Une Future Voiture De Collection

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ju1602

Re: Une Future Voiture De Collection

Message par ju1602 »

MTO a écrit :Oui Pinguin, il y a modifs et modifs.
Un kit frein haute performance par exemple, ne se voit que a peine et offre une securite et un plaisir qui equivaut en terme de jouissance a une petite prepa moteur.

Mais vois tu, quand je vois la E36 de ce topic, connaissant son historique et surtout, etre arrivee de 1994 (je crois que c'est son annee, non ?) a 2007 dans cet etat, je ne pourrais pas imaginer de lui changer quoi que ce soit.
Une voiture recente, c'est pas pareil, on a surement moins de remord, mais celle la, non, la c'est impensable meme pour un kit frein. On dirait un modele de la reserve officiel BMW, comme celles niquels des reportages dans les mags.

Rien que ma caisse, je la trouve limite trop tunee avec ses vitres noires. Je reconnais que c'est pratique pour le soleil et les regards, mais c'est pas tres puriste.
Maintenant, certains ont du gout pour leur voiture dans les modifs, il n'y a qu'a voir la M5 de Greg321 par exemple.

Maintenant, ça dépend aussi de la couleur, parceque j'imagine difficilement faire des modifs (même si sobres soient elles) sur mon canari... :sick: Ca ferait un peu kéké je pense...

Par contre, une auto de couleur plus sobre, telle qu'une grise ou noire, ça passe beaucoup mieux. Ca donne une petite touche d'originalité supplémentaire ( tant que c'est bien fait et sobre)

eserpl

Message par eserpl »

MTO a écrit :Oui c'est vrai, chacun fait ce qu'il veut et c'est normal. On va dire que a chaque fois c'est une de plus, meme si en general c'est reversible.

Maintenant, les E36 sont tellement assimilees voitures de zonards, que les exemplaires d'origines sont ceux qui s'en sortent le mieux, niveau image et revente.
Regarde un peu les demandes sur ce site par exemple. Les gens veulent en general des voitures non tunees ou peu optimisees.

J'ai eu aussi un cote Jacky sur ma E36 avec des phares tuning et je le regrette un peu. On y passe tous, certains persistent.
tout depend pourquoi on achete ce genre de voiture,
pour faire le beau rouler le weekend et de temps en temps faire le kéké en ligne droite, en pensant a la revendre avant meme de l'avoir acheté ?
pour se faire plaisir sur un circuit et la garder le plus longtemps possible ? et la t'a pas besoin de confort mais de l'efficacité, donc tes sieges en cuir chauffant, ta clim, ta sono...tu peux les ranger dans ton salon.
et meme si tu fait une sortie de temps en temps sur un circuit, tu veux en profiter a fond, tu verra que le chaisis est + fait pour le confort que pour la piste (sur e36)
chacun l'achete pas pour les meme raisons, et ca ne concerne pas que les M

et puis les futurs acheteurs qui cherchent des carnets et caisse d'origine :D ils me font pitié quand j'les voit debarquer 2 semaines apres leur achat avec des problemes moteur,boite, pont...
faut regarder la voiture l'essayer et pas regarder le nombre de factures, meme si ca rassure d'en avoir plein, tu peux te torcher les f..... quand t'aura cassé le moteur a cause d'une pompe a huile qui t'aura laché.

et quand tu dit "caisse de zonard " tu me fait pitier, tu parle comme une vraie victime, ca se voit dans tes messages que t'achete les voitures pour leur image B) change de marque ca fera un e46 pour un vrai passioné .

ju1602 bon courage avec ta M, prefite en, prend en soin, on est jamais mieux servi que par soi meme :P

loloaston

Message par loloaston »

salut,

évidemment qu'on achète une voiture en partie pour l'image qu'elle dégage....toi tu montes dans ta voiture en fermant les yeux et tu ne les ouvres qu'une fois le moteur en marche :blink: :blink: :blink:

pour cette magnifique M3 dakar, il me parait fondemental de la laisser complètement d'origine et comme le propriétaire l'a justement fait remarqué, on tomberait rapidemment dans le mauvais goût.

en tout cas félicitations ...
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

eserpl

Message par eserpl »

loloaston a écrit :salut,

évidemment qu'on achète une voiture en partie pour l'image qu'elle dégage....toi tu montes dans ta voiture en fermant les yeux et tu ne les ouvres qu'une fois le moteur en marche :blink: :blink: :blink:

pour cette magnifique M3 dakar, il me parait fondemental de la laisser complètement d'origine et comme le propriétaire l'a justement fait remarqué, on tomberait rapidemment dans le mauvais goût.

en tout cas félicitations ...
j crois que t'a pa compris l'ami, j parle de l'image aupres des gens pas de son estetique (parechoc, feux, etc ...)
d'origine j'les trouve jolie :top:
mais rabaisser une voiture ou changer de jantes c'est pa forcement pour faire beau :wink2:

MTO

Message par MTO »

J'ai l'impression eserpl que tu te sens vraiment vise par mon message, alors qu'il etait plutot generique.

Bien sur que j'achete une voiture pour son image, MAIS aussi pour sa fiabilite et pour ce qu'elle offre, moteur et chassis. BMW, Audi, Mercedes represente le genre de produit que nous aimons tous.

Enfin qu'importe, ce topic n'a pas pour but de tourner autour de moi, bien que tu te fasses une fixette.

Et bien ecoute, continu donc d'acheter des voitures sans factures, je m'en fiche, c'est pas moi qui roule avec. Mais tu insultes en meme temps une bonne partie de ce forum, pour qui un carnet ou des factures sont importantes.

Maintenant, si ca te plait de transpirer comme un boeuf un ete sans la clim que ta virer, c'est ton pb.

Et puis vu la vulgarite que tu affiches en ecrivant le torchon plus haut , je me doute que tu es effectivement plus du cote ''zonard'' que passionne bien eduque :devil: .

yoyo

Message par yoyo »

sava a écrit :Sur les 3L phase 2 la grille est noire, sur les 3l phase 1 la grille est couleur carosserie...
alors moi sur mon 3.0 berline la grille est peinte ton caisse elle est de 96 :oupsss: pas de lame pas de superbe
sieges avant de coupé, et il me semble qu elle est plus haute qu un coupé, tant que l on utilise des pièces
d origine année et modéle different c encore un peut full stock non? moi je trouve :devil:

jg M POWER

Message par jg M POWER »

MTO a écrit :J'ai l'impression eserpl que tu te sens vraiment vise par mon message, alors qu'il etait plutot generique.

Bien sur que j'achete une voiture pour son image, MAIS aussi pour sa fiabilite et pour ce qu'elle offre, moteur et chassis. BMW, Audi, Mercedes represente le genre de produit que nous aimons tous.

Enfin qu'importe, ce topic n'a pas pour but de tourner autour de moi, bien que tu te fasses une fixette.

Et bien ecoute, continu donc d'acheter des voitures sans factures, je m'en fiche, c'est pas moi qui roule avec. Mais tu insultes en meme temps une bonne partie de ce forum, pour qui un carnet ou des factures sont importantes.

Maintenant, si ca te plait de transpirer comme un boeuf un ete sans la clim que ta virer, c'est ton pb.

Et puis vu la vulgarite que tu affiches en ecrivant le torchon plus haut , je me doute que tu es effectivement plus du cote ''zonard'' que passionne bien eduque :devil: .
on dirait un nouveau qui parle alors que ca fait un bout de temps que tu traine sur les forum quan meme c est navrant, zonard passioné bien eduqué tu cherche quel reponse en mettant des commantaire comme ca?????
Image

MTO

Message par MTO »

Et lui, il cherche quelle reponse en me disant de me torcher avec des factures !??

Icemoule

Message par Icemoule »

dump a écrit :ou je l'ai vu c'est une bonne question :huh: ,mais des M3 jaune dakar sur perpi y'en a pas 2000,et stock c'est encore plus rare !!

faudrait qu'a l'occasion on se fasse une petite rencontre :wink2:
On peut se faire une rencontre à 3 si vous voulez bien de ma petite compact :innocent:

Trop belle ta caisse... garde la dans cet état :wub:

yayounours

Message par yayounours »

COOL les gars. :D
On est pas obligé d'en venir au main pour exprimer ses différences de vues. :innocent:
Moi je partage les deux opinions,tout dépend de sa propre formation et de ses gouts.J'ai acheté plus de 60 voitures dans ma vie et toutes avec un age compris entre 8 minimum et 50 ans.J'en ai possedé 4 en meme temps à certaine période.Je peux donc bien parler du sujet sur les occasions.Je peux affirmer que j'en ai acheté pleins qui avaient des dossiers de factures et d'entretien gigantesque et qui étaient des épaves et à l'inverse plein d'autres qui n'avaient rien d'autre que la carte grise et qui étaient parfaites.Quand on juge une voiture,c'est le présent qui compte,les bruits et aspect divers,évidement il faut connaitre la mécanique et les autos pour faire un bon jugement.
Par contre pour ceux qui ne sont pas sur de reconnaitre une "bonne auto",je comprends qu'un carnet et des factures puisse rassurer. :top:
Donc chacun le ressent comme il veut et le but étant de se faire plaisir avec sa voiture.
Mais une bonne affaire à moitié prix du marché ne veut pas dire une arnaque forcément,seul l'état de la voiture signifie quelque chose. :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »