Volant E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vincenzo

Volant E34

Message par vincenzo »

Bonsoir, comment se démonte le volant d'une 525i e34 de 1990 ? Est ce qu'il faut enlever l'écusson bmw pour atteindre le boulon ?

thebmwman

Re: Volant E34

Message par thebmwman »

Salut,
Ça dépends du volant que tu as , si c est le simple 4 branche il faut effectivement enlever l écusson.

Tu passe un fin tournevis plat sur le dessous de l écusson et il vient tout seul.

rocaldo

Message par rocaldo »

salut limo, je te reponds ici ;) je sais pas comment tu as envoye ton message :P

pour enlever la console du volant :

1 enlever le volant
si 4 branches -> comme ci dessus
si 3 branches (le sport ) celui que j'ai : tu as 3 petites vis qui sont sur le derriere du volant qui tient le klaxon, une fois enleve, tu vois l'ecrou de l'axe .

2 ensuite tu as 2 vis qui tiennent le bas de la console avec le haut et ensuite les 2 vis du dessous et la tout vient en bougeant un peu l'ensemble ;) sans forcer :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thebmwman

Message par thebmwman »

rocaldo a écrit :si 3 branches (le sport ) celui que j'ai : tu as 3 petites vis qui sont sur le derriere du volant qui tient le klaxon, une fois enleve, tu vois l'ecrou de l'axe .
Tu appeles quoi le sport ?

Car le 3 branche que j avais monte , c etait la même chose, et pour ce qui est du Mtech II il suffit de tirer le centre du volant vers sois et il vient tout seul. Et la tu as l écrou.

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est celui ci que j'avais achete sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

en remplacement du meme mais usé.

ne me dis pas que je me fais chier a virer les vis pour rien !!! :blink: :blink: :P :ranting:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thebmwman

Message par thebmwman »

Salut,

A mon avis c est le même principe que pour le MTechII, tires vers toi le centre, contact coupe.

rocaldo

Message par rocaldo »

lol je teste ca ce soir car j'ai pas remis le volant bien droit ;)

mais si c'est ca je suis deg car c'est d'un casse couille a enlever les 3 vis et surtout a remettre !!!

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

vincenzo

Message par vincenzo »

thebmwman a écrit :Salut,
Ça dépends du volant que tu as , si c est le simple 4 branche il faut effectivement enlever l écusson.

Tu passe un fin tournevis plat sur le dessous de l écusson et il vient tout seul.
merci à toi et à plus.
rocaldo a écrit :salut limo, je te reponds ici ;) je sais pas comment tu as envoye ton message :P

pour enlever la console du volant :

1 enlever le volant
si 4 branches -> comme ci dessus
si 3 branches (le sport ) celui que j'ai : tu as 3 petites vis qui sont sur le derriere du volant qui tient le klaxon, une fois enleve, tu vois l'ecrou de l'axe .

2 ensuite tu as 2 vis qui tiennent le bas de la console avec le haut et ensuite les 2 vis du dessous et la tout vient en bougeant un peu l'ensemble ;) sans forcer :P
Bonsoir, merci à toi et à plus.

rocaldo

Message par rocaldo »

et bien le mien aussi se retire par le logo .... je viens de verifier ! c'te honte ! lol j'ai demonte x fois par le les vis de klaxon, une vraie merde !! encore plus con, c'est que j'en ai demonte un paquet se demontnat comme ca et j'ai meme pas percute sur ce modele ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

vincenzo

Message par vincenzo »

thebmwman a écrit :Tu appeles quoi le sport ?

Car le 3 branche que j avais monte , c etait la même chose, et pour ce qui est du Mtech II il suffit de tirer le centre du volant vers sois et il vient tout seul. Et la tu as l écrou.
Bonsoir, quel type de volant sympa peut-on monter sur une 525i de 1990 ? Est ce que tous les volants bmw conviennent ? Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »