[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zleto

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

calou a écrit :je crois que c'est de la clef alen !
peu etre du torkx....les fameuse clefs renault !
Ca doit être allen ...torx pô ca.
Du coup a demain le démontage des capteurs.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

mecanixmen

Message par mecanixmen »

calou a écrit :je crois que c'est de la clef alen !
...
+1
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut,

effectivement, tu as bien du courage de t'être lancé dans un tel chantier. Enfin, je sais aussi que ca peut etre bien exitant lorsqu'on aime le bricolage. Tu seras fier du résultat :-)

Bon pour tes capteurs d'ABS, si les câbles ne sont pas arrachés, il y a à mon avis peu de chance qu'ils soient defectueux et je ne pense pas que la solution vienne de là.

Je suis surpris qu'on n'en ai pas encore parlé, mais le capteur ABS ne s'allume pas QUE quand l'ABS ne fonctionne pas....
Si par exemple tu débranche ton faisceaux de bloc compteur, contact allumé... alors ton voyant d'ABS va se mettre en défaut et ne plus s'eteindre. Il a donc plusieurs raisons de s'allumer.

Pour le faire eteindre ensuite, tu dois le faire faire par BMW en la passant en banc.

A ta place, je m'assurerait d'abord de finir toutes les réparations moteur, électriques et intérieur, et je garderais ce probleme pour la fin, car sinon tu risques de le réalumer par inadvertance et il faudra retourner une 2eme fois chez BMW.

Tiens nous au courant de l'avancement.

Séb :-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

zleto

Message par zleto »

the-seb81 a écrit :Salut,

effectivement, tu as bien du courage de t'être lancé dans un tel chantier. Enfin, je sais aussi que ca peut etre bien exitant lorsqu'on aime le bricolage. Tu seras fier du résultat :-)

Bon pour tes capteurs d'ABS, si les câbles ne sont pas arrachés, il y a à mon avis peu de chance qu'ils soient defectueux et je ne pense pas que la solution vienne de là.

Je suis surpris qu'on n'en ai pas encore parlé, mais le capteur ABS ne s'allume pas QUE quand l'ABS ne fonctionne pas....
Si par exemple tu débranche ton faisceaux de bloc compteur, contact allumé... alors ton voyant d'ABS va se mettre en défaut et ne plus s'eteindre. Il a donc plusieurs raisons de s'allumer.

Pour le faire eteindre ensuite, tu dois le faire faire par BMW en la passant en banc.

A ta place, je m'assurerait d'abord de finir toutes les réparations moteur, électriques et intérieur, et je garderais ce probleme pour la fin, car sinon tu risques de le réalumer par inadvertance et il faudra retourner une 2eme fois chez BMW.

Tiens nous au courant de l'avancement.

Séb :-)
Merci pour les infos .. c'est moyen cette histoire de faire éteindre par BM ... ca va encore me couter des sous ca :( Ils aiment bien garder le contrôle quand même ces gens la.

Jvais déja essayer de voir d'ou peut provenir la panne. Après faudra que je me trouve un pote chez BM :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

alineo55

Message par alineo55 »

@ the-seb : j'ai lu ton message en diagonale, mais je précise que moi lorsque j'ai eu un capteur mort, mon voyant ABS s'est allumé, et j'ai juste du changer mon capteur pour qu'il s'éteigne, pas de passage chez bmw ni de procédure spéciale pour l'éteindre...

the-seb81

Message par the-seb81 »

Oui, effectivement, lorsque tu as un capteur mort, ca allume également le voyant, et là il s'eteint des que tu répares le capteur. J'avais eu ce tour la sur une E30.

Mais sur ma E36, j'ai du le faire eteindre chez BMW, car ca ne venait pas du capteur, ils m'ont dit que c'etait effectivement quelque chose de classique et que ca servait un peu de "voyant général".

Je ne sais plus combien ils m'ont demandé pour l'éteindre, mais ca a pris 5 min et donc une broutille en main d'oeuvre.

Tiens nous au courant de tes avancements ;-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

zleto

Message par zleto »

alineo a écrit :@ the-seb : j'ai lu ton message en diagonale, mais je précise que moi lorsque j'ai eu un capteur mort, mon voyant ABS s'est allumé, et j'ai juste du changer mon capteur pour qu'il s'éteigne, pas de passage chez bmw ni de procédure spéciale pour l'éteindre...
Bah je vous dirait alors. Ca attendra le WE prochain je pense. A mon avis me faudra commander les capteurs donc d'ici que ca parte et que ca arrive ... :)
Je vous dirai ca !!

EDIT: 99 posts .. bientôt l'accès au cabanon interdit ... j'hésite mais .. non je vais pas poster :)
je vais faire des EDIT :D
ImageImageImageImage

fabolous

Message par fabolous »

beau boulot! :top:
bon courage pour la suite de ta resto!
325i"s" e36 couper 12/93 151 000km, 325i e30couper 01/90 164 000km(2.5L 24v en cour)

zleto

Message par zleto »

fabolous a écrit :beau boulot! :top:
bon courage pour la suite de ta resto!
Merci. Les premières coutures sur les sièges. (Photos bientôt).
En regardant les sièges et sachant que cette auto finira sur circuit, je me suis dit " Naaan, ca vaut pas le coup. Prends des bacquets ca sera mieux". Et comme c'est prévu ..
Mais ma copine est montée dedans et en voyant les réglages elle me sors "Y'a pas moyen qu'on les change" :( :lol:
Du coup petites coutures et rembourrage des trous dans la mousse par une autre mousse. J'ai pas de photos de la restauration proprement dite mais bon ... rien de bien fou. Je prendrais des photos du matos.
En gros:
-> Mousse rose ^_^
-> Un bout de juppe a ma copine ( J'ai honte ...) Quoi que le mélange quadrillé noir / gris fait 'presque' carbone. :crying: Honte a moi.
-> Du fil de nylon. Gros calibre. Mais ou ca se trouve ca?? Ben j'ai pas trouvé a Auchan, ni a castouf du coup => Decathlon. Oui oui. Rayon pêche ! Fallait y penser. Mais c'est très efficace. (Et trop pas cher :lol: )
-> Une grosse aiguille. Et Hop Au travail!
(Tofs bientôt)

Sinon j'ai tenté une recouture des sièges AR mais la c'est pas le même combat :( Ca suxx.

J'arrive toujours pas a sortir mes capteurs ABS avant. Fixés à la roue, avec la rouille et le fait que je suis pas sur de la clef, courbé sous ma voitire (non levée :( ) c'est un peu la misère.
Ptêtre je pourrais exploiter calou pour un coup de main ? :wub: :wub:

Radias commandés mais toujours pas la ... ¨Par contre je pense bien que le radia clim est DEAD aussi. Il arrive dans la comamnde donc si j'ai toujours rien avec le radia a eau, je le remplace aussi. (redémontage radia eau, etc ...) Par contre a ma grande surprise !!! C'est une clim BI ZONE !!! Année 92 c'est ouf :D Comme ca je vais cosommer a mort. Ma copine mettra 35° et moi (pingouin style) 6° :innocent:

Et quelques petites pièces BMW. Stylo retouche, butée de coffre, (en place aussi) et silentblocs de radia EAU. Tout neufs.
Quand j'aurais ces radias je serait moins stressé donc ca ira mieux. Je ferais plein de tofs.
Par contre c'est la loose le bruit de l'échappement :sick: :sick: Ca hurle a mort c'est de la folie. Pas percé mais le silencieux doit être d'origine à ce point (180KKM).

Et au passage, peut être bientôt un intérieur complet pas trop cher, ca serait de la bouboulette :top: Tout dépendra des frais de ports ... j'ai peur quand même.

APPEL: PERSONNE NE VAS A TOURS???? J'ai un parebrise qui m'attends la bas. Ca serait mortel si quelqu'un peut me le ramener au passage. Je passe le récup en RP. Je suis prêt à lacher quelques sous pour celui qui va me le ramener :)

EDIT: Sauriez vous comment tester un circuit de clim? Il y a du gaz normalement dedans. Chez moi le radia doit être mort. Donc je vasi le changer. Mais comment être sur qu'il n'y a rien d'autre? (et commetn remplir de gaz ensuite?). Ca serait dommage que le circuit fuie autre part car ca me ferais vider 100 euros de gaz pour rien ... des idées?
ImageImageImageImage

alineo55

Message par alineo55 »

je vois pas l'interet de réparer la clim si c'est pour aller sur circuit? :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »