M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Ca y est, elle a fait quelques tours de roues ce we!! :thup:

Tout semble fonctionner normalement, si ce n'est une petite fuite à l'échappement mais un petit serrage à la clé de 42 devrai arranger l'affaire.

->rodage: 90 km de fait a une vitesse tres modérée et la plus constante possible.

vivement la fin :devil:

Stephane39
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Stephane39 »

323ie21turbo a écrit :->rodage: 90 km de fait a une vitesse tres modérée et la plus constante possible.
Tiens c'est marrant j'aurais pensé qu'il fallait l'inverse !!!

J'ai toujours entendu dire qu'en rodage il fallait éviter l'autoroute à cause de la vitesse stabilisé !

Tu peux expliquer ton avis ?

Merci.

@+
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Stephane39 a écrit :Tiens c'est marrant j'aurais pensé qu'il fallait l'inverse !!!

J'ai toujours entendu dire qu'en rodage il fallait éviter l'autoroute à cause de la vitesse stabilisé !

Tu peux expliquer ton avis ?

Merci.

@+
Les premiers km, il est quand meme préférable d'avoir une vitesse constante afin d'avoir un graissage optimal des pièces neuves. Ceci afin d'éviter une éventuelle surchauffe et un gommage. Je ne dis pas qu'il faut tout faire comme ça bien au contraire. Quoi qu'il en soit, le plus important est d'éviter les fortes solicitations et les rapides variations de régimes (en général l'un va avec l'autre).

pour ma part, il ne s'agit pas de rouler sur l'autoroute mais je me suis mal exprimé.

Stephane39
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Stephane39 »

C'est clair que vu ton montage, si tu ne roules pas à vitesse stabilisée, tu dois vite faire varier le régime :D , ce que j'avais un peu oublié en lisant ton post :rolleyes: .

@+
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

premières impressions sur la nouvelle config.

tout d'abord tout semble tourner correctement. ensuite l'embrayage a "une accroche" tres directe. La course a la pédale nécessaire à débrayer est tres faible. le point de patinage est plutot chaud a gérer et génère des accoups sensibles.

a+

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croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par croc77 »

ça c est sur , embrayage renforcer est moins confortable et est plus direct .
tant mieux si tout tourne comme il faut , tu as deja assez galerer comme ça non ?
tu merite bien quand meme ton moment de bonheur quand meme :D
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

les "petites" températures de la journée de samedi ont confirmé un défaut que j'avais présenti à issoire.

Le refroidiiseemnt du moteur est insuffisant. <_< La température d'eau est limite en rodage alors sous forte charge avec 400cv! :blink: C'est vrai qu'entre l'intercooler et le radiateur d'huile, ça ne laisse pas beaucoup de place pour prendre le l'air frais. Je vais donc faire quelques améliorations (cooler le ventilo au plus près du radiateur, bien étanché autour du radiateur,.....).

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croc77
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par croc77 »

hum , un radia de 528 ou 535 e 28 ne serait pas mieux?
si tu as le calorsthat perce 2 ou 3 trous en 8mn dedans ,c est mieux .

a plus .
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

croc77 a écrit :hum , un radia de 528 ou 535 e 28 ne serait pas mieux?
si tu as le calorsthat perce 2 ou 3 trous en 8mn dedans ,c est mieux .

a plus .
un radiateur de e28 est un peu mieux mais bon le mien est neuf alors le changer :sick: Le calorstat est déjà perçé!
j'avais vu sur un post les cotes du radiateur de e28 et de celui de 324td mais je ne souvient pas .

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no Ix
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par no Ix »

Salut,

Les cotes pour le radiateur de TD:

670x475x65 hors tout, d'après ce que j'ai mesuré

Les rayons font 560x445x49.

Ca laisse plus beaucoup de place pour passer la tuyeauterie de suralimentation :sick: :rolleyes:

cho
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