Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par Invité »

Pour commencer, salut tout le monde car je suis nouveau ici! :up:
Apres avoir lu une grande partie des sujets traitant de problemes plus ou moins en rapport avec ma panne, je n'ai pas trouvé de réponse ni de solution..

Je vous explique.. J' étais entrain de rouler (j'effectuais un dépassement) quand soudain plus aucune réponse de l'accelerateur.. je ne pouvais plus accélérer du tout, enfin si mais vraiment juste le plus petit filet de gaz possible (et inimaginable!) j'étais commme bridé et ne pouvait plus dépasser un régime tres proche du ralenti et j'ai continué ainsi sur quelques kms avant de me garer. Un jour apres, surprise (qui n' en est finalement pas tant:non:), ma s... de tds (c bien comme ca qu'on les appelle?! toutes des s..?!) ne veut plus demarrer malgré l'insistance dont j'ai fais preuve!
Donc remorquage direction chez moi, et la apres plusieurs controles, il s'avere que la pompe de gavage fonctionne plutot bien puisque le gasoil arrive bien jusqu' en entrée de la pompe HP.. et donc c'est la que ca se gate.. je n'ai rien mais vraiment pas une goutte en sortie.. J'ai vérifié les connectiques mais je ne vois rien d'étrange et cette pompe a soit disant été refaite (facture de 7/800Eur env), il n' y a aucune fuite, elle a meme été recalée (soit disant!)

Autre chose, il est vrai que je souffre depuis son achat d'un énorme manque de puissance par rapport à l'origine (du genre 50ch) malgré une puce, qu' elle fume plutot pas mal lors des "grosses accélérations" (façon de parler:non:) et sent pas mal le gasoil, avec une instabilité du ralenti par moments.. En fait pour tout avouer je croyais faire une affaire mais je me suis fait avoir je crois.. :oupsss:

Voilà j'ai décrit du mieux que je pouvais les symptômes alors amis BMistes, est ce que quelqu' un peut m'aider car là je commence à désesperer!!!
Merci d'avance!!! :yaho:

525TDS68

Re: Panne Injection Sur 325 Td Equipé Tds

Message par 525TDS68 »

salut,

tes problèmes viennent certainement de plusieurs choses :

l'odeur de gasoil vient d'une fuite : soit de la pompe, de l'actuateur, ou des durites usées,... tu devrais la trouver en cherchant bien.

ta panne peut venir de plusieurs choses, peut-être que ta voiture s'est mise en sécurité, peut-être l'électronique, la pompe, l'injecteur pilote, ou le turbo...

pour ton problème de ralenti, c'est à coup sûr la tête de pompe (actuateur), mais ça ne t'empêche pas de démarrer, la voiture cale quand tu braques les roues au ralenti ou en décélérant en deuxième.

si l'actuateur a été touché alors le manque de puissance vient certainement de là, est-ce qu'elle est lourde à partir en première?

la pompe, l'électronique et l'injecteur pilote pourraient t'empécher de démarrer... et peut-être autres choses...

:amen: si gasoil en entrée de pompe et pas en sortie alors problème avec pompe...

bon courage dans tes investigations et tiens-nous informé.

@+ :D

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il faudrait démonter le stop électrique (pièce n°12) et supprimer le ressort et le clapet se trouvant à l'intérieur, puis remonter le gros écrou. Ce n'est pas une panne rare.

Pompe à injection
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

525TDS68 a écrit :salut,

tes problèmes viennent certainement de plusieurs choses :

l'odeur de gasoil vient d'une fuite : soit de la pompe, de l'actuateur, ou des durites usées,... tu devrais la trouver en cherchant bien.

ta panne peut venir de plusieurs choses, peut-être que ta voiture s'est mise en sécurité, peut-être l'électronique, la pompe, l'injecteur pilote, ou le turbo...

pour ton problème de ralenti, c'est à coup sûr la tête de pompe (actuateur), mais ça ne t'empêche pas de démarrer, la voiture cale quand tu braques les roues au ralenti ou en décélérant en deuxième.

si l'actuateur a été touché alors le manque de puissance vient certainement de là, est-ce qu'elle est lourde à partir en première?

la pompe, l'électronique et l'injecteur pilote pourraient t'empécher de démarrer... et peut-être autres choses...

:amen: si gasoil en entrée de pompe et pas en sortie alors problème avec pompe...

bon courage dans tes investigations et tiens-nous informé.

@+ :D

Invité

Message par Invité »

Merci de m'aider 525tds68! :thup:

Pour ce qui est de l'odeur, elle ne vient pas du compartiment moteur, mais de l'echappement; d'ailleurs il n'y a absolument aucune fuite de gasoil (mais beaucoup d'huile par contre!)

Pour ce qui est de la panne je pense aussi d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum que la gestion moteur s'est mise en mode "secours" et mon voyant d'injection s'allumait periodiquement pendant que je continuais a rouler pendant quelques kilometres donc je ne pense pas au turbo, de plus il ne m'empecherait pas l'arrivée de gasoil aux tuyaux d'injecteur?

Pour mon probleme de ralenti, la voiture ne cale pas du tout, mais il est vrai que pendant les premiers instants a froid, elle a tendance a vouloir caler si je n' accélère pas suffisamment, et quand je braque (au ralenti) elle a justement tendance a "reguler"
A froid elle demarre impeccable et a chaud elle a plus de mal, je dois insister et accelerer un peu je pense a la sonde de temperature?

Elle est assez lourde a partir en premiere comme sur tous les autres rapports.. elle ne décolle qu' au dessus des 3000, mais pas de poussée enfin rien de violent contrairement aux avis des autres propriétaires de tds, et ce malgré la puce.. J'ai eu le malheur d'essayer sans la puce et la pire que tout, c'était un atmo genre 324d.. Je l'ai donc remise sans hésiter!

Bon je vous tiens informé dans tous les cas mais la mon but dans un premier temps est de la remettre en route!!! :crying: Je m'occuperait ensuite du reste!
Steele a écrit :Salut !

Il faudrait démonter le stop électrique (pièce n°12) et supprimer le ressort et le clapet se trouvant à l'intérieur, puis remonter le gros écrou. Ce n'est pas une panne rare.

Pompe à injection

Invité

Message par Invité »

Merci a toi steele! :top:
D'une part pour le schema et d'autre part pour tes conseils!

J' ai effectivement pensé a l'electrovanne, mais n'ai pas encore trouvé de quoi la demonter car il faut une clé du 24 je crois mais malgré le demontage de la pipe d'admission, ma clé platé ripe et une douille ne passe pas.. je ne sais pas comment faire! Aurais tu une idée de l'outillage qu'il faudrait? ca doit etre specifique comme pour les injecteurs, non?

Sinon, je pensais aussi a un défaut de relais ou du calculateur.. au cas ou quelqu'un aurait il un schéma electrique ou saurait-il si un relais commande la pompe HP et si oui lequel?
Et comment puis je controler le fonctionnement de mon boitier sans etre obligé d'en acheter un d'occase?

A tres bientot tout le monde et j'espere revenir avec la solution! (pas comme certains que j'ai vu disparaitre comme des voleurs sans donner aucune explication a la solutiion trouvée!!!)

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Instabilité du ralenti; fumée noire; gazole à l'echappement tout ça me fait penser à un gros problème de calage de la pompe injection
Pas de relais sur ces pompes injection qui sont entierement mécaniques
Pour avoir la 325td elle démarre tres vite dès 1800/2000 trs.:mn;mais quelles modifications ont éte faites sur la tienne pour passer de td à tds hormis l'intercooler ?
bon courage
@+

525TDS68

Message par 525TDS68 »

moitz1er a écrit :bonjour,
Instabilité du ralenti; fumée noire; gazole à l'echappement tout ça me fait penser à un gros problème de calage de la pompe injection
Pour avoir la 325td elle démarre tres vite dès 1800/2000 trs.:mn;mais quelles modifications ont éte faites sur la tienne pour passer de td à tds hormis l'intercooler ?
bon courage
@+
+1 pour la pompe mal réglée (peut-être les vis se sont-elles desserées ou la chaine est vraiment trop détendue, est-ce que tu l'entendais claquer sur le carter?) ou hs!

combien a-t'elle de km?

pour ton problème de démarrage à chaud, c'est aussi un problème de réglage de pompe, il suffit de dévisser les vis et de monter vers le haut la pompe de 2 mm et de resserer les vis et le problème de démarrage à chaud est réglé.

peu importe les modifs si elle fonctionnait bien avant...

@+

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
en premier vire la puce.
Il faut qu'elle fonctionne correctement avant de la pucée.
Si pas de gaso à la sortie de pompe , alors c'est l'étouffoir même si il claque lorsqu'il est excité, il faut le changer.
Pour les fumées noires, c'est normal, la puce agit sur le débit de gaso injecté et il n'a pas le temps de tout bruler lors d'une forte accélération.
Pour lé démarrage à chaud, c'est pas la sonde mais plutot le démarreur et la batterie , regarde sur le forum tu auras une réponse.
Pour avoir les 143cv de la tds, il lui faut plus de pression turbo et l'échangeur à ta TD, sinon c'est triste.
Contole le calage de ta pompe et l'allongement de tes chaines (position de l'ACC).
Il y a pas photo, elle doit tourner rond.
Pour info, l'antipatinage et la puce ne fond pas bon ménage et régule le moteur.
Si tu doit pousser ta voiture , il faut mieux un boitier mais les deux sont interdits sur route ouverte, biensur!!!!!!
So long

Invité

Message par Invité »

Steele a écrit :Salut !

Pompe à injection

salut suite a tes conseils jai donc demonté l'electrovanne mais toujours pas de gasoil en sortie de pompe je pense donc que ma pompe doit etre hs.. :(
bon courage
@+
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »