Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

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Thomas Olivaux
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par Thomas Olivaux »

Ben mince, j'était persuadé que la Turbal avec des gicleur d'huiles !

Du coup, j'ai moins de regret d'avoir jeté mes deux blocs de 3.2 Turbo :P (fendus, rassurez-vous)

++

Tom
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christophe75
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par christophe75 »

titi750 a écrit :Je viens de vérifier les n° de référence sur la culasse et le bloc de ma 745 n1: les bonnes nouvelles sont que ce sont les mêmes que ceux de l'ex de Christophe, donc moteur complètement d'origine, et surtout aussi même bloc entre 3.2l atmo et 3.2l turbo. Chouette !!

Bonne soirée.
Alors c'est bien parti ! :top:
Je suis content que cette auto ait une nouvelle vie malgres le gouffre financier qu'elle a été pour moi.

J'ai encore le convertisseur à la maison :P (mais voilé...)

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titi750
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par titi750 »

Garde le moi au chaud, je passerai le récupérer et boire une mousse en ta compagnie lors d'un prochain passage en normandie.
Thomas Olivaux a écrit :Ben mince, j'était persuadé que la Turbal avec des gicleur d'huiles !

Du coup, j'ai moins de regret d'avoir jeté mes deux blocs de 3.2 Turbo :P (fendus, rassurez-vous)

++

Tom
Ben en voyant ça je pense vraiment que la bonne solution c'est un bloc d'origine atmo car visiblement les blocs ayant tourné avec le turbo sont très solicités si on en trouve aussi souvent des fissurés.


A+
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Djubai
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par Djubai »

Bonjour, as tu trouvcé ton bonheur? Car je vais peut être je dis bien peut être récupérer un moteur 3.0/3.2L de 633csi US catalysée E24, et je n'en aurais pas besoin alors si tu cherche toujours... Par contre je suis du nord et il faut venir le chercher :unsure:. Le compteur affiche 66000miles.
Voila, bonne journée
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

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titi750
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par titi750 »

Thomas Olivaux a écrit :Ben mince, j'était persuadé que la Turbal avec des gicleur d'huiles !

Du coup, j'ai moins de regret d'avoir jeté mes deux blocs de 3.2 Turbo :P (fendus, rassurez-vous)

++

Tom
Après avoir relu un article d'époque, il semble que les gicleurs d'huile aient été une nouveauté du M106 (3.5L) par rapport au M102 (3.2L) ... et encore une bonne raison d'améliorer la fiabilité.

Qualqu'un peut confirmer ?? Et sous quelle forme celà se présente-il (arrivée d'huile par les bielles, par le bloc ?) ?

A+
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323ie21turbo
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par 323ie21turbo »

titi750 a écrit :Après avoir relu un article d'époque, il semble que les gicleurs d'huile aient été une nouveauté du M106 (3.5L) par rapport au M102 (3.2L) ... et encore une bonne raison d'améliorer la fiabilité.

Qualqu'un peut confirmer ?? Et sous quelle forme celà se présente-il (arrivée d'huile par les bielles, par le bloc ?) ?

A+
Si il y a une arrivée d'huile, elle est uniquement au niveau des bielles. Je n'ais vu aucun gicleur d'huile sur le m106. Il suffit de regarder sur etk la ref des bielles de m106, si elle est la meme que les atmo alors il n'a y pas de refroidissement supplementaire des pistons.

Maintenant que j'y pense, la bielle n'est pas percée dans son centre (ça on le vois en changeant les coussinets) donc pas de gicleur d'huile sur m106

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kouk
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par kouk »

Salut

d'après l'ETK il y as bien des gigleur d'huile sur les bloc des 745I d'après 1983 :D


c'est la pièce N°14 de cette planche de L'ETK : click moi

il me semble que ses gicleur d'huiles sont situer dérriere les cousinet de vilibrequin du côter block :unsure:
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[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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dgl
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par dgl »

Non, non, les gicleurs d'huile quand il y en a refroidissent les pistons par le dessous.

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dgl
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par dgl »

Sur la vue du moteur de 524td vous pouvez voir un gicleur d'huile en n°16
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kouk
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Re: Compatibilités Blocs Bas Moteur M30/m102 ?

Message par kouk »

tu est sur que le perçage des palier supérieure de vilebrequin ou viennent ces gicleurs d'huile ne débouche pas vers le cylindre ,

apparemment ses gicleur sont quand même spécifique au 745i construite après le mois de mai 1983
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