Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
MIKA
Messages : 67
Inscription : sam. févr. 26, 2005 7:31 pm

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par MIKA »

on attend la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Pas vraiment de suite pour l'instant.

J'ai remplacé mon tuyau de frein défectueux, et depuis, impossible de redémarrer le moteur. :crying:

Pas d'allumage, c'est bizarre. Je poursuis mes investigations et j'espère avoir la solution demain, car j'ai le temps de m'atteler à la tâche.

Sinon, elle est terminée et mes BBS sont refaites à neuf, mais il faut que j'aille les chercher chez le peintre.

@ bientôt pour la suite des aventures... :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par charlie-AMK »

Image
Gasp ! :blink:
Voilà qui force l'admiration !
Le résultat est super chouette, félicitations !!
Par contre les petits boulons bleus sur les pipes d'admission c'est une coquetterie ou c'est spécifique à cette version ?
Toutes les malles arrières de M3 sont en matière plastique ?

Hahne
Image

Avatar de l’utilisateur
MIKA
Messages : 67
Inscription : sam. févr. 26, 2005 7:31 pm

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par MIKA »

Hahne a écrit :Image
Gasp ! :blink:
Voilà qui force l'admiration !
Le résultat est super chouette, félicitations !!
Par contre les petits boulons bleus sur les pipes d'admission c'est une coquetterie ou c'est spécifique à cette version ?
Toutes les malles arrières de M3 sont en matière plastique ?

Hahne

ces petits boutons bleus sont les caches de visses de reglages de des papillons si je ne me trompe pas! ils sont d'origines!

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Hahne a écrit :Gasp ! :blink:
Voilà qui force l'admiration !
Le résultat est super chouette, félicitations !!
Par contre les petits boulons bleus sur les pipes d'admission c'est une coquetterie ou c'est spécifique à cette version ?
Toutes les malles arrières de M3 sont en matière plastique ?

Hahne
Merci Hahne, c'est sympa. :wink2:

Effectivement, comme le dit Mika, ces caches sont situés sur les vis de réglage des papillons. Ils devaient être bruns à l'origine, mais la référence chez BMW est remplacée par celle des bleus.

Sinon, oui, toutes les malles des M3 sont en matière plastique, ce qui explique que certaines ont les malles fendues par endroits. Ca explique aussi l'accostage approximatif des joints et la difficulté à régler les malles... <_<

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par charlie-AMK »

Détail intéressant, je pensais que c'était une coquetterie personnelle !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Pour l'ajustage, je m'en suis aperçu avec le parechoc avant en plastique de la M3 de Fullozteo, les ajustages c'est pas forcément du grand art sur une 2002 mais je crois bien que la M3 est pas mieux logée à ce niveau ! :lol:

Hahne !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Ah, le pare-choc avant des M3! Impossible de le monter correctement. Même sur les photos officielles BMW, il est souvent mal positionné. Et sur la mienne, on dirait que j'ai eu une collision frontale tellement il se positionne mal.... :crying:

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
niko69500
Messages : 693
Inscription : ven. juin 01, 2007 3:19 pm
Localisation : saint etienne

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par niko69500 »

je reste bouche bé debant un tel travail !!!!
je n'ai qu'une chose a dire : c'est chapeau bas pour le travail effectué et surtout pour la patience!!!
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Avatar de l’utilisateur
deux-sans-six
Messages : 306
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
Localisation : Suisse

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par deux-sans-six »

Encore toutes mes félicitations, magnifique travail!

J'ai relu depuis le début, c'est vraiment hallucinant le taff!

@++

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Merci, les gars... :wink2:

Sinon, ça y est, ça roule! Première petite ballade hier. Je ne me souvenais plus des sensations d'une M3 E30... :P

Tout a l'air de tourner bien rond, je suis content.

Pour info, elle ne démarrait plus. Il s'agissait d'un fil cassé sur la sonde de régime moteur. Celle-ci ne renvoyant pas au DME cette précieuse indication, il ne donnait pas d'allumage. <_<

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités