Pont Court?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
francky93
Messages : 42
Inscription : lun. juil. 29, 2002 9:08 am
Localisation : gagny

Pont Court?

Message par francky93 »

J'ai changé la semaine derniere, mon pont d'origine par un pont 'court' (4,27) pour tester.
INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!
Point de vue vitesse c'est pas ca mais au niveau accelerations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici les vitesses atteintes au rupteur de chaque rapport :
1ere : 40
2eme : 80
3eme : 130
4eme : 180
5eme : 215 (arghhhhhh)
Le gain en acceleration est proportionnel a la perte en vitesse donc imaginez.
Le seul hic c'est sur autoroute, a 160 on est a un peu plus de 5000 tours.
Si quelqu'un connait l'origine d'un tel pont, je serait curieux de la connaitre.
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Pont Court?

Message par Thomas Olivaux »

Haaaa :)) Depuis le tps que je voulais essayer ça sur ma 323i :) Bon, faut que je récupere mon pont de 318 !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 262
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
Localisation : lure 70200

Re: Pont Court?

Message par thomas »

C est tros bon un pont court ,j avais mis ça sur une civic vtec de 1990 .L acceleration était mortel ,bon il ne faut + regardé la vmax car la c est nul .Mais alors sur un moteur atmo c est de la bombe ,c est un tout autre moteur :blink: .
C était chez MUGEN pour un prix DE 4500FRS ,sans faire de pub pour honda (que j adore ) .

Mais si vous voulez faire un essai sans mettre un pont court ,mettez des pneumatique ultra bas ,ex un 205/60/15 transformé en 195/50/15 ,c est un peu pres la meme chose .

;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pont Court?

Message par manuz1 »

le 4.27 était monté qur certaine 320i (source etk)
ImageImageToulouse(31)

francky93
Messages : 42
Inscription : lun. juil. 29, 2002 9:08 am
Localisation : gagny

Re: Pont Court?

Message par francky93 »

Exact manu, c'etait le pont d'origine de ma voiture en 2L.
Mais sur un 2L5, OUUUUUUUUUUUUU.
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue

daniel le tos
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 02, 2002 10:27 am
Localisation : soisy sous montmorency (95)
Contact :

Re: Pont Court?

Message par daniel le tos »

Oui, ce sont les ponts equipant les 320i Allemandes d'où les 11cv fiscaux au lieux de 8 en France...

D'ailleurs, une 320i (Alle) n'avait rien à envier à une 325i (Fr).... en accélération !!!!

Par contre une 320i (Fr)... <_< heuuu c pas pareil... un peu mou !!!!

Alors le pont court sur un 325i j'imagine les accélérations !!!!!!!!!
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Pont Court?

Message par JeffZ3 »

nono38 a écrit :J'avoue ... c'est un peu pour ça que je tiens les 325i avec la mémère 323i car ses rapports sont un peu plus courts que l'origine (boîte changée par l'ancien proprio). :P
"comment meurent les légendes..." mdr :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Pont Court?

Message par R1devil »

yop , c est vrai que c est le pieds sur mon touring j ai un pont court , et je m eclate avec on dirait un moteur bien plus puissant et la Vmax bah avec les radars pas trop besoin en plus tu perds pas forcement car ton moteur peut aller jusqu a la zone rouge chose qu il ne fait pas toujours avec les rapports d origines ...
8-)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
piloutds
Messages : 279
Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Pont Court?

Message par piloutds »

nono38 a écrit :J'avoue ... c'est un peu pour ça que je tiens les 325i avec la mémère 323i car ses rapports sont un peu plus courts que l'origine (boîte changée par l'ancien proprio). :P

Héhéhé m'en fou j'vous pourriiii touououous !!! :surprise:
:D Alors NONO, si tu me pourri avec ta 323i, je me déguise en curé d'Ars !!!
Ma 325i a un pont encore + court que tous le monde : 5.00 !!! :blink: :blink:
C'est un peu court sur la route, mais c'est pas sa vocation (Sa vocation, c'est de faire le rallye du trièves les 2/3 août !) :rolleyes:
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3042
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Pont Court?

Message par JeffZ3 »

et quest ce ke ça donne au niveau durée de vie, fiablité, bruit, et agrément de conduite un tel pont court? car vue ke la mienne monte a 225 conteur et que je roule trés rarement à plus de 180, ça vaut peut etre le coup que je monte un pont plus court. on peut donc adapter un pont "standard" d'une autre e30 sur une 325? ou ça se joue au niveau des "engrenages"? merci
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités