Pixels Du Tableau De Bord E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Re: Pixels Du Tableau De Bord E39

Message par erf »

Voici les premiers résultats, ce n'est pas une pure extase mais c'est mieux qu'au départ où dès que l'afficheur s'échauffait un peu, plus rien de lisible, j'ai le souvenir d'un message d'alerte sur l'autoroute avec le gong, donc supposé être un truc important....j'ai terminé les bornes qui restaient à allure réduite, j'ai remis de l'huile etc enfin bref, l'horreur et la suée à grosses gouttes, tout ça pour découvrir le lendemain que le niveau de liquide de lave glace était insuffisant :ranting:

Enfin bref, donc fini les messages impossibles à décrypter ^_^

Image

Image

Image

J'ai injecté ce que j'avais comme produit sous la main, du KF contact F2 et de surcroit un petit modèle. J'esserais de nouveau avec du KF 60. J'ai également cherché à savoir si oui ou non bande de silicone du côté opposé à la nappe, la réponse est non.

Bilan, c'est pas mal comme manip même si ça ne vaut pas l'échange pur et simple de l'afficheur.
Image

erf

Message par erf »

La joie aura été de courte durée, le produit en question une fois évaporé correctement ne maintient pas le contact et l'afficheur retourne à son état initial. Voilà alors peut être que mon bloc d'instruments est trop ancien ou je ne sais trop mais le résultat est médiocre, voir mauvais.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Sur un afficheur d'ODB de E36, j'avais réussi à récupérer un affichage sans défaut (lignes qui disparraissent) en ajoutant des cales autour (en dessus et en dessous) de l'afficheur LCD, de sorte à maintenir la nappe en pression.

En jouant sur le positionnement des cales, tout les pixels sont revenus ! :yaho: ...

Si ça peut vous aider

erf

Message par erf »

Merci pour cette suggestion mais elle n'est hélas pas applicable dans le contexte des E39 :(
Le système des E36 s'il était possible de récupérer les pixels en jouant sur la pression c'est justement parce que les afficheurs sont conçus avec des barettes de silicone établissant la lisaison entre le circuit imprimé et l'afficheur, sur les E39 ils ont adopté un autre type d'afficheur sur lequel est soudée une nappe directement sur le verre. J'avais bien essayé comme c'est montré sur les photos, de rebrancher le bloc d'instruments directement en laissant l'afficheur accessible des fois que des variations de pression changent quelque chose mais rien...

Ce n'est pas grave, il doit y avoir dans mon cas quelque chose qui s'échauffe ou qui en s'échauffant fait varier les tensions présentes au lcd, je vais l'observer pendant quelques jours et voir ce qui a changé des fois qu'il se profile une solution viable.
Image

pat68

Message par pat68 »

Salut à tous,

Perso, sur mon 730d (e38) c’est idem que vous.je vous rassure.
Coté affichage, le temps, la chaleur etc. etc. y font pour beaucoup entre tous les pixels visibles et presque tous effacés !!!...c’est fou, mais bon.
Je suis en relation avec un réparateur de compteur qui m’a l’aire sérieux. Je vais tenter le coup dès que j’ai un nouveau bloc compteur.
On peu tout tenter car pour 600 euros pour des pixels, c’est cher les points, plus que ceux du permis……presque.
Bref, pour contre, ce qui serait intéressant de savoir, c’est de connaître combien de personnes parmi celles qui ont changées leur bloc compteur par un neuf de chez BM n’on plus de pb depuis, car BMW affirme que ce pb connu et reconnu est entièrement résolu sur les nouveaux blocs………Ce qui est tt de mm mieux au prix du compteur.
Il serait bon de le vérifier parmi ceux qui on fait cet achat.
Ainsi, nous saurons, pour ceux qui voudraient franchir le pas, si l’intensivement est valable à long terme…………encore une fois, ce qui voudrait mieux, vu son prix.
Salutations à tous
Pat

Daube

Message par Daube »

Je rajoute ma E38 a la liste des grandes malades... L'affichage est presque illisible. L'autre fois petit moment de panique avant de reussir a decrypter 'Check Brake Lights', ouf....
Faudra que je demonte pour voir... J'ai pas envie de payer un compteur neuf juste pour ce petit affichage pourri, tout le reste du compteur fonctionne...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Invité

Message par Invité »

Salut tous le monde.
Compteur changé sous garantie hier par BM Perpignan: sans rechigner; je ne devais pas être le premier :online:
Je vous tiendrai au courant. :oupsss:
Soit dit en passant, ils ont été sympas :innocent:

mick31

Message par mick31 »

plapla a écrit :Salut tous le monde.
Compteur changé sous garantie hier par BM Perpignan: sans rechigner; je ne devais pas être le premier :online:
Je vous tiendrai au courant. :oupsss:
Soit dit en passant, ils ont été sympas :innocent:
Idem, mais pas sous garantie, je vais faire changer le mien le 25 juin, je tiendrais le forum au courant sur l'évolution des pixels avec les conditions de T° et ensoleillement ...

670 euros le compteur, + 80 euros de montage, ça fait mal ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

erf

Message par erf »

C'est abusé parce que définitivement ça entre dans le contexte du vice caché non ? Je me demande si l'assistance juridique que l'on paie avec nos assurances ne pourrait pas faire son travail.
Un afficheur n'est pas une pièce d'usure, il peut tomber en panne mais pas de manière chronique, peut être la faille à exploiter ?
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Un afficheur n'est pas une pièce d'usure, il peut tomber en panne mais pas de manière chronique, peut être la faille à exploiter ?
peut etre, mais les dernières E39 ont plus de 4ans, il ne faut pas espérer une garantie décennale <_<

pourquoi vice caché, ça se voit pas suffisamment? difficile de dire qu'on était pas au courant et se retourner contre qui? le dernier proprio?
je trouverais par contre normal que BM fasse un super geste commercial, genre prix coutant et forfait symbolique pour la m/o

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »