Et bien, enfin il s'assagit notre Tom'
Tout d'abord je commencerai par te dire que j'ai également apprécié de te rencontrer l'autre jour (hier en fait, mais ma journée fût si longue que j'ai l'impression que ça fait plus longtemps

), quelqu'un avec qui j'ai beaucoup aimer discuter (Laurent et les autres se joignent à moi

) et que je prendrai beaucoup de plaisir à revoir un de ces quatres
Pour la XK8, oui, comme je te le disais, j'ai été franchement déçu. Pourtant la seule auto dans laquele j'étais monté avant, c'était une A6 Tdi. La XK, c'est beau, confortable, souple et... c'est tout. D'un point de vue agrément moteur, j'ai trouvé, même sans la conduire, que le 4.0L s'essouflait très vite, trop vite, et la boîte beaucoup trop lente effectivement.
La tenue de route, elle est correcte pour ce genre d'auto mais on voit bien que c'est fait pour cruiser plutôt que pour attaquer. C'est ça le charme des anglaises, et j'ai enfin compris ce que tu recherches.
Seulement, dans la XK, la qualité des matériaux employés et la finition m'ont sincèrement laissé perplexe, voire même déçu, comme tu le dis. Du faux bois qui éclate au moindre impacte un peu trop fort, des plastiques franchement pas agréables au toucher, et surtout, un habitacle très étriqué, à l'avant comme à l'arrière. Heureusement que le confort des sièges vient sauver la mise... Et là, je ne pense pas que ça rentre dans tes critrères.
Donc comme je le disais hier sur le paquebot (

), je serai à ta place, j'oublierai la XK', même en R.
J'ai discuté avec Jacques (le proprio de la Jag') sur le retour vers Nantes hier sori après notre resto à la Baule (au fait, le gars qui devait nous rejoindre en V8 Vantage Roadster, bah il est venu... mais le jour de l'achat, il a changé d'avis sur un coup de tête, et hier, il était avec sa Bentley Continental GTC sortie de concession jeudi soir...) et lui ai donc parler de ton projet de revendre éventuellement la M3 pour une XKR. Il ma de suite répondu : "Qu'il garde sa M3, la XKR, c'est beaucoup de souçis et il sera très déçu par rapport à sa M3." (NB : il a essayé un grand nombre d'autos sportives et sait donc de quoi il parle)
Si tu as l'occasion d'aller sur Nantes, arrêtes toi chez Porsche. Il y avait une 996 cab 3.4L noire - violet qui correspondait parfaitement à tes critères : boite auto, intérieur full cuir crème avec des touches boisées... Je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres dans la région, notamment sur la Baule, et la côte de la 996 connait une décôte assez conséquente en ce moment, c'est aujourd'hui qu'on peut faire de bonnes affaires.
Sinon comme tu me l'as toi-même dit et comme tu l'as écrit tout récemment ici, oriente toi vers une M3 cab.
J'en ai vu pleins aujourd'hui aux 24 Heures du Mans, et je dois dire que la ligne, décapotée ou même avec hardtop, la ligne m'a complètement séduit. Il y en avait une grise, un p'tiot peu rabaissée, avec des jantes de CSL et un intérieur rouge... Je serai bien reparti avec
Enfin, enfin (on y arrive

), concernant le prix de vente de la M3, étant donné son état irréprochable, les modifs que tu y as apporté et les frais récents dessus, la vendre à en 24 et 26 000€ parait tout à fait réaliste.
De mon côté je vais maintenant aller me coucher car depuis je suis debout depuis samedi 6 heures...
Bonne nuit à tous.
Ben.