Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par zleto »

+1 comme lionel.

Mais franchement c'est les premiers tours qui donnent envie d'en faire d'autres.
Pour ceux qui craignent un peu les dégâts à leurs tutures je conseille de commencer par Pouilly. Même s'il est vrai que ce n'est pas un circuit super technique et que la ligne droite est assez courte. (Moi 120km/h max avec ma ptite 2.0)
N'empêche que je le conseille. Ca permet de prendre tranquilement en main une conduite 'course' et non 'sport'. S'habituer a prendre les virages, qu'on prend d'hab a 50, a 80, freiner et tout ca sans le stress du grand circuit ou des grands expérimentés tournent comme des tarés. Bref c'est un peu comme la piscine avant de se jeter à la mer :D

... puis poser titine capot ouvert et laisser les visiteurs émerveillés jeter un oeuil a travers le grillage sur notre (belle) mécanique qui se repose.

Ca reste très très amusant. Surtout de voir les prop dans le gazon :D (Ah mince forum BMW ici :( )
Je dis ca car les prop qui y étaient avec moi c'étais pour du drift donc forcément ... ca tondais la pelouse.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par AFCLOLO »

lionel325 a écrit :Salut,

Comparer le circuit de Pouilly avec celui de la Bresse est difficile. Ce n'est pas la même "dimension" de circuit.

Pouilly est court et simple. Les difficultés se résument à un virage en devers qui conditionne un enchaînement de 3 autres virages. Le reste, c'est 2 virages assez serrés et 2 bouts de ligne droite. C'est sympa mais on en veut vite un peu plus. Sauf pour le drift auquel le tracé se prête bien.

La Bresse, c'est du sérieux à côté. Beaucoup plus long, beaucoup plus technique par la variété des virages et la forme du terrain. Des infrastructures plus vastes et modernes. Beaucoup moins adapté au drift.

Le prix d'accès n'est pas le même non plus.

Je conseille Pouilly pour découvrir (au volant) et pour le drift. Ensuite, La Bresse est bien pour évoluer. Pour découvrir en passager, la Bresse.

A+.

Merci ,

Moi je connais le circuit du laquais grâce au journée technologique , c' etait très bien mais le circuit est un poil petit .. je me rappelle un stage sur clio Williams il y a une dizaine d'année ...

Je suis allé faire un tour au circuit de bresse il y a quelques semaines voir tourner des motos c'est vrai qu'il est vraiment sympa vu de l'intérieure :D :devil:

:top:

zleto a écrit :+1 comme lionel.

Mais franchement c'est les premiers tours qui donnent envie d'en faire d'autres.
Pour ceux qui craignent un peu les dégâts à leurs tutures je conseille de commencer par Pouilly. Même s'il est vrai que ce n'est pas un circuit super technique et que la ligne droite est assez courte. (Moi 120km/h max avec ma ptite 2.0)
N'empêche que je le conseille. Ca permet de prendre tranquilement en main une conduite 'course' et non 'sport'. S'habituer a prendre les virages, qu'on prend d'hab a 50, a 80, freiner et tout ca sans le stress du grand circuit ou des grands expérimentés tournent comme des tarés. Bref c'est un peu comme la piscine avant de se jeter à la mer :D

... puis poser titine capot ouvert et laisser les visiteurs émerveillés jeter un oeuil a travers le grillage sur notre (belle) mécanique qui se repose.

Ca reste très très amusant. Surtout de voir les prop dans le gazon :D (Ah mince forum BMW ici :( )
Je dis ca car les prop qui y étaient avec moi c'étais pour du drift donc forcément ... ca tondais la pelouse.
As tu une idée des tarifs et conditions , sur le circuit de Bresse ils imposent le casque ( il faut que j'investisse alors :devil: )

Merci de tes renseignements.

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par zleto »

Non en général t'as besoin :
-> Carte grise et assurance optionelle.
-> Casque OBLIGATOIRE.
-> Permis de conduire.

Ca doit être tout. De toutes manières s'ils font des restrictions ils testent avant. Il semblerait que sur le circuit de Folembray il y aie une restriction sonore ennuyante pour ceux qui sont en inox :D

Bon un casque t'as le choix. Soit tu prends un casque intégral soit un 'jet'.
C'est 'au cas ou' que tu fasse une sortie spectaculaire, que ta caisse se retourne etc ... pour ca faut le vouloir quand même.

Je conseille plus les casques jet car tu peux causer plus facilement avec les autres a bord. Et finalement t'as pas besoin de te protéger le menton plus que ca. Moi j'ai intégral mais c'est mon casque moto ...
Et genre a auchan t'en trouve a 50 euros voir moins, c'est suffisant.

Au niveau tarif l'entrée ca doit être dans les 100 a 150 je pense.
Le top c'est de se rapprocher d'une association ou d'un groupe.
Comme ca on roule entre amis et on peut parfois négocier les prix.

A quand la sortie circuit 6enligne ? :D (Si c'est en IDF j'y serait surement)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par rikiki »

Salut,
J'ai une question un peu HS (tu m'en voudras pas, Afclolo ^_^ ) mais je profite qu'on parle circuit et conditions d'accès. Je sais que la plupart des circuits imposent un niveau sonore limité surtout en moto, et de toute façon ma 330 est en pot d'origine, par contre, est-ce qu'il existe des restrictions pour les véhicules... au GPL :unsure:

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par AFCLOLO »

rikiki a écrit :Salut,
J'ai une question un peu HS (tu m'en voudras pas, Afclolo ^_^ ) mais je profite qu'on parle circuit et conditions d'accès. Je sais que la plupart des circuits imposent un niveau sonore limité surtout en moto, et de toute façon ma 330 est en pot d'origine, par contre, est-ce qu'il existe des restrictions pour les véhicules... au GPL :unsure:

No soucis :D

Merci pour ces précisions Zleto , pour le casque je vais franchir le pas car à chaque fois que je veux faire une sortie karting , quad (bof) , c'est la même chasse au trésor :D , les casques "prêtés" sont dégelasses etc .. :ranting:

Il y a quelques années de cela quand je faisais de la moto j'avais un superbe Shoei (le Rainey Replica) en autres ( un autre X8R aprés je crois) et comme un idiot j'ai vendu tout mon équipement à cette "époque" ... tant pis pour moi

Par contre si je veux faire un peu de karting ( acances été) j'ai quand même intérêt à prendre un intégral je pense ?
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par zleto »

Oui pour le karting un intégral c'est mieux. Car ca t'évite de prendre des poussières dans la boubouche. Sinon y'a les semi jets. Avec la partie devant la bouche qui s'ouvre et se mets soit en mode 'intégral' soit en mode 'jet'.

Pour ce qui est des restrictions GPL je n'en connais pas ... Le mieux je pense c'est d'apeller chaque circuit auquel tu veux aller pour êter sur. mais en théorie pas de soucis si tu as cette fameuse soupape de sécurité. Celle qui est depuis un moment sur tous les GPL. Sans ca y'avais des soucis. Par contre je laisserai peut être les plus spécialistes dans le domaine te conseiller ou déconseiller l'utilisation GPL intensive sur circuit. :D

:top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
teuf530d68
Messages : 337
Inscription : ven. mai 26, 2006 2:33 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par teuf530d68 »

Hello tout le monde: Puisque je suis votre discuss depuis un petit bout de temps déjà,à propos de Pouilly en auxois entre-autres, permettez moi de vous dire ceci: Le club ABAHR (Amateurs de la Berlinette Alpine du Haut-Rhin :yaho: )dont mon père te moi faisons partie, organise chaque année le "trophée" A110 à Pouilly:

Cette année ce sera le 6 octobre, un samedi: C'est une sortie "libre" sur circuit, sans chrono, dont le seul but est la détente et l'amusement:Le plateau est chaque anéne composé d'a peu près une 30aine de Berlinettes, qques R8 Gord', R5 turbo,A310 etcetc..Mais on y trouve aussi deux trois Sub, une ou deux M3, 911 turbo etc etc..

Bref tout ceci pour vous dire que notre manifestation est ouverte à tout participant, mais il me semble que le nombre de places est limité à environ une 50aine.Notre tarif d'inscription se situe à 90€ :)
Donc voilà, si vous souhaitez vous joindre à nous, pas de soucis,==>MP et je transmettrais un bulletin d'inscription aux éventuels intéréssés!

Je tiens juste dire une chose, sachez que nous sommes entre passionnés, que l'ambiance est vraiment bon enfant, et que surtout, depuis les 7 années que nous organisons cette journée, il n'y a JAMAIS eu de tôle froissée... :surprise:

Voilà voilà, si vous avez "some questions" n'hésitez pas! :) Bon par contre mes excses au(x) modos, ce sujet n'est p-e pas au bon endroit, sachez juste que je n'ai fait que répondre dans la "continuité :yaho:

Salut à tous et bon dimanche :D

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Rouler Sur Circuit En 330 Cd

Message par zleto »

teuf530d68 a écrit :Hello tout le monde: Puisque je suis votre discuss depuis un petit bout de temps déjà,à propos de Pouilly en auxois entre-autres, permettez moi de vous dire ceci: Le club ABAHR (Amateurs de la Berlinette Alpine du Haut-Rhin :yaho: )dont mon père te moi faisons partie, organise chaque année le "trophée" A110 à Pouilly:

Cette année ce sera le 6 octobre, un samedi: C'est une sortie "libre" sur circuit, sans chrono, dont le seul but est la détente et l'amusement:Le plateau est chaque anéne composé d'a peu près une 30aine de Berlinettes, qques R8 Gord', R5 turbo,A310 etcetc..Mais on y trouve aussi deux trois Sub, une ou deux M3, 911 turbo etc etc..

Bref tout ceci pour vous dire que notre manifestation est ouverte à tout participant, mais il me semble que le nombre de places est limité à environ une 50aine.Notre tarif d'inscription se situe à 90€ :)
Donc voilà, si vous souhaitez vous joindre à nous, pas de soucis,==>MP et je transmettrais un bulletin d'inscription aux éventuels intéréssés!

Je tiens juste dire une chose, sachez que nous sommes entre passionnés, que l'ambiance est vraiment bon enfant, et que surtout, depuis les 7 années que nous organisons cette journée, il n'y a JAMAIS eu de tôle froissée... :surprise:

Voilà voilà, si vous avez "some questions" n'hésitez pas! :) Bon par contre mes excses au(x) modos, ce sujet n'est p-e pas au bon endroit, sachez juste que je n'ai fait que répondre dans la "continuité :yaho:

Salut à tous et bon dimanche :D
Je plussoie totalemetn ce genre de rassemblements. Ceux qui peuvent y aller c'est la garantie des journées sans surprises. Et entre membres de club on touve facilement des pilotes qui monterons dans votre auto pour vous conseiller et vous feront tourner dans les leurs.

Moi je vais voir. Ca va peut être me brancher aussi :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités