Devis De 320 Euro Et Facture De 800 Euro Arnaque !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sebtuning2006

Devis De 320 Euro Et Facture De 800 Euro Arnaque !

Message par sebtuning2006 »

:ranting: bonjour a tous
voila aujourd'hui j'ai fait changé la couroie de distribution sur ma bmw 318i de 1991 le devis du garage est de 320 euro
mais lorsque je vais la cherché il me dit qu'il ont un probleme et qu'ils ont du changer le radiateur ( piece + main d'oeuvre 500 euro environ )
bien sur sans mon accord !!!!!
biensur je refuse de payer il me montre la piece et m'explique que c'est l'embout ou la durite ce pose qui été cassé et qui sans sont apercu en demontant la durite su la culasse et que dans tout les cas elle été cassé depuis bien longtemp d'apres eu or moi je n'ai jamais de fuite et meme a l'emplacement ou la voiture est resté stocké au garage toute la matiné il n'y a aucune trace
donc je pense plutot a erreur du mécano qui a pété l'embout et voulant enlever la durite.
donc apres negoce le garage me propose 2 solution soit il me remette le radiateur d'origine et je signe une decharge soi je paye 600 euro ( 50% de remise sur le radiateur )
Moi pour ma part j'estime que j'ai donné une voiture sans probleme au radiateur et que c'est a son assurance du garage ( bmw) de payé la casse de la piece
il reconnai juste son tor de ne pas m'avoir prevenu.
donc a votre avis quel sont mes droit
Merci

max93

Re: Devis De 320 Euro Et Facture De 800 Euro Arnaque !

Message par max93 »

ca c'est passé chez BM ca ??? :blink:
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,est-ce que tu as le devis entre les mains,as-tu signé "l'ordre de réparation"?

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

le garage n'a tout simplement pas le droit de faire ce qu'il a fait.

si tu n'as rien signé avec la mention reparation radiateur, c'est tant pis pour eux!

appelle des demain matin ton assurance voiture, pour avoir le service des protection juridique.

ils sauront te guider et te dire comment faire exactement

mais tu n'a RIEN a payer, et ils ne touchent PLUS a ta voiture. c'est sur leurs propre initiative qu'ils ont fait cela, ils payent!!

point barre.

La loi est avec toi sur ce coup la, a 100%

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sebtuning2006

Message par sebtuning2006 »

merci pour vous reponse
j'ai signé un or pour changemant kit de distribution point barre c'est tout
et j'ai oublié de precisez que ca c'est passé chez bmw et que le garage m'a dit que si je faisais une prcedure qui est long la voiture resterai or du parc automobile donc plus sous lors responsabilité !!!
bien bm non

et 'oublié qu'il estime que vous l'age de la voiture c'est normal que la piece est cassé !!!
mais biensur ce n'est pas eu

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si le radiateur n'a jamais été changé, il était surement mangé par la rouille et en démontant, souvent ca peut casser .... Maintenant à savoir qui doit payer, la proposition de la moitiée du prix est pas trop mal.

Essaye de voit pour payer le radiateur mais pas la main d'oeuvre pour le changer si tu es gagnant, ton radiateur serait mort un jour ou l'autre de toute facon... :innocent:
;-)

dump

Message par dump »

TU PAYES RIEN DU TOUT !!!!!!!

le garage n'as pa le droit de faire des reparation non prevu par l'OR ou par un devis signé du client sans son autorisation SIGNEE :ranting:

ils auraient dut t'appeler pour que tu puisses constater les degat et reparer une fois ton accord .Ils ont voulu se la jouer arnaqueurs ,ils ont perdu!!!et en plus ils essaient de te decourrager en te disant que la peocedure est longue et qu'ils vont laisser ta caisse dehors pour t'obliger a payer!!

NE TE LAISSE PAS FAIRE ,c'est trop facile ,on paye et on ferme sa gueule!! fait faire un papier a ton assureur comme quoi ils vont mettre la protection juridique,60 millions de consomateur et un courrier a BMW france ,le tout en lettre recommandée , fait leur peur un peu et tu verra a la vitesse ou ils vont réagir

mais ne lache rien !! :devil:
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

Gasttton

Message par Gasttton »

C'est vraiment dommage qu'ils ne reconaissent pas leur erreur ...

ATK

Message par ATK »

Salut sebtuning2006.

Je rejoins l'avis de beaucoup. NE PAYE PAS !

Vas en parler à ton assurance qui sera t'aiguiller sur la démarche à suivre.

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

C'est clair qu'il ne faut pas payer, tu es dans ton droit, le seul inconvénient étant que tant que l'affaire n'est pas réglée, tu es piéton et ta voiture reste chez BM !!
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »