ludo_b a écrit :Tu as ces "problèmes" dès 40.000kms?

ma 330d a 114.000kms, je ne sais pas si l'embrayage a souffert avant que je m'en serve. Et tu as changé l'embrayage combien de temps après?
Je n'ai encore jamais changé d'embrayage sur aucune BM, malgré ce pb il a tjrs tenu jusqu'à la revente du véhicule et bien plus car j'ai revendu ma 1ère BM à un ami qui arrive à 160000km malgré une apparition du pb vers 40000km.
Et puis comme déjà indiqué ce tremblement n'est pas systématique et accélérer "plus fort" règle le pb.
ludo_b a écrit :c'est vrai aussi que j'ai tendance à y aller avec la plus grande douceur pour préserver la mécanique. Mais j'en fais trop : accélérer un peu plus ne fatiguera pas la mécanique.
idem pour moi, j'ai tendance à vouloir en faire trop pour préserver mes véhicules, mais bon qui veut voyager loin ménage sa monture
ludo_b a écrit :En fait, en dehors de ce problème j'ai parfois des problèmes lors de passage des vitesses : çà serait dû à un manque de graisse (ou graisse qui a séché) sur l'axe primaire de boîte. il faut donc tout démonter pour graisser çà : je pense que je ferais changer l'embrayage.
Une fois "tout" démonté : on peut vérifier l'état de l'embrayage?
RAS me concernant les vitesses passent bien, cependant j'avais eu ce type de soucis sur ma 1ère BM (e36) surtout pour passer la 1ère et une vidange de boite avait réglé cela
A+