Infos E34 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BuZz
Messages : 40
Inscription : dim. juin 03, 2007 4:31 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par BuZz »

Humm, ok, merci pour ces éléments....

Typiquement les trucs qui me gênent, usure prématurée de la butée d'embrayage... là dessus, j'imagine que pour accéder à l'embrayage, c'est démontage du train AR pour tomber l'arbre de transmission pour accéder à la boite, soit quand-même un TRES gros boulot! :online:

Dc si j'en trouve une qui se révèle avoir ce problème "rapidement", j'suis bon pour passer dessous pour deux jours dans l'hypothèse où je trouve facilement la pièce.. et dans la mesure où il n'y a pas trop d'outils spécifiques à avoir...

Un ami m'a dit que c'est BMW, il faut énormément d'outillage spécialisé, en tout cas plus que sur japonaise (type clefs en étoile etc etc...)..

Bon, je regarde en parallèle les 525 suite à une remarque pertinente d'un modo... j'en trouve, un peu plus de km (on passe à environ 200 000 km en moyenne).... J'imagine que ces soucis disparaissent puisque tu parles du 2,0 litres 24s .

Qqun saurait me dire quelle est la référence moteur du 2,0 litres et celle du 2,5 litres svp?
COmme ça, je pourrais rechercher et parcourir les sections "moteur" du forum...

Encore mille mercis! ^_^

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par seb8701 »

BuZz a écrit :Humm, ok, merci pour ces éléments....

Typiquement les trucs qui me gênent, usure prématurée de la butée d'embrayage... là dessus, j'imagine que pour accéder à l'embrayage, c'est démontage du train AR pour tomber l'arbre de transmission pour accéder à la boite, soit quand-même un TRES gros boulot! :online:

Dc si j'en trouve une qui se révèle avoir ce problème "rapidement", j'suis bon pour passer dessous pour deux jours dans l'hypothèse où je trouve facilement la pièce.. et dans la mesure où il n'y a pas trop d'outils spécifiques à avoir...

Un ami m'a dit que c'est BMW, il faut énormément d'outillage spécialisé, en tout cas plus que sur japonaise (type clefs en étoile etc etc...)..

Bon, je regarde en parallèle les 525 suite à une remarque pertinente d'un modo... j'en trouve, un peu plus de km (on passe à environ 200 000 km en moyenne).... J'imagine que ces soucis disparaissent puisque tu parles du 2,0 litres 24s .

Qqun saurait me dire quelle est la référence moteur du 2,0 litres et celle du 2,5 litres svp?
COmme ça, je pourrais rechercher et parcourir les sections "moteur" du forum...

Encore mille mercis! ^_^
Il y a eut 2 types de 525i e34 en gros :

520i 24V : M50 de ~150ch ( le même que la e36 )
525i 12V : M20 de 170ch ( celui de la e30 )
525i 24V : M50 de 192ch ( le même que la e36 )

Après pour l'embrayage, c'est un problème recurent hein :P c'est pas sur toute, et a ~200.000km j'espère bien qu'il a été déjà changé :D . Pour le 2.0 & 2.5L 24V ils sont logé à la même enseigne vu que c'est la même conception contrairement au 2.5L 12v qui est un plus vieux moteur mais costaud ( par contree à courroie ) et j'en doute que le touring était équipé avec un M20 ( remplacé vers par le M50 vers 91-92... à préciser )

BuZz
Messages : 40
Inscription : dim. juin 03, 2007 4:31 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par BuZz »

OK, merci pour ces précisions!

Perso, que la distri soit par courroie ou chaine, m'en moque, je sais gérer les deux... ma Celica est équipée d'une distri par courroie (déjà changée et calée par mes soins) et les motos ont des distri par chaine... donc pas de soucis.

Donc si je synthétise, le 2,0 litres est un 24 soupapes qui présente des défauts de pompe à eau et butée d'embrayoir sachant que de toute façon, à plus ou moins 200 000 km, comme tu l'as précisé avec pertinence, ça doit déjà de toute façon avoir été fait. :rolleyes:

Penser au jeu latéral du vilo... qui est du à quoi, d'ailleurs...? coussinets de vilo qui vieillissent mal? Paliers de vilo qui prennent du jeu? C'est pas rien comme défaillance non plus, ça, quand-même.... :unsure:

Humm, plus ça va, plus je le sens bien le E34 Touring moi... :innocent: :D

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Infos E34 Touring

Message par thebmwman »

Effectivement pas de touring en M20, ni en M30 d ailleurs.

Aussi non le gros point faible des E34 c est le train avant.

La 525 a +/- 180 000 et il est encore bien, mais je vais changer les pièces préventivement, pour toutes les pièces il y en a pour +/- 270€ sur ebay.de.

BuZz
Messages : 40
Inscription : dim. juin 03, 2007 4:31 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par BuZz »

thebmwman a écrit :Effectivement pas de touring en M20, ni en M30 d ailleurs.

Aussi non le gros point faible des E34 c est le train avant.

La 525 a +/- 180 000 et il est encore bien, mais je vais changer les pièces préventivement, pour toutes les pièces il y en a pour +/- 270€ sur ebay.de.
Merci pour cette réponse.

Qu'entends tu par train avant? Amortos? Rotules de direction? Crémaillère? Cardan de direction?

Merci pour cette précision...

En tout cas, de ce que je peux en lire pour l'instant, j'ai l'impression que vos réactions sont globalement favorables.... rassurant! :D

Il n'y a visiblement pas grand chose à dire de cette auto, de ce que j'en comprends, à moi de faire attention aux grands classiques lorsqu'on achète une voiture d'occasion mais pas de gros piège qui se profile, en tout cas pour l'instant... B)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9967
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Infos E34 Touring

Message par bimeur »

pour le jeu dans le vilo,il apparaitrait que c'est la boite(??) qui cree ce probleme,mecaniquement,je ne vois pas pourquoi,mais bon

normalement,la pompe a eau est un consommable,pour une distrib' par courroie elle doit systematiquement etre change,au moins preventivement,et je crois savoir que sur ces blocs la,la turbine est en composite,et supporte mal le temps,a confirme bien sur.et non elle ne dure pas la vie de la voiture,si la vidange du LDR n'est pas faite en temps et en heure,ca se bouffe a une vitesse folle
Image

BuZz
Messages : 40
Inscription : dim. juin 03, 2007 4:31 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par BuZz »

bimeur a écrit :pour le jeu dans le vilo,il apparaitrait que c'est la boite(??) qui cree ce probleme,mecaniquement,je ne vois pas pourquoi,mais bon

normalement,la pompe a eau est un consommable,pour une distrib' par courroie elle doit systematiquement etre change,au moins preventivement,et je crois savoir que sur ces blocs la,la turbine est en composite,et supporte mal le temps,a confirme bien sur.et non elle ne dure pas la vie de la voiture,si la vidange du LDR n'est pas faite en temps et en heure,ca se bouffe a une vitesse folle
Désolé mais c'est quoi cette bestiole, le LDR?? :unsure:

Sinon, c'est une distri par courroie sur certains modèles???? On m'a systématiquement répondu, et je le comprends pour un 6 cylindres en ligne, que c'est une distri par chaine....?! :unsure:

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par seb8701 »

BuZz a écrit :Désolé mais c'est quoi cette bestiole, le LDR?? :unsure:

Sinon, c'est une distri par courroie sur certains modèles???? On m'a systématiquement répondu, et je le comprends pour un 6 cylindres en ligne, que c'est une distri par chaine....?! :unsure:
LDR = liquide de refroidissement ;)

Il devait parler en général mais :
- 2L & 2.5L M50 : chaine
- 2L, 2L3 & 2L5 M20 : courroie

si ca peut t'aider, tu trouveras pas mal de réponses sur ces liens :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=touring+e34

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=touring+e34

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=39089&hl=

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=33921&hl=

++

BuZz
Messages : 40
Inscription : dim. juin 03, 2007 4:31 pm

Re: Infos E34 Touring

Message par BuZz »

Super, je vais parcourir tout ça et me documenter!

Encore mille mercis pour votre aide! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités