Quelques Modifs Sur Mon M5

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Greg321

Re: Quelques Modifs Sur Mon M5

Message par Greg321 »

Merki Maxou :wink2:
Au niveau du freinage,c'est pas que ca freine,ca pile ou je veux,quand je veux.Et pendant longtemps :innocent: ...

Sinon,je comprend (un peu) vos interrogations.

Cependant,si je suis votre raisonnement,on ne fait plus rien sur nos autos.Si on pousse le vice dans votre sens,meme toi MTO,tu es hors la loi,puisque tes amortisseurs ne sont plus d'origine.
Vous savez,ma voiture visuellement,mis à part 2-3 artifices,ne paye pas de mine:pas vidée,pas trop de bruit,relativement sobre et discrète.Je ne sais pas de quel coin vous etes,mais moi,habitant en RP,lorsque je vois certains véhicules lors de meetings,à coté mon M5 fait presque office de véhicule d'origine.Vivre sa passion dans ce pays,est (encore) un droit,pas un délit.Certains collectionnent les timbres,d'autres se paient de "bonnes bouteilles"...moi c'est aut' chose...

Pour le reste vous savez,je ne considère pas la route comme un circuit.Je ne suis pas un fou du volant,suis adulte et responsable,et je sais encore ce que je fais.Après,"qui vivra verra"...

Voilà,je ne pense pas à avoir à me justifier d'avantage,libre à chacun de faire ce qu'il veut.

PS:On va quand meme éviter de pourrir ce topic hein :rolleyes: ...Merci.
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Greg321

Message par Greg321 »

jg M POWER a écrit :super caisse greg ya pas de mots vraiment superbe, pour les frein arriere tu compte faire quelque chose??
un jour?
Merci Jg :wink2:

Pour les freins arrière,je vais faire quelque chose aussi tant qu'à faire.Puis c'est beaucoup moins onéreux que l'avant.

Donc au programme,c'est simple,etriers arrières de Porsche 993 (4 pistons) sur disque d'origine.Ca tombe bien,j'ai déjà les calles pour les adapter :rolleyes:

Par contre,vais attendre de me "refaire" un peu :oupsss: ...
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

jg M POWER a écrit :je comprend pas pourquoi le faite de mettre frein donc ce qui arretera la voiture plus facilement et une ligne qui fera un peu plus de bruit pourra nuir en cas de dommage corporel c est pas comme si c etait un swap la je veux bien mais des "upgrade" comme ca, il sont juste benefique a mon sens.
On est bien d'accord : techniquement c'est bénéfique (pour peu que ce soit monté par un pro, mais bon... ça on va dire que c'est acquis dans le cas de Greg), mais législativement c'est interdit car l'homologation de la voiture disparait en fumée en France dès qu'on touche aux freins, à l'échappement, au moteur... et j'en passe. Et qui dit plus d'homologation dit plus d'assurance, et donc gros ennuis en cas de constat incluant du corporel (et donc constat de police, expertise...).

Mais ça ne remet pas en cause la beauté esthétique et technique de cette M5, on s'est juste trompé de pays, ou d'époque, ou des deux :wink2:

Bref, j'arrête de pourir le post de Greg, bonne route à tous !

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

max93

Message par max93 »

pour moi ce M5 est des plus aboutie :yaho: que ce soit en watt, en confort, en tenue de route, et maintenant en freinage, c'est pour moi le top du top.
connaissant Greg c'est un grand passionné, rien n'est negligé .... mais ta raison mon pote, ca s'arrete jamais ces conneries :oupsss:
d'autres se paient de "bonnes bouteilles"...moi c'est aut' chose...
ouai toi tu les boit :oupsss: :lol:
Image

sava

Message par sava »

Super Greg!!
Alors là j'adhère a fond sur le concept!!
C'est ce que j'aimerais faire au fin fon de mes rêves sur mon M//...
Des gros freins, un bon chassis...et une lègere "libération" du S50...
Toucher le moins possible au moteur, et laisser la caisse avec une esthetique proche de l'origine, mais avec un chassis au poil... Je rêve d'un train avant tranchant comme un scalpel sur mon M//...et des freins de bucherons pour pouvoir freiner fort et longtemps...
En tout cas bravo!

Max, Greg, quand est-ce qu'on se croise sur la RP??
Image

MTO

Message par MTO »

Non Greg, je ne te parlais pas d'ennuis a l'assurance, ni de critique sur la suspension ou freinage.

Tu as raison de souligner le fait que mes suspensions sont changees. Si il y a bien 2 modifs securitaires et jouissives, c'est bien les suspensions et les freins.

Par contre, j'avais lu il y a fort longtemps sur un autre forum, qu'il fallait mettre en position 1 les PSS9 :rolleyes: sur route. La, c'est gage d'accident car ca ne correspond pas a toutes conditions rencontrees sur route.
Pareil pour les freins. Certains roulent avec des gros freins :top: , mais ils mettent des plaquettes competes dont le premier freinage est parfaitement inneficace a froid, contrairement a l'oppose d'un evenement sur la route.
Donc c'est ce genre de choix qui me laisse perplexe. Mais je ne dis pas ca pour toi, ne connaissant pas tes choix de reglage.

non, je te demandais pour le moteur et l'accroissement des perfs/bruit. C'est la ou je comprend le moins bien, car comme je l'ai ecris plus haut, la M5 enterre une 3 qui a la sante ?

Donc c'est pour quoi faire ? Les flics et cabines sont partout ?

Maintenant je me doute que sur d'autres forum on ne pose pas ce genre de question :lol: et j'estime que ce n'est pas un ''pourrissement'' de topic B) .

Greg321

Message par Greg321 »

@ sava:avec le beau temps qui revient,on va bien avoir l'occase de se croiser lors d'un rencard ou autre.
Pendant que j'y suis,voit tes mp :top:

Pour MTO,à la question "pourquoi rechercher d'avantage de puissance",je te répondrai avant tout pour le fun.Comme l'indique mon topic "ca ne s'arrete jamais ces conneries",ca veut dire ce que ca veut dire.
Depuis mes 14 ans et mon 1er scooter,j'ai toujours été comme ca,préparer mes véhicules le plus/du mieux que je peux.Ca été le cas sur mes VR6,T5-R,M3...je ne sais pas,j'ai ca dans le sang,c'est comme ca.Arrivé à un moment,on en veut toujours plus.Sans doute dois je etre contaminé pas un virus ou kek chose :lol:
Quel interet va tu me dire.Je te repondrai d'avoir un jouet abouti,different de celui des autres.Bien sur,sur route ouverte,ca n'a pas trop d'interet.Quoique,la nuit tombée des fois :innocent: ...Quoiqu'il en soit,tu sais,à partir du moment ou tu a "une puissance" dans les mains,préparé ou non,le problème reste le meme vis à vis des flics et des radars.Auquel cas pour etre tranquille,mieux vaut acheter une 205 XAD.Là,meme pied dedans,t'es peinard :lol: ...
Image

MTO

Message par MTO »

Ok, merci de ta reponse, je cerne mieux ta philosophie :wink2: .

Il est vrai que en Scenic 105 HP, j'ai perdu 2 points recemment :innocent: ...

Greg321

Message par Greg321 »

Ce week end,montage de ligne.7 heures de taf sur 2 jours (Vendredi soir,Samedi matin).
Gros boulot,outillage adéquate et pont indispensable.Obligé de tomber le bloc (en parti),doigts de pianiste necessaire pour pouvoir remettre certains écrous du collecteur.

Collecteur d'origine (x4) :ranting:
Image

En comparaison:
Image

Obligé de les séparer,elles voulaient se foutre sur la gueule :oupsss:
Image

Au final:
Image
Image

Super son,bien rond,belle mélodie de V8.
Pour les perfs,ca a l'air d'etre bien mieux,plus violent.J'attend de pouvoir comparer pour vraiment m'en rendre compte .

Special BIG thanks à lediscret et mms77 pour leur coup de patte :top:
A mon pote Francky pour nous avoir laisser "open bar" dans son garage (dans les 2 sens du terme :innocent: )
A kawaH2 pour ses precieux conseils :wink2:
Image

ulmi

Message par ulmi »

Magnifique!

Le bruit (ou plutôt le son dans ton cas :P) doit être terrible.
Les freins et les jantes :wub:

On échange?
Tu veux pas une 523i? t'as plus de marge pour l'améliorer :yaho:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »