- J'arrive à 13h30 pour mon rdv de 13h30, le chef d'atelier est po arrivé. J'attend jusqu'a 13h45, il arrive et on part essayer ma 320 D, lui au volant (il conduit comme un bézé, mais je dis rien, il en faut po temps pour tester le prob bref)
- Je lui demande si il y a beaucoup de véhicules concernés par ce prob, la il me dit : quelque un. Moi je lui dit que selon les articles de journaux et les nombreuses réclamations du forum entre autre, qu'il doit certainement y en avoir beaucoup. Mais non mais non, qu'il insiste !!
- 1 er verdict : ça doit etre votre débimetre comme vous me l'aviez dit au téléphone auparavant.
- Passage au banc pour voir les mesures réels et les mesures prise par le débimètre :
- réel : 640 mg/m3
- débimètre : 400 mg/m3
- Verdict final : Débimètre hs.
- Je demande si BM prend en charge l'intervention : "faut voir votre carnet d'entretien et votre carte grise. Tiens !!, les 2 dernieres intervention non pas été faites chez BM, ça m'étonnerai qu'ils prennent en charge la pièce, mais je vais faire la demande, qu'il me dit".
- Il me demande si je veux faire la réparation malgré le doute que la pièce ne soit po prise en charge , car il faut que je paye d'abort l'intervention. J'accepte et il rempli une demade d'intervention que je signe.
- Début de l'intervention à 14h00, j'attend comme un con, po de café, po de sourire et po de poigné de mains non plus lors de mon accueil.
- Je vais faire un tour dans l'atelier et commence a discuter avec le mécano qui interviens sur ma 320d. Je lui demande s'il y a beaucoup de défaillance de cette pièce sur c modèle et il me dit que oui po mal.
- En re-rentrant dans le hall, j'entend un gars qui arrive pour faire faire son entretien, et qui demande s'ils peuvent faire son intervention de réparation de ...(je n'arrive pas a entendre) au chef d'atelier . Je vais voir le type et lui demande ce qu'il à comme véhicule : une 320d touring 2001 !!!!!!!!!!!!! . Je lui demande s'il à des prob avec, et il me dit qu'il doivent lui changer son débimètre, mais que ce n'ai po grave car ça voiture est garantie. Drole de hazard de croiser un type comme ça, non, meme voiture, meme prob !!!!
- Fin de l'intervention à 15h15. Le chef d'alier part essayer mon véhicule et reviens dans son bureau. J'attend 1/4 d'heure et je lui demande s'il m'a préparé ma facture (sinon je crois que j'attendais 1 haure de plus). Il me prend mon n° de tel pour me tenir au courant de l'accord ou non de BM France et remet la facture à la secrétaire. Pas de : votre voiture marche mieux, pas de au revoir et bonne route, il repart juste dans son bureau !!!
- 15h30 je paye ma facture : 425,71 Euros, dont 300 Euros pile de pièce HT.
- 15h35 je repard de la concession BMW (je tais le nom pour l'instant) et la :

- On est partis se promener dans l'apres-midi, et je ne trouve pas qu'il y est un grand changement. Toujours un trou a l'accélération vers 2200 tr/min (peut etres un peux moins) mais trou quand meme.
- Bon bref de retour à 20h00 chez moi messsage sur le répondeur : "Mr Duchemol chef d'atelier de chez BM, je viens d'avoir la réponse de BM France, il prenne en charge la moitié du prix de la pièce HT, soit 150 Euros".

Et là vous pouvez po savoir comme je suis colère, je sait plus quoi faire, faudrai que je compare avec une autre 320d qui marche normalement pour voir la différence. Je vais toujours voir demain matin sur le trajet de mon boulot si ça persiste. Si l'un d'entre vous qui possède la meme 320 d (modèle 2000) passe dans le nord 79 ou à proximité (49-85-17-86 enfin dans le coin entre Cholet-Niort-Poitiers-La Rochelle) qu'il me fasse signe.
Je crois que pour qu'un constructeur rappel tous les véhicules pour un prob comme le notre, il faut au moins 20% de véhicules concernés. Conclusion, j'en arrive a penser qu'il y en a au moins 20% voir plus, mais beaucoup de gens font simplement marcher leur garantie auprès de leurs concessions ou bien d'autres ne vois pas vraiment la perte de leur couple moteur, ne se pose pas de questions, ou bien d'autres qui gagne des tonnes de fric passe simplement dans leur concessions et paye cache la réparation qui leur parait etre benigne, et d'autres gars comme moi qui tombent sur un super forum comme le votre et qui tombe sur le suget "Débimètre". Vous faite le cumul de c 4 catégorie et la a mon avis on est à + de 20 %. Mais qui peux nous révéler cette info ?
!!!! Ce qui fait que le problème reste a couvert dans la grande secte des concessions BMW !!!!
Qui peux nous aidez !!!!!!!!!!!!!!
Bon je sais c, c long a lire, sans doute chiant pour certain, et sans doute bourré de fautes d'ortographe, désolé. A+ Stéphane