Eibach Ou Hr?

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moishe
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par moishe »

Bah oui, faut pas se voiler la face, ce sera forcément plus ferme, la tenue de route est bien plus sympa parce qu'on gagne en sensations de précision... Typés "sport" quoi !! Mais c'est forcément au détriment de la souplesse... Malgré tout on est chez Bilstein, on est très loin de amortos durs comme de la pierre à bas prix !
Pour l'utilisation que j'en ai , c'est à dire 75% autoroute, ce sera parfait ! :top:
Reste à se décider sur la marque des ressorts, selon ce qu'il proposent comme abaissement, je veux du leger, genre 30 mm grand max, et puis surtout à se préparer à s'alléger d'un beau billet :sick:
See you @++
M5E34 94'

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Hitman
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par Hitman »

moishe a écrit :Enfin bref, ça ne changera quasiment rien en matière de comportement, puisque les ressorts ne jouent que sur la hauteur, le reste c'est l'amorto qui s'en charge.
C'est là que tu fais une erreur. Je vais pas me taper un cours de technique mais, abaissement du centre de gravité, homogénéité de l'ensemble à filtrer les bosses vu la course optimale de l'amorto, etc...
.

Invité

Re: Eibach Ou Hr?

Message par Invité »

Merci M3e30 pour ta culture et tes explications.

Pour ma part ma 740 sert à transporter ma petite famille et elle fait beaucoup de ville!

Je pense donc opter pour du B4 sans rien ou avec un léger rabaissement Eibach -30/-25

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énix
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par énix »

Les Bilstein B4 apportent-ils un changement de comportement par rapport à ceux d'origine BMW (de Marque SACHS) ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Hitman
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par Hitman »

christophe_autos a écrit :Merci M3e30 pour ta culture et tes explications.

Pour ma part ma 740 sert à transporter ma petite famille et elle fait beaucoup de ville!

Je pense donc opter pour du B4 sans rien ou avec un léger rabaissement Eibach -30/-25
Autant mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine...
.

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Re: Eibach Ou Hr?

Message par Invité »

Le B4 est type origine!

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farjone
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par farjone »

tu devrais mettre des ressorts courts sur tes amortos.
tu vas voir si ça te convient

et finalement tu achetera des B6 :D qui sont prévus pour fonctionner ensemble :-)

de plus je pense que la E38 a un poids très superieur au touring
donc l'inertie est plus importante, ce n'est pas un kart non plus

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Hitman
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par Hitman »

christophe_autos a écrit :Le B4 est type origine!
C'est bien ce que je dis. ;)
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tofe
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Re: Eibach Ou Hr?

Message par tofe »

Salut

Pour ce que tu recherches , les B4 sont nikels . J'ai eu l'occasion d'en essayer sur une 328 trg et c'est vraiment très bien . C'est un bon compromis "confort-fermeté" .
Sur ma 328i coupé j'ai des b8 (bitube) et c'est nettement plus ferme , plus vraiment en adéquation avec le caractère de la e38 je pense .

Maintenant , pour le rabaissement , j'aurais (pour ma part) gardé les ressorts d'origine pour être sûr de garder un fonctionnement optimal de l'ensemble .

A+

Invité

Re: Eibach Ou Hr?

Message par Invité »

Tofe> Merci!
Mais si je garde l'origine elle ne sera pas plus basse! <_< :P :crying:

M3E30> Comprend plus rien, tu me conseilles du B4 et eibach?
Mais tu me diasais avant de mettre du B6! :o

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