Article 325is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
automobile-sportive

Article 325is

Message par automobile-sportive »

salut à tous,

je suis en train de rédiger un dossier sur la 325is, ce n'est pas encore mis en ligne et donc je voulais le soumettre à vos yeux d'experts (avis, erreurs, compléments, etc.) :
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/325is-e30.php

merci pour votre aide ! :D
e36/7 - M52B28 - Cosmoschwartz

SebastopoL

Re: Article 325is

Message par SebastopoL »

Salut

Super article :thup:

On peut toujours rajouter que la boite sport fait passer la fiscalité de 13 à 14CV (à moins que ce type de considérations ne soient pas abordés dans vos articles).
On peut préciser que le "trou" dans l'étagement de la BV de la 325i se situe entre la 2e et la 3e, et que la 5e était trèèès trèès longue, défauts corrigés avec la version is.

et...ce n'est pas une Ferrarri Testarossa ! :oupsss:

A+

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

Très sympa cet article :thup: d'autant plus que c'est la voiture de mon frère qui a servi de modèle sur le circuit d'Abbeville. D'ailleurs n'hésite pas à le contacter, juste par politesse, pour lui demander son avis, son pseudo est "abou" sur 6enligne.

Bon, mis à part les titres "Testarossa" de ci de là, je ne ferai pas de commentaire sur l'article que je trouve globalement complet et juste (les freins ne sont pas si mauvais replacés dans le contexte de l'époque), les seuls commentaires que je ferai sur cet exemplaire sont :
- Ce n'est malheureusement pas une vraie iS, car c'est une auto belge (d'où les phares blancs d'origine par exemple) que le 1er propriétaire a acheté neuve avec toutes les options de la iS française, donc elle n'est pas une des 342 voitures dont tu parles, mais la seule et peut-être unique iS belge, elle est donc encore plus rare que rare B) Les puristes crieront au scandale, les passionnés diront que c'est blanc bonnet ou bonnet blanc, et perso je dirai que cette auto est splendide et marche vraiment très fort, de toute façon ne vous fatiguez pas elle n'est pas à vendre !
- Seul manquement à la panoplie "sport" : les sièges de ce véhicule sont les "confort" en cuir, c'était le souhait malheureux de son 1er propriétaire. Que celui qui veut offrir à mon frère une sellerie "sport" lève la main :innocent:

Voilà, merci de nous faire revivre cette incroyable époque où il y avait des boites sport en option sur des propulsions sans artifices électroniques, pour ceux qui savent encore qu'une vraie bonne propulsion équilibrée n'est pas si piégeuse que la bonne morale veut bien le dire et surtout que le plaisir de conduite est plus grand, si grand...

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Très bon article, je précise juste que le becquet de coffre n'était pas exclusif à la "série 2" puisqu'il était proposé de série avec la 325i à sa sortie en 85.

abou

Message par abou »

Ouah je confirme que ce sont bien les photos de ma voiture !!! d'ailleurs je reconnais le pommeau tout neuf et les poils de la peluche qui "garde" la voiture :)

Sinon c'est vrai que les sièges cuir confort ne sont pas adaptés à un usage circuit... par contre pour la route leur maintien est parfait !

Pour des détails de la boite, il faut savoir que la 5ème est la prise directe sur la iS alors que c'est la 4ème qui est la prise directe sur la i "normale"... du coup on pourra regretter de ne pas avoir un 6ème rapport avec la 5ème de la i pour l'autoroute :innocent: !!!

Ca fait toujours très plaisir de revoir sa voiture surtout dans un article sérieux !!! :top:

a+

abou (heureux proprio d'une ferrari testarossa bavaroise en 6 cylindres :thup:)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

automobile-sportive

Message par automobile-sportive »

merci pour vos commentaires :top:
j'ai remis la testarossa au garage :D
abou, tu avais du rencontrer "alpinegta" (alias nicolas) qui travaille avec moi pour les essais de l'automobile sportive et qui était à cette journée à abbeville (en mercedes 190 2.3-16 ou en smart roadster je pense) et a fait les photos de cet article. B)
e36/7 - M52B28 - Cosmoschwartz

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Quelques critiques constructives:
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle ou 5 automatique

Boite 5 manuelle, ça suffira.
Sur notre modèle d'un jour, les ampoules jaunes ont disparues

Ce ne sont pas les ampoules qui sont jaunes, mais les verres de phares. ;)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

il est ou Sylvain?? :D
Moi perso j'ai bien aimé l'article
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

bonjour,

forcément, je suis très intéressé par ton article, et je retrouve des infos que j'ai donnés ça et là :D

je le trouve plutot pas mal fait cet article, meme comme si il a été dit plus haut que c un modèle belge et donc pas une "vraie" is qui a servi pour les photos?

par contre pourkoi en moins avoir mis le coffre :blink: je le trouve plutot grand meme si le seuil de chargement est plutot haut...

pour les freins, perso je suis surtout réticent quant au mordant, ma 7 de la meme epoque ayant un feeling bien meilleur....

pour le logo 325is j'en suis pas sur du tout par contre, comme on en débat souvent, car par exemple, sur etk, le logo is ne peut s'obtenir qu'a partir d'une 318 ou d'une 320.....

enfin ,concernant les 342 exemplaires, le courrier précise qu"il s"agit de modeles 2 portes....

donc combien de 4 portes? de plus je dois relire mon papier qu'ils m'ont envoyé car, dans les codes options que tu cites, il me semble bien que tu dois rajouter la shadowline 339, de série sur la 325is...

bravo pour ton article en tout cas qui rend honneur a la 325is...

ps> sur toi tu t'es basé pour établir la cote?
ps2> dan la fiche technique tu peux préciser le rapport du pont 3.91 ;)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

MSD

Message par MSD »

Sylvain325i a écrit :bonjour,
donc combien de 4 portes? de plus je dois relire mon papier qu'ils m'ont envoyé car, dans les codes options que tu cites, il me semble bien que tu dois rajouter la shadowline 339, de série sur la 325is...
bravo pour ton article en tout cas qui rend honneur a la 325is...
ps> sur toi tu t'es basé pour établir la cote?
ps2> dan la fiche technique tu peux préciser le rapport du pont 3.91 ;)
Salut à tous,

Sylvain, tu sais ce que je pense de cette fameuse shadowline... Ma 325is de 89 est d'origine française, c'est une 4 portes, elle a été livrée en l'état, ce n'est pas une commande spéciale, et elle a tout l'équipement "is" sauf la shadowline ! D'ailleurs sur ton forum, je ne suis pas le seul dans le même cas ! Je reste vraiment circonspect sur cette fameuse shadowline...

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »