525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par stoz »

Bonjour a tous,

voila RDV pris jeudi prochain a 14h pour la passer au banc et localiser vraiment la panne comme ca je me pencherais mieux sur le probleme!!

Je vous tiens au courant du résultat du diagnostique!!

:top:

stoz

Message par stoz »

:up:

Voila voiture passer au DIS et résultat : Débimetre et pompe a injection a changer!!!

C'est possible que les 2 soit en cause???

Sinon je voudrais savoir si le prix pour ce DIS que j'ai fait est normal car j'ai payer 70€ mais je ne m'y attendais vraiment pas??

PS : Pour toute personne vendant un débimetre pour mon vehicule me fasse signe!!

Merci :top:

tb525td

Message par tb525td »

Pour la pompe, il te suffit de changer l'actuateur et non toute la pompe.
en effet si le DIS te donne une panne, c'est une panne elecrtonique, pas mecanique. la partie electronique de la pompe est l'actuateur...une vrai plaie...sur 2 2.5TDS que j'au eu, j'ai changé 2 fois l'actuateur!!!

Je serais toi je commencerais par ca en premier.
Bonne chance

stoz

Message par stoz »

tb525td a écrit :Pour la pompe, il te suffit de changer l'actuateur et non toute la pompe.
en effet si le DIS te donne une panne, c'est une panne elecrtonique, pas mecanique. la partie electronique de la pompe est l'actuateur...une vrai plaie...sur 2 2.5TDS que j'au eu, j'ai changé 2 fois l'actuateur!!!

Je serais toi je commencerais par ca en premier.
Bonne chance
Merci pour ton commentaire :top:

Combien coute un actuateur neuf??

Et sinon pour ma question est ce normal qu'ils m'ont pris 70€ pour un DIS??

tb525td

Message par tb525td »

stoz a écrit :Merci pour ton commentaire :top:

Combien coute un actuateur neuf??

Et sinon pour ma question est ce normal qu'ils m'ont pris 70€ pour un DIS??
70€!!!!!! ca coute normalement 25/30€

un actuateur c'est environs 300-400€. j'en avais trouvé un sur Ebay, neuf.
apres soit tu le fais monter soit tu le fais toi meme (ca peut etre un peu long de trouver le bon reglage).
rapproche toi d'un centre Bosch.

stoz

Message par stoz »

tb525td a écrit :70€!!!!!! ca coute normalement 25/30€

un actuateur c'est environs 300-400€. j'en avais trouvé un sur Ebay, neuf.
apres soit tu le fais monter soit tu le fais toi meme (ca peut etre un peu long de trouver le bon reglage).
rapproche toi d'un centre Bosch.
Coment ca 25-30€?????

Quelqu'un aurait t'il sa facture de son DIS qu'il a faite que je leur demande des explications!!!

:ranting:

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Pour ma part, la recherche de panne m'a couté 133 Roros TTC (passage au DIS).
70 euros, c'est déjà mieux...

Aujourd'hui la voiture est sortie du garage pour changer la pompe de gavage -> 480 euros

Aller chez BM c'est très cher mais ils sont presque les seuls à etre compétent, alors...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

stoz

Message par stoz »

lemouelr a écrit :Salut,

Pour ma part, la recherche de panne m'a couté 133 Roros TTC (passage au DIS).
70 euros, c'est déjà mieux...

Aujourd'hui la voiture est sortie du garage pour changer la pompe de gavage -> 480 euros

Aller chez BM c'est très cher mais ils sont presque les seuls à etre compétent, alors...
A+
Salut lemouelr,

En effet si toi tu as payer 133€ pour ca je peu m'estimer heureux mais je trouve ca quand meme exessivement chere pour ce qu'ils font... :ranting:

Sinon pour ta pompe de gavage je trouve que tu as payer vraiment chere !! Moi j'ai changer la mienne sur mon ancienne e36 et je l'ai fait sans complication alors que je ne touche pas une bille en mecanique :top:
Tu as meme un post complet pour t'expliquer comment la changer!!

Ensuite pourla competence de chez BMW, je ne suis pas trop d'accord mais bon apres il y a des bons et des moins bon comme partout!!

Pour ce qui est de mon probleme je vais changer l'actuateur de ma pompe a injection!! C'est tres difficile d'en trouver une meme d'occasion!! Je vais en profiter pour changer mon débimetre aussi vue qu'il me l'ont ecrit dans le DIS!!

Je vais appeler mon pote mecano si je trouve toutes ses pieces pour qu'il me les change et voila!!
Est ce difficile de changer tout ca??

wanaby

Message par wanaby »

stoz a écrit :Salut lemouelr,

En effet si toi tu as payer 133€ pour ca je peu m'estimer heureux mais je trouve ca quand meme exessivement chere pour ce qu'ils font... :ranting:

Sinon pour ta pompe de gavage je trouve que tu as payer vraiment chere !! Moi j'ai changer la mienne sur mon ancienne e36 et je l'ai fait sans complication alors que je ne touche pas une bille en mecanique :top:
Tu as meme un post complet pour t'expliquer comment la changer!!

Ensuite pourla competence de chez BMW, je ne suis pas trop d'accord mais bon apres il y a des bons et des moins bon comme partout!!

Pour ce qui est de mon probleme je vais changer l'actuateur de ma pompe a injection!! C'est tres difficile d'en trouver une meme d'occasion!! Je vais en profiter pour changer mon débimetre aussi vue qu'il me l'ont ecrit dans le DIS!!

Je vais appeler mon pote mecano si je trouve toutes ses pieces pour qu'il me les change et voila!!
Est ce difficile de changer tout ca??
Salut Stoz

Je pensais bêtement que tu avais résolu ton problème depuis longtemps!! :oupsss:

Alors, sans vouloir te commander, je changerai l'actuateur dans un 1er temps, je te conseille également de le prendre neuf, je sais que pièces auto est bien placé point de vue tarif!
ensuite, seulement après, tu testes ton débimêtre en le débranchant!
si tu retrouves tous ou presque tous tes cheveaux, alors là ok, il faut le changer!!

Excuse de mon absence, tu aurait du m'envoyer un MP!!

à + :top:

Wanaby

stoz

Message par stoz »

wanaby a écrit :Salut Stoz

Je pensais bêtement que tu avais résolu ton problème depuis longtemps!! :oupsss:

Alors, sans vouloir te commander, je changerai l'actuateur dans un 1er temps, je te conseille également de le prendre neuf, je sais que pièces auto est bien placé point de vue tarif!
ensuite, seulement après, tu testes ton débimêtre en le débranchant!
si tu retrouves tous ou presque tous tes cheveaux, alors là ok, il faut le changer!!

Excuse de mon absence, tu aurait du m'envoyer un MP!!

à + :top:

Wanaby
Salut Wanaby,

Merci pour ton interet sur mon post ca fait plaisir d'etre soutenue dans ses moments la... lol :surprise: :lol:

Sinon pour ma panne je me suis decider depuis un moment d'aller chez BMW mais il m'avais aps trouver de RDV avant 2 semaines donc j'ai pris RDV et voila je suis passer la semaine derniere et le DIS a évoquer un probleme de pompe a injection et de débimetre...

Pour les pieces j'attends encore un petit peu car je connais quelqu'un qui pourrait peut etre avoir mes pieces pour pas trop chere donc je verrais bien mais au pire, si il me les trouve pas, est ce dangereux de rouler comme ca?? Car en Aout je doit partir en vacances avec et donc je vodurais savoir s'il y avais des risques de pannes ou non??

Merci d'avance pourt a réponse

:thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »