J'ai changé la semaine derniere, mon pont d'origine par un pont 'court' (4,27) pour tester.
INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!
Point de vue vitesse c'est pas ca mais au niveau accelerations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici les vitesses atteintes au rupteur de chaque rapport :
1ere : 40
2eme : 80
3eme : 130
4eme : 180
5eme : 215 (arghhhhhh)
Le gain en acceleration est proportionnel a la perte en vitesse donc imaginez.
Le seul hic c'est sur autoroute, a 160 on est a un peu plus de 5000 tours.
Si quelqu'un connait l'origine d'un tel pont, je serait curieux de la connaitre.
Pont Court?
-
- Messages : 42
- Inscription : lun. juil. 29, 2002 9:08 am
- Localisation : gagny
Pont Court?
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Pont Court?
Haaaa
) Depuis le tps que je voulais essayer ça sur ma 323i
Bon, faut que je récupere mon pont de 318 !
++


++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- thomas
- Messages : 262
- Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
- Localisation : lure 70200
Re: Pont Court?
C est tros bon un pont court ,j avais mis ça sur une civic vtec de 1990 .L acceleration était mortel ,bon il ne faut + regardé la vmax car la c est nul .Mais alors sur un moteur atmo c est de la bombe ,c est un tout autre moteur
.
C était chez MUGEN pour un prix DE 4500FRS ,sans faire de pub pour honda (que j adore ) .
Mais si vous voulez faire un essai sans mettre un pont court ,mettez des pneumatique ultra bas ,ex un 205/60/15 transformé en 195/50/15 ,c est un peu pres la meme chose .


C était chez MUGEN pour un prix DE 4500FRS ,sans faire de pub pour honda (que j adore ) .
Mais si vous voulez faire un essai sans mettre un pont court ,mettez des pneumatique ultra bas ,ex un 205/60/15 transformé en 195/50/15 ,c est un peu pres la meme chose .

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
-
- Messages : 42
- Inscription : lun. juil. 29, 2002 9:08 am
- Localisation : gagny
Re: Pont Court?
Exact manu, c'etait le pont d'origine de ma voiture en 2L.
Mais sur un 2L5, OUUUUUUUUUUUUU.
Mais sur un 2L5, OUUUUUUUUUUUUU.
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue
-
- Messages : 256
- Inscription : mar. juil. 02, 2002 10:27 am
- Localisation : soisy sous montmorency (95)
- Contact :
Re: Pont Court?
Oui, ce sont les ponts equipant les 320i Allemandes d'où les 11cv fiscaux au lieux de 8 en France...
D'ailleurs, une 320i (Alle) n'avait rien à envier à une 325i (Fr).... en accélération !!!!
Par contre une 320i (Fr)...
heuuu c pas pareil... un peu mou !!!!
Alors le pont court sur un 325i j'imagine les accélérations !!!!!!!!!
D'ailleurs, une 320i (Alle) n'avait rien à envier à une 325i (Fr).... en accélération !!!!
Par contre une 320i (Fr)...

Alors le pont court sur un 325i j'imagine les accélérations !!!!!!!!!
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3042
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Pont Court?
"comment meurent les légendes..." mdrnono38 a écrit :J'avoue ... c'est un peu pour ça que je tiens les 325i avec la mémère 323i car ses rapports sont un peu plus courts que l'origine (boîte changée par l'ancien proprio).

- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Pont Court?
yop , c est vrai que c est le pieds sur mon touring j ai un pont court , et je m eclate avec on dirait un moteur bien plus puissant et la Vmax bah avec les radars pas trop besoin en plus tu perds pas forcement car ton moteur peut aller jusqu a la zone rouge chose qu il ne fait pas toujours avec les rapports d origines ...
8-)
8-)



- piloutds
- Messages : 279
- Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
- Localisation : Beaujolais
- Contact :
Re: Pont Court?
nono38 a écrit :J'avoue ... c'est un peu pour ça que je tiens les 325i avec la mémère 323i car ses rapports sont un peu plus courts que l'origine (boîte changée par l'ancien proprio).![]()
Héhéhé m'en fou j'vous pourriiii touououous !!!

Ma 325i a un pont encore + court que tous le monde : 5.00 !!!


C'est un peu court sur la route, mais c'est pas sa vocation (Sa vocation, c'est de faire le rallye du trièves les 2/3 août !)

A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................

- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3042
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Pont Court?
et quest ce ke ça donne au niveau durée de vie, fiablité, bruit, et agrément de conduite un tel pont court? car vue ke la mienne monte a 225 conteur et que je roule trés rarement à plus de 180, ça vaut peut etre le coup que je monte un pont plus court. on peut donc adapter un pont "standard" d'une autre e30 sur une 325? ou ça se joue au niveau des "engrenages"? merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités