Salut à tous !
Bon, j'ajoute encore une couche à celle mise en début de poste (histoire de bien appuyer le truc pour tous les malins qui ont compris que les meilleurs pneus se mettent TOUJOURS à l'arrière).
On peut imaginer milles et unes hypothèses (oui mais si c'est en hiver , oui mais si faut descendre une piste glissante, mais par contre si tu dois monter un col où le Dr No a jetté de l'huile...

) Bref. Toutes les théories de ces messieurs (et dames peut-être mais j'hésite

) qui prétendent monter les bons pneus sur l'axe propulseur ou tracteur en fonction du type de voiture reviennent quelque part à prétendre que TOUS LES CONSTRUCTEURS AUTO et les FOURNISSEURS DE PNEUS se sont bien mis tous d'accord pour donner des recommandation erronées à tout le monde !!! Faut dire qu'eux, les milles et unes théories ils ont jamais eu l'occasion de tester...
Et pour ceux qui me répondront que constructeurs et companie ont tout intérêt à ce que ta voiture finisse dans l'fossé pour t'en vendre une autre... b'en j'pense pas que ça fasse vraiment bonne pub. Et puis, j'insiste, j'étais convaincu par la théorie des roues motrices jusqu'à ce que je fasse un stage de conduite proposé par un club indépendant (Touring Club Suisse, quasi agence étatique chez nous

) et les experts étaient unanimes: les bons pneus, toujours à l'arrière (oui oui, les voitures sont faites pour sous-virer car le sous-virage est plus simple à rattraper et la réaction instinctive de tout conducteur lambda va automatiquement tendre à faire prendre plus d'adhérence aux roues avant).
Pour ceux qui veulent se convaincre: achetez une chtite voiture genre modèle réduit et bloquez un des axes de roues. Lancez la voiture même bien droit sur une surface un rien lisse et observez (roues avant bloquées, la voiture reste droite. Roues arrières bloquées, elle danse la java à coup sûr).
Donc arrêtez de croire qu'avec les meilleurs pneus du monde à l'avant et de moins bons à l'arrière vous pourrez maîtriser votre voiture parce que c'est une traction... Du coup, pour les routes enneigées ne vous posez pas non plus la question de savoir où monter les chaînes !!! arrière...arrière...arrière !
Bonne route donc