Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- MIKA
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
on attend la suite 

- Sportevo3
Pas vraiment de suite pour l'instant.
J'ai remplacé mon tuyau de frein défectueux, et depuis, impossible de redémarrer le moteur.
Pas d'allumage, c'est bizarre. Je poursuis mes investigations et j'espère avoir la solution demain, car j'ai le temps de m'atteler à la tâche.
Sinon, elle est terminée et mes BBS sont refaites à neuf, mais il faut que j'aille les chercher chez le peintre.
@ bientôt pour la suite des aventures...
J'ai remplacé mon tuyau de frein défectueux, et depuis, impossible de redémarrer le moteur.

Pas d'allumage, c'est bizarre. Je poursuis mes investigations et j'espère avoir la solution demain, car j'ai le temps de m'atteler à la tâche.
Sinon, elle est terminée et mes BBS sont refaites à neuf, mais il faut que j'aille les chercher chez le peintre.
@ bientôt pour la suite des aventures...

- charlie-AMK

Gasp !

Voilà qui force l'admiration !
Le résultat est super chouette, félicitations !!
Par contre les petits boulons bleus sur les pipes d'admission c'est une coquetterie ou c'est spécifique à cette version ?
Toutes les malles arrières de M3 sont en matière plastique ?
Hahne
- MIKA
Hahne a écrit :![]()
Gasp !![]()
Par contre les petits boulons bleus sur les pipes d'admission c'est une coquetterie ou c'est spécifique à cette version ?
Hahne
ces petits boutons bleus sont les caches de visses de reglages de des papillons si je ne me trompe pas! ils sont d'origines!
- Sportevo3
Merci Hahne, c'est sympa.Hahne a écrit :Gasp !![]()
Hahne

Effectivement, comme le dit Mika, ces caches sont situés sur les vis de réglage des papillons. Ils devaient être bruns à l'origine, mais la référence chez BMW est remplacée par celle des bleus.
Sinon, oui, toutes les malles des M3 sont en matière plastique, ce qui explique que certaines ont les malles fendues par endroits. Ca explique aussi l'accostage approximatif des joints et la difficulté à régler les malles...

@++

- charlie-AMK
Détail intéressant, je pensais que c'était une coquetterie personnelle !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Pour l'ajustage, je m'en suis aperçu avec le parechoc avant en plastique de la M3 de Fullozteo, les ajustages c'est pas forcément du grand art sur une 2002 mais je crois bien que la M3 est pas mieux logée à ce niveau !
Hahne !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Pour l'ajustage, je m'en suis aperçu avec le parechoc avant en plastique de la M3 de Fullozteo, les ajustages c'est pas forcément du grand art sur une 2002 mais je crois bien que la M3 est pas mieux logée à ce niveau !

Hahne !
- Sportevo3
Ah, le pare-choc avant des M3! Impossible de le monter correctement. Même sur les photos officielles BMW, il est souvent mal positionné. Et sur la mienne, on dirait que j'ai eu une collision frontale tellement il se positionne mal....
@++

@++

- niko69500
je reste bouche bé debant un tel travail !!!!
je n'ai qu'une chose a dire : c'est chapeau bas pour le travail effectué et surtout pour la patience!!!
je n'ai qu'une chose a dire : c'est chapeau bas pour le travail effectué et surtout pour la patience!!!
- deux-sans-six
Encore toutes mes félicitations, magnifique travail!
J'ai relu depuis le début, c'est vraiment hallucinant le taff!
@++
J'ai relu depuis le début, c'est vraiment hallucinant le taff!
@++
- Sportevo3
Merci, les gars...
Sinon, ça y est, ça roule! Première petite ballade hier. Je ne me souvenais plus des sensations d'une M3 E30...
Tout a l'air de tourner bien rond, je suis content.
Pour info, elle ne démarrait plus. Il s'agissait d'un fil cassé sur la sonde de régime moteur. Celle-ci ne renvoyant pas au DME cette précieuse indication, il ne donnait pas d'allumage.
@++

Sinon, ça y est, ça roule! Première petite ballade hier. Je ne me souvenais plus des sensations d'une M3 E30...

Tout a l'air de tourner bien rond, je suis content.
Pour info, elle ne démarrait plus. Il s'agissait d'un fil cassé sur la sonde de régime moteur. Celle-ci ne renvoyant pas au DME cette précieuse indication, il ne donnait pas d'allumage.

@++