.r

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par stephane.r »

MTO a écrit :Et bien merci pour tout ces nouveaux avis, bien mieux construits que sur certaines pages de ce meme topic :innocent: .

J'ai plaisir a vous lire, car le but de ce mon topic est bien justement de m'aider a me faire une idee de l'image qu'on les voitures, surtout celles que j'ai cite.

Si je n'ai pas encore change de voiture, c'est que actuellement, je suis beaucoup en deplacement, avec le Scenic :sick: .
Aujourd'hui, j'ai radicalement change ma conduite, respectant pour la premiere fois de ma vie, a 100 % les limitations. Je pense que pour moi et 600 kms de route, c'est un exploit.

Mais ''ils'' etaient encore la, je les ai vu, nous guettant avec leur etrange voiture blanche arretee.

Comme le disait Hans qui regarde son porte gobelet (LOL), moi, je refaisais seul le monde, en pensant a ce mal necessaire que sont les hommes en bleu et les voitures que je pourrais avoir en remplacement eventuel de ma M3.

Je rentre a la maison et je la vois de loin. Elle est tapie dans son allee, toute noire et son leger rabaissement avec les 19' ne me laissent pas de marbre.

Alors sur le trajet, je me voyais en Jaguar, Mercedes CL ou S8, ces 3 voitures rentrant tres bien dans mon budget sans etre des ruines, mais la vue de ma M3 et ses merveilleuses qualites me font dire ''comment au niveau passionnel, pourrais-je me separer d'un tel engin ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai bien lu vos avis et tous divergent, ce qui est normal.

La XKR me fait craquer pour son cote gentleman sportif GT classe
La CL500 me fait fanstamer grave, par sa technologie tres avancee, sa ligne, son luxe. D'apres les essayeurs, ce monstre malgre ses 1.8 tonnes se conduit tres facilement en virolo.
La S8, j'en suis tombe amoureux dans RONIN. Les phases 2 se trouvent a partir de 16000 euros...C'est une 911 pour 5, comme disait l'article de l'epoque...et puis la ligne, whaou, c'est peut etre vieux, mais j'adore.

Toutes ont des V8 et font plus de 300 chevaux.

Et puis donc ma M3. Les BM, c'est mon truc, ca se conduit facilement. Celle la est ma cinquieme et a chaque fois que je change, c'est de mieux en mieux niveau plaisir de conduite.
100 000 kms en M3......je n'aurais jamais pu imaginer ecire cela il y a 7 ans, quand j'etais smicar. C'est un sacre reve donc, qui est encore dans mon allee.

Je sais pas quoi faire ?
entres 2 solutions, choisir la 3ième ; le scénic ! :up:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

kawaH2

Message par kawaH2 »

hier j'étais garé à coté d'une VW Phaéton :blink: ça fait grosse passat, mais pour du luxe, c'est du luxe :rolleyes: une version 4 places, ecrans dans les appuie tète, bar à l'ar, en w12 :top:
ca doit avancer pas mal (bon, ca cote encore dans les 30/40 k€), mais l'intérieur est top :top:

MTO

Message par MTO »

Oui je suis monte dans Phaeton au salon de l'auto et j'ai ete seduit par la bete.

Mais bon le prix....

Je regarde la mercedes CL AMG, celle de 360 chevaux, mais debordant de couple. Une 2001 se trouve dans les 28000 a 30000 euros en tres bon etat.
La CL, c'est quelque chose aussi :wub:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut MTO,

Alors as tu pesé le pour et le contre pour les différentes solutions ?

Pour la première fois ( je crois) il y a une M5 e60 à """"moins""""" :lol: de 60 000 euros sur bmw.fr encore 2 ans et elles seront dans les 38 000 / 40 000 non ?

Cela doit être un sacré avion :wub: :amen: non ? , as tu déjà eu l'occasion de tester ?

Moi non pas encore :amen: , mais l'ancien proprio de mon ancienne 330d m'a dit que par rapport c'est une mobylette :D :D :devil:

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

chrais007

Message par chrais007 »

Choix difficile s'il en est ...

De toute façon il faudra bien changer ta M3 un jour, et si tu commence déjà à rentrer dans des réfléxions te disant que l'interet de la nouvelle M3 n'est pas intéressant because frustration, je pense effectivement que tu as radicalement changé de mentalité et que probablemen un changement de style de conduite pourrait peut être s'avérer bénéfique ...

Fini la M3 avec la techno à fond dans le poste Alpine donc et la conduite le couteau entre les dents ? Tu vas passer à qqn de plus bourgeois, le coude à la portière et le cigare dans le cendrier en écoutant un bon Barry White en regardant les minettes ? :yaho:

Bien sûr il s'agit de gros clichés plaisanterie Tom, no stress te fache pas man :D

Oliv14

Message par Oliv14 »

MTO a écrit :Je sais pas quoi faire ?
Sincèrement en lisant ton post, je me suis dit que t'allais le finir bien autrement. J me suis dit, il rempile avec la M3. Mais finalement, t'hésites encore. Pas simple comme choix, t'as bien peur de le regretter. Prend ton temps pour choisir, ça me paraît être la meilleure chose à faire.

Invité

Message par Invité »

Salut,

et pourquoi pas une série 6???

Synkronized

Message par Synkronized »

Pour moi, y a pas photo, la Jaguar est classe, elle a une chouette ligne, mais même si la M est plus courante sur les routes, elle a une gueule de malade, je serais toi, je garde la ///M :thup:

MTO

Message par MTO »

Et bien dernieres nouvelles, j'ai appele un pro tout a l'heure pour une reprise de la mienne sur.............une Mercedes CL500, qui me plaisait bien.

Trop tard, vendu :crying: .

A cause de ma mutation, je vais devoir attendre un peu plus, mais je crains fort que je ne sois sur la fin parmis vous.

Quant au cote bourgeois, j'assume totalement et c'est meme ca que je cherche finalement, apres etre passe par le cote etudiant en fiat Uno, sportif en CRX, frimeur en Z3, sportif frique en M3's, donc une page va surement se tourner pour moi desormais.

Je souhaite une voiture encore plus exclusive. Seul Mercedes et Jaguar peuvent m'offrir ca avec leur CL et XK, a mes prix.

L'univers Jaguar et Mercedes m'intrigue.

La CL que j'ai vu etait parfaite (noire et cuir beige), mais je viens de voir chez un autre pro, une CL55 AMG qui elle, est encore plus incroyable niveau look (kit et moteur compresse).

A suivre...

Camembert

Message par Camembert »

Je te comprends, après plusieurs années en BMW, il semble normal que l'on ait envie de changer.
Perso, c'est Audi que m'attire le + et Mercedes avec le Coupésport AMG.
Mais la mercedes, je l'ai essayée en version 220 CDI, c'est très ennuyeux dans les virages.
J'ai peur qu'avec la CL ce soit de même pour toi.
A essayer avant d'acheter... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »