Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
AFCLOLO

Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par AFCLOLO »

Salut,

Je suis novice sur sujet ... de plus en plus j'ai envie de poser les roues de ma 330 Cd sur un circuit ... car sur le route c'est trop frustrant ...

Je suis déjà passé par la phase "képis" :up: au milieu de la route :ranting: :ranting: = des points en moins et des euros aussi ...

Qui a eu l'occasion de rouler en Cd et pourrait me faire part de ses remarques.

Je précise je ne chercherai pas à faire claquer des temps , mais juste à me faire plaisir. (pour l'instant ?)

Merci

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

lionel325

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai pas roulé en Cd sur circuit mais en plein d'autres engins ... De toutes façons, ta démarche est la bonne !

Vas te défouler sur circuit et quand tes freins ou tes pneus commenceront à chauffer (ce qui n'est pas lié à ton carburant), fais une pause. E puis refais des tours etc ...

Tu risques de trouver que ton auto prends beaucoup de roulis, sous-vire un peu trop mais au final, tu seras satisfait de ton expérience et pourra juger si tu veux recommencer et adapter un peu ton auto ... ou en trouver une plus adaptée !

J'ai vu un jour une BX break diesel sur circuit. On en pense ce que l'on veut (moi le premier :lol: ) mais le mec avait la banane !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

merci pour cette première réponse :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

croc77

Message par croc77 »

salut au nurbugring ya meme des campings cars :D .
alors essaye , voit si tu aime et apres investi dans une e 30 qui sera destiner uniquement a ça .
car elle va manger severe la cd , et vaut mieux mettre dans le rail une e 30 a 1000 e qu une e 46 a + 25 000 e .
enfin chose que je ne te souhaite pas , loin de la , mais ça arrive :crying:
mais ça n arrive pas la 2 eme ou 3 eme fois mais quand tu prend confiance et que tu te dit ça y est je suis un pilote et ....
enfin ce n est que mon point de vu
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sava

Message par sava »

+1 Entièrement d'accord avec Lionel325, peu importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse! :D

Lors de notre sortie au Nurburgring, il y avait de tout et du n'importe quoi là bas...genre Sierra Break, 406 HDI Break aussi...bref des autos auquelles on ne pense naturellement pas sur une piste, et bien peu importe l'auto, le kif est là, et après une journée piste, le plus dure c'est de devoir patienter jusqu'a la prochaine...
Par contre avec une auto d'origine, attends toi à bouffer énormément tes pneus et tes freins...
Sur notre 325 E30 de piste, en une journée, on a tuer les deux pneus AR, et les pneus avant sont bien bouffés sur les flancs, et les plaquettes AV/AR sont à remplacer... :D
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ca fait un peu peur tout ce que vous dites au sujet de l'usure :blink:
C'est vrai que j'amenerais bien ma titine sur circuit, mais si c'est pour la "ruiner" :crying: on peut pas se faire plaisir sur circuit tout en prenant soin de la mécanique?
On doit pas conduire de la même façon, la voiture qu'on a acheté pour ça et celle qu'on utilise pour tous les jours, nan?

sava

Message par sava »

Si si bien sure, mais si tu veux avec un 325i E30 sans autobloquant, sous la pluie, t'as vite fait d'y laisser un train de pneus arrière... :innocent:
Mais tu peux bien évidement tourner vite en prenant soin de la mécanique.
Tu n'es pas non plus en pleine compète à claquer un temps...tu viens sur piste avant tout pour te faire plaisir, et pour ça tu n'es pas obligé de taper a fond dans le rupteur...ni dans les freins...mais ce qui est sur c'est que tu as forcément tendance à user les pneus, freins, et toutes pièces d'usure beaucoup plus vite qu'en conduite "routière" :D
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche. Je t'invite à parcourir toute cette section ainsi que les comptes rendus de sorties circuit, ça ne sera pas du temps perdu. Je te conseille également d'aller sur www.pilotedecircuit.net où tu trouveras plein d'infos.

Le plus important sur circuit est d'avoir des freins. Je te conseille donc de purger ton liquide de frein (sauf si il est vraiment récent, moins de 2 mois, et encore...) et une fois sur la piste, il faut dégonfler un peu tes pneus (environ 0,5 bar) car étant plus sollicités, ils vont plus chauffer et donc la pression va remonter au niveau nominal, là ou les performances du pneus sont les meilleures et l'usure la moindre.
De plus, avec des pneus surgonflés, tu freines beaucoup moins bien.

Pour ne pas trop bouffer tes freins, conduit cool, anticipe les freinages et surtout, fais très régulièrement (tous les 3 ou 4 tours) un tour de refroidissement.

En étant prudent et raisonnable, on peut quand même se faire plaisir sans se ruiner. Mais en principe, dès la première sortie tu verras que ton auto n'est pas la plus adaptée.

Sinon, tu peux aussi t'offrir un stage sur 911 ou boxster S. C'est sympa et ton auto ne risquera rien...

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

lionel325

Message par lionel325 »

Re-salut,

Il faut te faire ta propre expérience ... mais si tu ne tires pas un peu sur les rapports et que tu freines 2 ou 3 fois plus tôt que le repère habituel, tu vas un peu gêner et pas prendre un plaisir immense.

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : tout le monde est le bienvenu sur un circuit dans le cadre du loisir.

Je dis juste que les sensations sont liées en grande partie aux actions que j'ai citées plus haut et que si on s'en prive, c'est forcément moins bon !

On n'est pas obligé de claquer le rupteur à chaque vitesse mais le circuit, ça demande un minimum d'investissement financier quand même.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Oui enfin d'un autre côté, tirer les rapports sur un diesel n'est sans doutes pas aussi nécessaire que sur une essence... Pour le freinage en revanche d'accord

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »