Par habitude je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... c'est pourquoi malgré la dexterité de certain j'ai attendu que se finalise le projet de Dédé320d et le mien par la même occasion.
Pour être tout a fait honnête, Dédé avait en ligne de mire mon ex-330 et avec le temps nous sommes tombé sur un accord que je ne pouvais refuser eu égard a la tenacité au départ mais surtout a l'amitié qui s'est installée entre nous deux.
Pour ceux qui commence a me connaître sur le forum, je ne vous apprend pas que mon "instinct"(parfois qualifié de moraliste,je l'assume) est très fort et donc, je privilégie dans la vie en général comme sur le forum un sens naturel du relationnel avec mes interlocuteurs,ceci dans le but d'installer la confiance.
Quand deux mondes différents se rencontre,il y a parfois un sentiment de méfiance naturel puis il disparaît pour laisser place a la curiosité et enfin l'amitié.
C'est en ce sens que j'ai décidé de reprendre la voiture de Dédé,oui,je vais en surprendre plus d'un car je ne m'imaginais pas rouler en diesel,4 cylindres et pour couronner le tout en boite manuelle.
L'offre de Dédé ne pouvait se refuser car très convaincante aussi sur le plan matériel bien entendu.
C'est donc naturellement que nous avons conclu notre accord,par le biais de la messagerie msn et sans jamais avoir vu la voiture de l'un ou celle de l'autre et donc le week end dernier l'engagement ferme de notre part était décidé.
Je prends donc mes dispositions pour faire préparer la voiture chez un spécialiste de la voiture de luxe et de prestige afin de ne laisser planer aucun soupçon sur ma conscience.
L'idée était de livrer une voiture,lavée interieurement,exterieurement,tout les niveaux fait,passage a la concession pour détecter la moindre anomalie ce qui explique le fait que je m'y suis pris une semaine a l'avance afin de laisser le temps a ce préparateur d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour livrer un véhicule irréprochable.
Résultat: interieur lavé,exterieur passé a la cire( a la main, 4heures de travail)passée chez Bmw(découverte d'une pompe de lave glace défectueuse et changée),tout niveaux faits,controle de tout les organes de securité,bref,une voiture prête a faire des kilomètres sans aucun souci pour Dédé sachant que le préparateur avait carte blanche pour remédier au moindre souci,ce qu'il a suivit a la lettre et je le félicite au passage et ne manquerait pas de laisser ses coordonnées a la fin de ma prose.
Une semaine se passe et le rendez vous est fixé a "Paris porte maillot" pour simplifier le rendez-vous a 10h00 Samedi 16 juin.
Le réveil fut difficile Samedi matin,et c'est Madame au volant de sa Smart qui m'accompagne jusqu'à "Porte Maillot",Dédé,ponctuel malgré les 200 kms qui nous séparaient m'attend glacé par la fraîcheur matinale impatient de retrouver la 330.
Petit tour du propriétaire rapide,la 320 présente bien,tres bien même grâce a un lustrage fait main une voiture qui du coup inspire immédiatement la confiance.
Je prend le volant,met en route et le moteur s'ébroue tranquillement.
Je m'engage sur la route du garage qui se trouve a 20 mn de notre p.c et me familiarise très rapidement avec cette 320 qui fait...100 ch de moins!
Et bien elle est souple,tient correctement la route et dispense un grand confort malgré la monte en 18",cela s'explique aussi par un plus grand débattement des suspensions due a l'absence de "châssis sport".
Je souligne aussi l'excellente installation audio (dvd,ampli,h.p ) effectuée par le propriétaire et d'un très haut niveau de qualité,ca tombe bien car j'aime le jazz et la soul et j'ai tout loisir d'écouter de la musique a bord de cette 320 a défaut d'ecouter le moteur...dont la sonorité n'est finalement pas désagréable et très bien contenue.
Nous arrivons au garage,et rencontrons les "patrons associés" et quelques clients en admiration devant la beauté et le rendu final de la 330 qui pour l'occasion pris place dans le "show room" en tete de vitrine,la grande classe!
Tour du propriétaire avec le "futur",sortie de la 330 puis explications et conseils concernant son utilisation et le détail des options.
Apres avoir circulé au volant de la 330 pour la démonstration, Dédé prend (enfin!) place au volant pour découvrir la belle car ce fut une première pour ce dernier de conduire et surtout d'acquérir une voiture a boite auto et la je vous laisse deviner son ressentit lorsqu'il a caressé la pédale de droite pour faire avancer le carrosse..."wouaou! ca pousse...!" et oui Dédé,ca pousse,bienvenue dans le "vrai" monde Bmw,celui des meilleurs moteurs 6 en lignes au monde!
Retour au garage pour terminer la "paperasse" et continuer a refaire le monde avec des passionnés de l'automobile et nous voici repartis en direction de l'autoroute a4 par le périphérique afin de mettre Dédé sur les rails du retour... adieu la 330,ca m'a fait quelque chose de la voir partir cette auto mais elle est entre de bonnes mains.
Vous me direz une fois de plus que je suis très "expansif" et qu'a la lecture de mon post certains seront déjà dans les bras de Morphée,et bien c'était le minimum de temps a accorder pour l'exemple de gentillesse,de sympathie,d'honneteté,de correction et de pudeur qui caractérisent Dédé.
Une telle situation peut paraître incroyablement risquée,autant pour lui que pour moi a première vue surtout qu'il s'agissait d'un "deal" de pas loin de 15000 euros quand même!
Mon instinct ne m'a pas trompé.
Nous ne nous sommes jamais vu auparavant,seul un échange téléphonique de 2 mn et quelques photos de famille pour se découvrir alors que nos longues conversations s'enrichissaient chaque soir un peu plus, simplement en utilisant "msn".
Dédé, tu as réussi a me réconcilier avec le diesel et chez Bmw de sucroit,quel exploit! moi qui me suis "débarrassé" (c'est vraiment le terme approprié) d'un touareg tdi, d'une mégane dci en jurant ne plus jamais reprendre un diesel dit "moderne",et bien c'est réussit!
Changement de cap,car c'est moi qui roule avec cette auto,pour Madame le problème est réglé et j'ai tout loisir de rouler avec et faire pas mal de kms (350 rien que ce week end et en région parisienne) et de découvrir des qualités comme une consommation basse de 6.5l/100 malgré mon pied droit assez lourd et de profiter de la musique a bord ce que je ne faisait pas dans la 330 qui elle offrait sa mélodie naturellellement virile et bien sur une consommation en conséquence mais contenue.
Bref,changement de philosophie qui cadre assez bien avec une autre de mes passions qui est celle ci car de la terre au ciel,il n'y a qu'un pas...
Voila...
[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]

[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]

[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]

[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]

Hélicoptere "r22 beta", 450 kgs,moteur 4 cylindres a plat de 7l et 130 ch din,vitesse de croisiere 80 noeuds .
C'est une passion tres couteuse...
Licence privée "1ere qualification" = 50 heures de vol
Une heure de vol= environ 500 euros soit un total de 25000 euros pour obtenir l'autorisation de piloter en privé il faut a peu pres 6 mois.
Apres ce sera la qualification "turbine",pour ce faire, 10 heures de vol supplementaires a 1200 euros ttc l'heure car la, on joue dans la cour des grands,la preuve en image...
[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]

Cout total a peu près 35000 euros pour une passion "ambitieuse"...sans l'achat de l'hélicoptere qui peut atteindre en "occasion" 250000 euros.