Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par sifeddine »

Bonjour a tous,

Par habitude je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... c'est pourquoi malgré la dexterité de certain j'ai attendu que se finalise le projet de Dédé320d et le mien par la même occasion.

Pour être tout a fait honnête, Dédé avait en ligne de mire mon ex-330 et avec le temps nous sommes tombé sur un accord que je ne pouvais refuser eu égard a la tenacité au départ mais surtout a l'amitié qui s'est installée entre nous deux.

Pour ceux qui commence a me connaître sur le forum, je ne vous apprend pas que mon "instinct"(parfois qualifié de moraliste,je l'assume) est très fort et donc, je privilégie dans la vie en général comme sur le forum un sens naturel du relationnel avec mes interlocuteurs,ceci dans le but d'installer la confiance.

Quand deux mondes différents se rencontre,il y a parfois un sentiment de méfiance naturel puis il disparaît pour laisser place a la curiosité et enfin l'amitié.

C'est en ce sens que j'ai décidé de reprendre la voiture de Dédé,oui,je vais en surprendre plus d'un car je ne m'imaginais pas rouler en diesel,4 cylindres et pour couronner le tout en boite manuelle.

L'offre de Dédé ne pouvait se refuser car très convaincante aussi sur le plan matériel bien entendu.

C'est donc naturellement que nous avons conclu notre accord,par le biais de la messagerie msn et sans jamais avoir vu la voiture de l'un ou celle de l'autre et donc le week end dernier l'engagement ferme de notre part était décidé.

Je prends donc mes dispositions pour faire préparer la voiture chez un spécialiste de la voiture de luxe et de prestige afin de ne laisser planer aucun soupçon sur ma conscience.

L'idée était de livrer une voiture,lavée interieurement,exterieurement,tout les niveaux fait,passage a la concession pour détecter la moindre anomalie ce qui explique le fait que je m'y suis pris une semaine a l'avance afin de laisser le temps a ce préparateur d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour livrer un véhicule irréprochable.

Résultat: interieur lavé,exterieur passé a la cire( a la main, 4heures de travail)passée chez Bmw(découverte d'une pompe de lave glace défectueuse et changée),tout niveaux faits,controle de tout les organes de securité,bref,une voiture prête a faire des kilomètres sans aucun souci pour Dédé sachant que le préparateur avait carte blanche pour remédier au moindre souci,ce qu'il a suivit a la lettre et je le félicite au passage et ne manquerait pas de laisser ses coordonnées a la fin de ma prose.

Une semaine se passe et le rendez vous est fixé a "Paris porte maillot" pour simplifier le rendez-vous a 10h00 Samedi 16 juin.

Le réveil fut difficile Samedi matin,et c'est Madame au volant de sa Smart qui m'accompagne jusqu'à "Porte Maillot",Dédé,ponctuel malgré les 200 kms qui nous séparaient m'attend glacé par la fraîcheur matinale impatient de retrouver la 330.

Petit tour du propriétaire rapide,la 320 présente bien,tres bien même grâce a un lustrage fait main une voiture qui du coup inspire immédiatement la confiance.

Je prend le volant,met en route et le moteur s'ébroue tranquillement.

Je m'engage sur la route du garage qui se trouve a 20 mn de notre p.c et me familiarise très rapidement avec cette 320 qui fait...100 ch de moins!

Et bien elle est souple,tient correctement la route et dispense un grand confort malgré la monte en 18",cela s'explique aussi par un plus grand débattement des suspensions due a l'absence de "châssis sport".

Je souligne aussi l'excellente installation audio (dvd,ampli,h.p ) effectuée par le propriétaire et d'un très haut niveau de qualité,ca tombe bien car j'aime le jazz et la soul et j'ai tout loisir d'écouter de la musique a bord de cette 320 a défaut d'ecouter le moteur...dont la sonorité n'est finalement pas désagréable et très bien contenue.

Nous arrivons au garage,et rencontrons les "patrons associés" et quelques clients en admiration devant la beauté et le rendu final de la 330 qui pour l'occasion pris place dans le "show room" en tete de vitrine,la grande classe!

Tour du propriétaire avec le "futur",sortie de la 330 puis explications et conseils concernant son utilisation et le détail des options.

Apres avoir circulé au volant de la 330 pour la démonstration, Dédé prend (enfin!) place au volant pour découvrir la belle car ce fut une première pour ce dernier de conduire et surtout d'acquérir une voiture a boite auto et la je vous laisse deviner son ressentit lorsqu'il a caressé la pédale de droite pour faire avancer le carrosse..."wouaou! ca pousse...!" et oui Dédé,ca pousse,bienvenue dans le "vrai" monde Bmw,celui des meilleurs moteurs 6 en lignes au monde!

Retour au garage pour terminer la "paperasse" et continuer a refaire le monde avec des passionnés de l'automobile et nous voici repartis en direction de l'autoroute a4 par le périphérique afin de mettre Dédé sur les rails du retour... adieu la 330,ca m'a fait quelque chose de la voir partir cette auto mais elle est entre de bonnes mains.

Vous me direz une fois de plus que je suis très "expansif" et qu'a la lecture de mon post certains seront déjà dans les bras de Morphée,et bien c'était le minimum de temps a accorder pour l'exemple de gentillesse,de sympathie,d'honneteté,de correction et de pudeur qui caractérisent Dédé.

Une telle situation peut paraître incroyablement risquée,autant pour lui que pour moi a première vue surtout qu'il s'agissait d'un "deal" de pas loin de 15000 euros quand même!

Mon instinct ne m'a pas trompé.

Nous ne nous sommes jamais vu auparavant,seul un échange téléphonique de 2 mn et quelques photos de famille pour se découvrir alors que nos longues conversations s'enrichissaient chaque soir un peu plus, simplement en utilisant "msn".

Dédé, tu as réussi a me réconcilier avec le diesel et chez Bmw de sucroit,quel exploit! moi qui me suis "débarrassé" (c'est vraiment le terme approprié) d'un touareg tdi, d'une mégane dci en jurant ne plus jamais reprendre un diesel dit "moderne",et bien c'est réussit!

Changement de cap,car c'est moi qui roule avec cette auto,pour Madame le problème est réglé et j'ai tout loisir de rouler avec et faire pas mal de kms (350 rien que ce week end et en région parisienne) et de découvrir des qualités comme une consommation basse de 6.5l/100 malgré mon pied droit assez lourd et de profiter de la musique a bord ce que je ne faisait pas dans la 330 qui elle offrait sa mélodie naturellellement virile et bien sur une consommation en conséquence mais contenue.

Bref,changement de philosophie qui cadre assez bien avec une autre de mes passions qui est celle ci car de la terre au ciel,il n'y a qu'un pas...


Voila...
[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]Image[/url]


[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]Image[/url]


[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]Image[/url]


[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]Image[/url]


Hélicoptere "r22 beta", 450 kgs,moteur 4 cylindres a plat de 7l et 130 ch din,vitesse de croisiere 80 noeuds .


C'est une passion tres couteuse...

Licence privée "1ere qualification" = 50 heures de vol

Une heure de vol= environ 500 euros soit un total de 25000 euros pour obtenir l'autorisation de piloter en privé il faut a peu pres 6 mois.

Apres ce sera la qualification "turbine",pour ce faire, 10 heures de vol supplementaires a 1200 euros ttc l'heure car la, on joue dans la cour des grands,la preuve en image...

[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]Image[/url]


Cout total a peu près 35000 euros pour une passion "ambitieuse"...sans l'achat de l'hélicoptere qui peut atteindre en "occasion" 250000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par Greg321 »

Genial le récit.Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes qui attachent de l'importance aux rapports humains :top:

Pour ton autre passion,clair que ca fait cher pour s'envoyer en l'air :lol: .

Au fait,tu a oublié de nous refiler l'adresse du préparateur du 330.
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11137
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par 325ix86 »

sifeddine a écrit :Hélicoptere "r22 beta", 450 kgs,moteur 4 cylindres a plat de 7l et 130 ch din,vitesse de croisiere 80 noeuds .
Un quatre cylindres de 7 litres !!! :blink: :wacko:
Il doit sacrement chauffer ........ vu la taille du ventillateur qu'ils ont du monter dessus. :P

:lol: :lol: :lol:


Sinon, il me semble que le Lycoming 0-360 du robinson r22b fait 5 litres, non ? :rolleyes:
:oupsss:

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par max93 »

sympa comme récit, belle histoire :top:

rha les hélico :wub: j'aimrai trop pouvor faire un tour un jour :wub: ya des clubs qui font des baptèmes en RP ??

a+
Image

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par joasam »

C'est vrai super récit, j'ai tout lu et contrairement à ce que tu pensais Sifeddine, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il faut dire que c'est très bien écrit et agréable à lire :top:

Il manque toutefois une petite chose, ce sont des photos de ces deux E46. Peut-être en avez vous fait lors de la transaction. Sinon j'imagine qu'il doit y en avoir quelques unes sur le forum dans d'autres post.

Pour ce qui est de la licence de pilote d'hélico, dans notre pays c'est vraiment hors de prix, il faut une bonne dose de sacrifice et de motivation pour y accéder. C'est pour en faire ensuite ton activité principale ?? Si c'est le cas, il vaut mieux avoir son propre hélico et se mettre à son compte, car en tant qu'employé c'est assez mal payé contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par MTO »

Salut Sifeddine,

Je me demandais ce que tu etais devenu, apres le post de dede montrant la 330 ? Mais tu nous reviens avec ce jolie recit :thup: .

Sympa ta passion de l'helico. Pilotes tu aussi en RC pour t'amuser ? Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un moteur de 7 litres et 130 chevaux. Je me demande quel serait le resultat avec un montage sur une voiture ?

Et tu oublies le principal, comme le dit Joasam, les photos bien sur :rolleyes: ...

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par Ben330ci »

Et bien, voilà une belle histoire.

Très très beau récit, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par woune »

un récit expansif ? ça prouve just que tu aimais ta 330, et on tu peux être rassuré, car vu le récit de dede320d, elle reste entre les mains d'un passionné

ce que j'adore, c'est que les propriétaires de D ont toujours une bonne sono :innocent: :P

au début je comprenais mal ton choix d'échange, vu que tu es passionné d'après tes nombreux posts récents sur le forum, mais je ne savais pas que tu avais une autre passion

bon courage!!!!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par AFCLOLO »

Belle histoire, voilà un superbe exemple d'un forum bien fait avec une très grande majorité de passionnés et personnes honnêtes ...

+ 1 pour les photos des deux e46

a+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Adieu La 330 Ci,bonjour La...320d!

Message par sifeddine »

Malheureusement, Samedi nous n'avons pas eu le temps de faire des photos et c'est bien dommage quand on sait le temps passé sur chacune des voitures...

Toutefois,Dimanche j'ai pris des photos lors du rassemblement a Vincennes et en voici une de la 320d.

[url="http://%5bURL=http://imageshack.us"]Image[/url]

325ix, je n'ai pas encore une grande connaissance de toute la gamme mais d'après la fiche technique présentée par le pilote instructeur et le mécanicien que tu vois a coté de moi sur la photo,les données techniques sont les bonnes.

Peut être as-tu les fiches techniques des nouvelles séries, car ce r22 a déja quelques heures de vol au compteur!

Le régime moteur est a environ 1800/1900 trs/mn a la vitesse(maxi) de 180 km/h,et je peux te dire que c'est vrai ça chauffe dans la cellule,environ plus de 10 degrés que la température ambiante,mais quel bonheur d'etre dans les airs,libre et sans limitation de vitesse...

Mto, il n'est pas rare de trouver des moteurs a 4 cylindres de tres forte cylindrée, a une époque ou je dirigeais un agence de location de matériels d'élévations et de t.p, il y avait des chariots élévateurs "MANITOU"équipes d'un moteur 4 cylindre et de 5 ou 6 litres de cylindrée (si mon souvenir est bon) avec un régime maxi de l'ordre de 1800 trs/mn et une puissance dépassant a peine les 100 ch pour propulser cet engin de 7.5 tonnes! c'est le couple qui est favorisé au travers de ces grosses cylindrées.

Joasam, j'ai l'immense désir d'acquérir cette licence très chère en France comme tu l'a souligné a des fins privées,d'emploi je ne crois pas car le monde du transport en hélicoptère est très fermé et il n'est pas rare de trouver un pilote en quête d'un emploi dans une autre activité.

C'est un rêve de toujours pour lequel je fais d'énormes sacrifices et pour être honnête sans avoir la certitude d'aller jusqu'au bout eu égard au budget délirant pour obtenir la précieuse licence et aussi les imprévus qui malgré tout sont des "impondérables" dans la vie d'un homme marié...

Pour l'achat de l'hélico,il existe des "copropriétés",un peu comme pour les yachts de luxe qui souvent appartiennent a 4, 5, voir plus de copropriétaires.

C'est ici que s'arrête le développement du sujet car ce n'est pas l'endroit approprié.

Pour en revenir a notre "deal" de Samedi avec Dédé,c'est effectivement "l'affectif" et la confiance qui ont prédomminés lors de notre rencontre et j'espere que ce dernier aura eu l'occasion de prendre des photos de la 330 qui brillait de tout feux!

Enfin,comme me le rappelle judicieusement Greg321 voici les coordonnées du préparateur qui organise aussi des sorties circuits mensuelles.

GRC Automobiles Sce et Prestations
153, Avenue Jean Jaurès
92140 Clamart
01 46 42 34 83 demander Jean-pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités