Salut Marc, j'ai un pt'it doute et j'ai besoin que tu me confirmes l'info huile boite pour ma 735. J'ai vidangé il y à environ 300 bornes et mes rapports (surtout à chaud) ont de + en + de mal à passer (ça accroche), avant la vidange il manquait pas mal d'huile mais les rapports passaient nickel. J'ai utilisé de la 80w90 pensant (comme toi) que l'atf était réservée aux véhicules plus récents que le mien. Ton avis et celui des pros seraient les bienvenus, merci...marc325ix a écrit :salut,labo a écrit :Moi aussi, je me pose des questions concernant ma 525 TD de 94, qui totalise 190000 kms :unsure: .
Ne sachant pas ce qu'à fait le précédemment propriétaire, je pense qu'il est préférable de faire une vidange du liquide de frein et du liquide de refroidissement. Mais qu'en est-il de la boîte et du pont? Je n'ai jamais entendu dire, sur les autres marques, qu'il fallait changer l'huile de boîte et l'huile de pont. J'ai même souvent entendu dire, par des sources différentes, que ces huiles étaient là "à vie" :blink: !!
Alors est-ce parce que les BMW sont des propulsions? Est-ce la conception différente de la boîte qui nécessite un remplacement de l'huile?
Please, aidez un pauvre néophite en mécanique (surtout en bonne mécanique, c-à-d en mécanique bm)...
A+
c'est vrai qu'actuellement (et depuis le milieu des années 90) les constructeurs ne préconisent plus de vidange de boite ou de pont, même BM. Cela étant cette histoire de lubrification à vie des boites/pont... hummm... On va dire que c'est OK jusqu'à 200 000km. une boite qui a jamais été vidangée sera en triste état à 200 000. Mais bon il faut bien que cela casse ! Et comme la durée de vie moyenne d'une auto est 200 000km...
Donc pour toutes les BM : toutes les inspection II
- vidange boite : huile ATF dextron II à partir de 1988 environ
- vidange pont : 80w90 Extrème Pression API GL5 pont hypoide
pour les ponts autoblocants : huile spéciale 80w90 LS (Limited Slip)
A+ Marc
ps: détail important, demain je fais faire une vidange loockheed il est grave nase, mes freins en bon état disques-plaquettes mais freinage inefficace, le véhicule n'ayant pas trop tourné avant achat (2000km depuis) peut être que le liquide est parti en sucette pour de bon (plein de flotte) et que cela génère ce prob de passage rapport..