Devis De 320 Euro Et Facture De 800 Euro Arnaque !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Devis De 320 Euro Et Facture De 800 Euro Arnaque !

Message par Invité »

salut, je suppose qu'ils ont facturé le liquide de refroidissement qui s'impose.

Un procés n'étant jamais une bonne solution, il faut essayer de voir ce qui est positif:

ta distri est changée
t'as un radiateur neuf (combien de KM l'ancien?)
le ldr est changé

Le négatif, d'une facture à 320€, tu passes à 820 puis à 600€; soit 280 pour un radiateur neuf posé par BM avec le ldr.
Il faudrait savoir qui est responsable des pieces cassées lors du démontage de pieces périphériques à une autre opération.
Mais aussi, vu qu'ils ont conservé l'ancien radiateur, l'état d'usure effectif de cet pieces et essayer de faire "la part des choses".(si expertise il y a, l'inspecteur noterait l'était d'usure et pourrait être moins conciliant quand à sa valeur résiduelle...).

Perso, ils ont déjà fait un pas en baissant le prix final et même s'ils auraient dû t'appeler pour réparer, il y avait aussi "urgence" vu que la voiture ne peut pas rouler sans le radiateur...(ils auraient aussi bien pu te remonter ça sans rien dire en esperant un prochain RDV pour un joint de culasse suite à surchauffe moteur :innocent: )

Ne pas perdre de vue non plus que si tu remet ton vieux radiateur (c'est possible?), le risque est grand que ça se demette en roulant et là... :crying:

Bon courage en tout cas.

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Perso, j'accepterai leur remise je paierai le radiateur neuf à moitié prix (car un jour ou l'autre, tu aurais dû le changer)....

pour 280€, tu repars avec un radiateur neuf, du ldr neuf....

je suis pas sur que cela vaille le coup de lancer une procédure....

CneGroumF

Message par CneGroumF »

C'est trop facile, ça. Et la prochaine fois qu'il ira, ils remplaceront les cardans, puis la boîte, puis le moteur... Même à moitié prix, c'est de la vente forcée. Bref, c'est illégal.

Tel que je le vois, ils auraient mieux fait de remplacer discrètement le radiateur qu'ils ont vraisemblablement cassé eux-mêmes en fermant leur gu... (eh oui, ce genre de situation existe aussi...). Mais ils ont voulu le beurre et l'argent du beurre.

Donc, surtout, NE PAS PAYER.
Image

farjone

Message par farjone »

CneGroumF a écrit :C'est trop facile, ça. Et la prochaine fois qu'il ira, ils remplaceront les cardans, puis la boîte, puis le moteur... Même à moitié prix, c'est de la vente forcée. Bref, c'est illégal.

Tel que je le vois, ils auraient mieux fait de remplacer discrètement le radiateur qu'ils ont vraisemblablement cassé eux-mêmes en fermant leur gu... (eh oui, ce genre de situation existe aussi...). Mais ils ont voulu le beurre et l'argent du beurre.

carrément....
quelle honte !!!

mecanixmen

Message par mecanixmen »

CneGroumF a écrit :C'est trop facile, ça. Et la prochaine fois qu'il ira, ils remplaceront les cardans, puis la boîte, puis le moteur... Même à moitié prix, c'est de la vente forcée. Bref, c'est illégal.

+1
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

J'ai une autre idée...

Comme chacun d'entre nous tu as besoin de ton auto pour te déplacer,dans ce cas tu paye la facture,tu repars avec ton auto et au préalable tu fais constater par un huissier (environ 100 a 200 euros) le kilométrage "départ" du garage avec celui inscrit sur le compteur,puis tu fais jouer ton option juridique afin de faire établir un dossier près de Bmw france et puis de la concession(si c'est est une).

C'est vrai,comme l'on dit certains, un procès est long et coûteux en instance sauf si tu demande un "référé" mais ce dernier même s'il a l'avantage d'aller vite(entre 15 jours et 2 mois maxi) a l'inconvénient d'être moins "épluché" par le juge et pour peu que celui-ci connaisse des dossiers "parents" qui se prêteraient a une "jurisprudence" en faveur du constructeur,ilpourrait admettre l'aspect "préventif" de la réparation et au regard de la remise consentie, il te laisserai repartir la "queue entre les jambes"...et les frais de justice seront de toutes façons a ta charge,au mieux il t'accorderait 50% de leur valeur,et en encore...

Donc dans l'absolu,il ne faut pas se laisser faire,tu as signé un "o.r" avec une valeur de réparation,la concession devait s'en tenir a cela et je ne fait que répéter ce qu'on dit les camarades mais tu repars avec un radiateur neuf qui aurait pu tomber en panne en cour de route...remorquage, réparation éventuelle d'un joint de culasse,etc etc...

A méditer...

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
....pour moi l'erreur de bmw est de ne pas t'avoir prevenu
si le radiateur avait l'age de la voiture c'est courant qu'il se casse au niveau des durites lors d'un demontage

le plastique devait deja etre fissuré,ce n'est pas pour autant qu'il y a une une fuite mais quand on demonte ca lache,c'est comme ca pas de quoi en faire une montagne

mais bon c'est clair qu'il aurait du te le signaler

mais j'imagine qu'il on penser que tu n'allait pas mettre ta voiture a la casse pour un radiateur et donc l'ont changer sans mauvaises intention

et si il t'avait prevenu,tu aurai fait quoi?remonter le vieu radiateur avec de la colle?ou bien en trouver un d'occas qui allait lacher quelques temps apres?
a+ :wink2:

Invité

Message par Invité »

Franchement c'est très difficile de juger, je n'arrive pas à trancher...

Vente forcée, oui.
Faute, oui.
Bonne affaire, oui.

Seul point noir: était-ce justifié et si oui, le garage a t'il cassé le radiateur ou pas?

Leur 50% est un demi avoeu, il y a quelque chose de pas clair...

Vas-y au culot et tente de négocier à 150 Euros, prends des photos dans l'atelier pour les impressionner et dis leur que c'est pour monter un dossier et écrire à BM France voire des journaux autos.

Dans tous les cas contacte ton assistance juridique pour un conseil...

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Dans l'hypothèse du changement nécessaire de ton radiateur à cause de l'age <_< L'aurais-tu fait toi ? Combien cela t'aurait-il coûté ?

Tu peux comparer ce montant à ce qu'ils te proposent, en négociant encore un peu, et voir si c'est finalement correct pour toi.

Ce sont des idées pour éviter le conflit car mon avis personnel est le suivant : ne paye pas !

Ces gens sont censés être des pros. Ils ont donc 2 torts :

- avoir cassé quelque chose pendant une intervention, car même si c'est fragile, ils devaient prendre des précautions pour ne rien casser.
- ne pas avoir prévenu le client avant de changer une pièce sur l'auto

Ils auraient du préciser sur le devis et t'informer du risque. Mais le devis a du être fait sans même voir l'auto. Ca gagne du temps mais ce n'est pas une attitude sérieuse.

Poser sa voiture en état de marche dans un garage et la récupérer avec d'autres pièces changées que celles demandées avec comme excuse qu'elles risquaient de casser, il y a de quoi en faire une montagne pour moi ! Je rejoins d'autres avis : le moteur et les autres organes aussi risquent de casser à + ou - long terme ... :wacko:

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

niko69500

Message par niko69500 »

c'est honteux et illegal de la part du garage .
de plus si il a signé un Ordre de Reparation le garage est obligé de s'y tenir!!!! en cas de probleme ils doivent telephoner au client !
le mieux est d'appeler son assistance juridique avant de s'emballer et de faire intervenir un expert et SURTOUT bien gardé la piece defectueuse pour la faire expertisé !
voila mon avis
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »