Toujours Le Débimètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Beaware

Re: Toujours Le Débimètre

Message par Beaware »

Salut à tous, je reviens donc de chez BM :angry: :angry: . Je vous raconte ma journée :

- J'arrive à 13h30 pour mon rdv de 13h30, le chef d'atelier est po arrivé. J'attend jusqu'a 13h45, il arrive et on part essayer ma 320 D, lui au volant (il conduit comme un bézé, mais je dis rien, il en faut po temps pour tester le prob bref)

- Je lui demande si il y a beaucoup de véhicules concernés par ce prob, la il me dit : quelque un. Moi je lui dit que selon les articles de journaux et les nombreuses réclamations du forum entre autre, qu'il doit certainement y en avoir beaucoup. Mais non mais non, qu'il insiste !!

- 1 er verdict : ça doit etre votre débimetre comme vous me l'aviez dit au téléphone auparavant.

- Passage au banc pour voir les mesures réels et les mesures prise par le débimètre :
- réel : 640 mg/m3
- débimètre : 400 mg/m3

- Verdict final : Débimètre hs.

- Je demande si BM prend en charge l'intervention : "faut voir votre carnet d'entretien et votre carte grise. Tiens !!, les 2 dernieres intervention non pas été faites chez BM, ça m'étonnerai qu'ils prennent en charge la pièce, mais je vais faire la demande, qu'il me dit".

- Il me demande si je veux faire la réparation malgré le doute que la pièce ne soit po prise en charge , car il faut que je paye d'abort l'intervention. J'accepte et il rempli une demade d'intervention que je signe.

- Début de l'intervention à 14h00, j'attend comme un con, po de café, po de sourire et po de poigné de mains non plus lors de mon accueil.

- Je vais faire un tour dans l'atelier et commence a discuter avec le mécano qui interviens sur ma 320d. Je lui demande s'il y a beaucoup de défaillance de cette pièce sur c modèle et il me dit que oui po mal.

- En re-rentrant dans le hall, j'entend un gars qui arrive pour faire faire son entretien, et qui demande s'ils peuvent faire son intervention de réparation de ...(je n'arrive pas a entendre) au chef d'atelier . Je vais voir le type et lui demande ce qu'il à comme véhicule : une 320d touring 2001 !!!!!!!!!!!!! . Je lui demande s'il à des prob avec, et il me dit qu'il doivent lui changer son débimètre, mais que ce n'ai po grave car ça voiture est garantie. Drole de hazard de croiser un type comme ça, non, meme voiture, meme prob !!!!

- Fin de l'intervention à 15h15. Le chef d'alier part essayer mon véhicule et reviens dans son bureau. J'attend 1/4 d'heure et je lui demande s'il m'a préparé ma facture (sinon je crois que j'attendais 1 haure de plus). Il me prend mon n° de tel pour me tenir au courant de l'accord ou non de BM France et remet la facture à la secrétaire. Pas de : votre voiture marche mieux, pas de au revoir et bonne route, il repart juste dans son bureau !!!

- 15h30 je paye ma facture : 425,71 Euros, dont 300 Euros pile de pièce HT.

- 15h35 je repard de la concession BMW (je tais le nom pour l'instant) et la : :unsure: :unsure: , je suis po sure après quelque kilomètres que ce soit mieux :angry: :angry: !!!

- On est partis se promener dans l'apres-midi, et je ne trouve pas qu'il y est un grand changement. Toujours un trou a l'accélération vers 2200 tr/min (peut etres un peux moins) mais trou quand meme.

- Bon bref de retour à 20h00 chez moi messsage sur le répondeur : "Mr Duchemol chef d'atelier de chez BM, je viens d'avoir la réponse de BM France, il prenne en charge la moitié du prix de la pièce HT, soit 150 Euros".

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Et là vous pouvez po savoir comme je suis colère, je sait plus quoi faire, faudrai que je compare avec une autre 320d qui marche normalement pour voir la différence. Je vais toujours voir demain matin sur le trajet de mon boulot si ça persiste. Si l'un d'entre vous qui possède la meme 320 d (modèle 2000) passe dans le nord 79 ou à proximité (49-85-17-86 enfin dans le coin entre Cholet-Niort-Poitiers-La Rochelle) qu'il me fasse signe.

Je crois que pour qu'un constructeur rappel tous les véhicules pour un prob comme le notre, il faut au moins 20% de véhicules concernés. Conclusion, j'en arrive a penser qu'il y en a au moins 20% voir plus, mais beaucoup de gens font simplement marcher leur garantie auprès de leurs concessions ou bien d'autres ne vois pas vraiment la perte de leur couple moteur, ne se pose pas de questions, ou bien d'autres qui gagne des tonnes de fric passe simplement dans leur concessions et paye cache la réparation qui leur parait etre benigne, et d'autres gars comme moi qui tombent sur un super forum comme le votre et qui tombe sur le suget "Débimètre". Vous faite le cumul de c 4 catégorie et la a mon avis on est à + de 20 %. Mais qui peux nous révéler cette info ?

!!!! Ce qui fait que le problème reste a couvert dans la grande secte des concessions BMW !!!!

Qui peux nous aidez !!!!!!!!!!!!!!

Bon je sais c, c long a lire, sans doute chiant pour certain, et sans doute bourré de fautes d'ortographe, désolé. A+ Stéphane
320D 150 cv

Invité

Message par Invité »

c t une maladie chez les BM ces debimetres **** à la con :angry: , j'en ai souffert sur ma E36 316i 1992, je l'ai changé avec un de la casse, et ca va mieux..

mais je suis surpris du comportement de ce chef d'atelier, et enconre ils remboursent à 50 % , c bizarre, soit ils remboursent l'integralité soit non, mais je pense qu'il reagisse selon la tete du client et comment il negocie l'affaire, a mon avis, tu y reviens et tu discutes avec eux, et verifies bien si ce débimetre remplacé fait l'affaire..qui sait
bon courage <_<

Invité

Message par Invité »

Salut, complètement aberrant cette prise en charge à 50%. Bm ne fais pas de cadeaux, donc soit ils sont dans leur droit et il n'y a aucune raisons qu'ils te fassent de cadeaux (ça se saurait) et tu te brosses, soit tu es dans ton droit et ils te remboursent intégralement la pièce, il me semble que cet "arrangement" soit bel et bien une arnaque pure et simple, je n'imagine pas un seul instant un réglement disant (façon de parler) "prob dans le cadre de la garantie moins 2 révisions chez un concurrent = 50% de la prise en charge. Les articles attenants à la garantie sont carrés et sans demi mesures, c'est oui ou non, et vu la façon qu'ils ont eu de te reçevoir ce n'est certainement pas un geste commercial..

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Essai de passer par B.M.W France (3 av Ampère 78180 Montigny le Bretonneux Tel : 01 30 43 93 00 / fax : 01 30 43 35 71) si la concession ne veut rien savoir et reste sourde sur une prise en charge totale du débimètre. On sait jamais...

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Beaware

Message par Beaware »

Re-salut les débimetres BM !!!

Voilà, je voulais savoir si on pouvait po se rassembler pour faire quelque chose contre cette anarque au débimètre, semblerai qui y en a beaucoup quand meme !!! Pensez à ceux qui n'ont plus de garantie. L'union fait la force, unissons nous pour ce faire entendre légalement . Merci .
320D 150 cv

320d

Message par 320d »

L'union fait la force, c'est sur mais n'oubliez pas une chose : la garantie légale etait à l'époque d'un an, pièces et main d'oeuvre. BMW prend en charge "officieusement" la réparation si le véhicule à moins de 3ans, moins de 100000 kms ET surtout entretien chez les concessionnaires BMW. Dans le cas présent, le véhicule a plus d'un an, n'a pas été entretenu constament chez un concessionnaire BMW, donc ne correspond pas aux "standards" pour la prise en charge de la réparation. Je sais, c'est dégoutant mais je vous préviens sur la réponse que ne manquera pas de vous faire BMW France. De plus, BMW n'a jamais procédé à un rappel de toutes les d concernées car ils ne reconnaissent pas cette panne (normal, ce sont les débitmètre d'un fournisseur qui sont defectueux, pas la voiture elle-meme !).
Conclusion : la moitié de pris en charge par BMW, c'est un geste commercial correct, par contre, si tu n'es pas satisfait des performances de ton véhicule, le concessionnaire comme tous les professionnels a obligation de résultat, donc, retournes chez ce concessionnaire (dont tu tairais le nom pour nous éviter une attaque pour diffamation...) et exiges une réparation correcte. Avant, prend bien soin de t'assurer que les 320d fontionnent autrement que la tienne : tu es trop loin pour que je te fasse essayer la mienne mais je te confirme qu'au dessus de 1700 tr (en dessous c'est creux), la poussée est constante et puissante.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Beaware

Message par Beaware »

Salut 320d, merci pour tes réponses. Pour ce qui est de l'accélération, elle est constante et puissante, même en écrasant complètement la pédale d'accélérateur ??

A+
320D 150 cv

320d

Message par 320d »

Bien sur, meme pédale au plancher, l'accélération est très linéaire (il n'y a plus l'effet "Turbo" comme sur une 2002Turbo !). J'insiste que en-dessous de 1700-1800 tr, la voiture est creuse !
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

tcheng

Message par tcheng »

pour Beaware

salut
l'intervention ,c'est la main d'oeuvre ou le diagnostique que tu paye
sinon il t'on remboursé les 150 euros ou pas?
et le débimètre il l'avait en stock?

les concessionnaires BMW ils sont tous comme ça je crois
le pire c'est celui de XXXXXXXXXXX
si tu leur achète pas une BM neuve à + de 30000 euros

[modos : les règles de ce forum sont explicites, PAS DE DIFFAMATION]
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

tcheng

Message par tcheng »