Alpina B7s Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
baur320

Re: Alpina B7s Turbo

Message par baur320 »

joe23 a écrit :De toute façon, ça n'est pas un investissement perdu.

Vu son exclusivité, c'est assez recherché par les connaisseurs donc profites-en quelques temps et revends-là au besoin.

Dommage que c'est pas une e24... :innocent: :P

@+ :wink2:

C'est exactement ma pensée. :D

Pas pour l'e24, une c'est suffisant. :innocent:

Cette magnifique e12 gardera la valeur que tu vas mettre, pas une Alpina récente.

De plus, Imagine-toi l'une à côté de l'autre dans ton garage. :wub: Ca doit le faire, non? :thup:

Promenade avec les enfants = e12. Pour allez au resto avec Madame = e24. :surprise:
Et la B10 la dedans. Euh........

Faut vraiment que tu arrêtes d'acheter des caisses d'enfer, on ne sait plus quoi, nous.

Conclusion: Fais-toi plaisir. :thup: A nous aussi par la même occasion. :yaho:

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Vous me faîtes rire quand même, certains, genre "oh après tout, elle n'est qu'à peine à plus de 20 000 euros, c'est pas si élevé, ça sera pas perdu". Je doute en effet que ça puisse être perdu, mais aussi passionnés que nous le somme tous, parmis ceux capables de réunir cette somme d'argent, qui, honnêtement, les investierai les yeux fermés dans une vieille auto de 25 ans d'âge et dont seuls quelques rares passionnés dans le monde sont capables de mesurer l'exclusivité de la chose ? 20 000 euros, après tout, c'est un bout de maison, un apport par exemple, ou encore une auto économique/fiable pour tous les jours, pour la famille, c'est financer les études du pti dernier... bref, il est plus facile à dire qu'a réellement faire lorsqu'il s'agit de lacher autant dans un vieux tromblon, surtout que contrairement à une 911, presque personne ne se retourne dans la rue :) Je sais Christophe assez passionné pour franchir le pas, tant mieux, mais tout ça pour dire que je comprends aisément sa réflexion et ses doutes :)

Edit : désolé si j'ai pu paraitre désagréable, c t pas le but :) Juste une réflexion qui m'a traversé l'esprit :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

loloaston a écrit :si c'était moi et si je peux me permettre évidemment....je garderais "tes"sous :P pour une B8 4.6 (vue au Mans :wub: ) ou une B12 coupé

les 6 cylindres turbos Alpina tu commences à connaitre....ça devient redondant :oupsss:

et la DB7 Vantage?
la B8 offre un grand agrément de conduite (je l'ai essayée) mais la E36 entre dans sa période ingrate, et ne va pas en sortir avant 10 ans..
la B12, selon moi (et contrairement à l'avis de beaucoup) est une création ou Alpina ne s'est pas vraiment foulé. Passer de 380 ch à 416 ch en changeant les AC et le motronic, ce n'est pas digne d'Alpina. Même les suspensions sont inchangées. Donc pour une fois, j'ai plus d'estime pour l'original, soit la 850 CSI. Au delà de ça, les serie 8 ont été tellement décriées à leur sortie que c'est resté dans ma mémoire... pas moyen de vraiment tomber amoureux de cette voiture, même si je reconnais ses qualités intrinsèques.
Et , oui: en belgique, immatriculer une telle cyindrée lorsqu'elle a moins de 25 ans, c'est 2500 € par an et encore environ 2000 € de plus la première année (selon l'age).

La DB7 vantage , je l'ai essayée, mais ce "clong" dans la boite de vitesse me paraissait très suspect... et à nouveau les taxes: 2800€ de "mise en circulation", et ensuite 2600 € par an... :innocent:

Et je ne comprends pas pourquoi tu mets des guillements à "tes". Peux être en MP si tu veux dire qqchose..

Thomas Olivaux a écrit :Peut être redondant... mais j'ai beau être méga in love devant la B7T qu'il a déjà, je me demande si je ne préfère pas encore la B7S E12, encore plus exclusive.

Tu dis que tu n'aime pas trop les modèles typé sport comme les M, peux tu préciser ? Tu ne veux pas d'une typée sport Alpina ? Je veux dire par là "petite et à sensation", comme une B6 2.8 E21 ou une B6 3.5 E30 ?

++

Tom
J'aime les moteurs avec énormément de couple, qui n'ont pas forcément besoin de tourner vite. Donc les turbos, les très grosses cylindrées et les ... diesels, j'adore ! Jusqu'à présent le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est la B10 biturbo: couple phénoménal, et elle envoie quand même au delà de 6000 sans se faire prier. J'ai essayé des B6 3,5, c'est très "coupleux" par rapport à la moyenne, mais ce n'est rien par rapport à une B7... même ma B3S , avec ses 398 Nm au banc, je la trouvais "pointue" à mon goût.

kouk a écrit :Salut Christophe
elle ne fait pas son age cette B7s E12 :wub:

le prix m'as l'air correct vus l'exclusivité de la Voiture :top:

mais il me semble que tu rêve de puis longtemps de posséder une Aston Martin ( V8 Vantage ?) :unsure: .
ne serait il pas plus judicieu de garder tes précieux € et d'attendre d'économiser un peu plus pour cette Aston tant désirée .

et cette E12 ne risque t elle pas de faire double emplois avec l'E24 :unsure:
( 2 mecanique turbo cassi similaire , L'E24 estant dérivée de l'E12 , )

enfin ont ne vie qu'une fois , et fait toi plaissir avec un futur achat passion ( Aston ou Alpina ) :amen:

J'ai justement essayé une Aston V8 vantage X pack de 1986 il y deux semaines (voir post de MTO sur le changement de sa M3 ou j'en parle un peu) . Très déçu. voici ce que j'en disais:
[indent] Immense déception lors de l'essai. La voiture est belle et fait un bruit superbe, mais elle donne une telle impression de lourdeur au volant que j'ai eu envie de la ramener au garage après 10 minutes. Direction, embrayage, freins, boite, ... un vrai camion. On l'a quand même emmenée sur autoroute, bon ca accélère, mais c'est loin derrière ma B10, et le moteur s'endort au delà de 5000 tours.

Je suis rentré, déçu d'avoir en qq sorte brisé mon rêve, mais heureux d'avoir épargné les quelques 95,000 € (!), et surtout très content de retrouver ma vieille B7, tellement légère et réactive à côté !
[/indent]

La E12 pourrait faire double emploi c'est clair, mais la E24 je la garde pour sa ligne... :wub:

joe23 a écrit :De toute façon, ça n'est pas un investissement perdu.

Vu son exclusivité, c'est assez recherché par les connaisseurs donc profites-en quelques temps et revends-là au besoin.

Dommage que c'est pas une e24... :innocent: :P

@+ :wink2:
Je ne l'ai pas raconté, mais j'ai été en contact pendant une semaine pour une superbe B7S E24, en "solde" (sic) à 18000 € au ...Japon. J'avais fait toutes les démarches pour l'importer, grace à un de mes collègues japonais. Il faut savoir qu'outre le prix d'achat, de transport (compter 3000€ du Japon), il y a 10 % de droits de douane et 21 % de TVA. Donc on arrivait à 28000 € . J'ai hésité à verser l'acompte (50%) car la perpective de l'homologuation sur base de documents en japonais m'a fait hésiter (traducteur juré nécessaire). Deux heures après l'expiration de mon option, je recevais un mail comme quoi elle était vendue... Je me suis dit que je trouverais une meilleure occasion, et voici que cette E12 vient à moi comme par enchantement... je dois dire que je préfère même une E12, ayant déjà une E24.
Pour les amateurs, le lein vers la B7S E24 que je convoitais:
B7S

baur320 a écrit :Cette magnifique e12 gardera la valeur que tu vas mettre, pas une Alpina récente.

De plus, Imagine-toi l'une à côté de l'autre dans ton garage. :wub: Ca doit le faire, non? :thup:

Conclusion: Fais-toi plaisir. A nous aussi par la même occasion. :yaho:

A+
C'est aussi ma conclusion à ce stade :top:
Thomas Olivaux a écrit :Edit : désolé si j'ai pu paraitre désagréable, c t pas le but :) Juste une réflexion qui m'a traversé l'esprit :P

++

Tom
Pas de prise de tête Tom ... On est tous des grands garçons, chacun sait ce qu'il fait ..

farjone

Message par farjone »

pas mal la B7S verte
un peu basse de l'avant...
l'intérieur très chouette !!!

je préfère la E12
je me souviens qu'alizera en avait une orange aussi sublime... une B7 ?

greg92

Message par greg92 »

farjöne a écrit :je préfère la E12
je me souviens qu'alizera en avait une orange aussi sublime... une B7 ?
Oui Alizera avait une B7 rouge splendide. Elle se trouvait d'ailleurs cette année aux BMDays.
Sherlock , comme beaucoup de personnes ici je pense effectivement qu'il n'y a pas de risques à acheter ce type d'autos. Et puis les occasions de la sorte ne se retrouvent pas tous les jours : sensation énorme que de démarrer le matin en allant au taf en se disant au fond de soi que "je roule dans la berline la plus rapide du monde du début des années 80"...... :D ...une des 60 produites...... :D

JCSS

Message par JCSS »

greg92 a écrit :Et puis les occasions de la sorte ne se retrouvent pas tous les jours : sensation énorme que de démarrer le matin en allant au taf en se disant au fond de soi que "je roule dans la berline la plus rapide du monde du début des années 80"...... :D ...une des 60 produites...... :D
Il y a de quoi se prendre pour Jacques MESRINE :P

sherlock

Message par sherlock »

Update: pour l'instant ca coince au niveau des documents .
J'ai le Fahrzeugbrief, mais pas le Fahrzeugschein. Or il me faut impérativement les deux pour l'immatriculer en Belgique.
Le propriétaire n'a plus le "fahrzeugschein", car lui l'a immatriculée en tant qu'ancêtre, ce pour quoi ce n'est pas nécessaire.
L'administration belge ne veut rien savoir.
J'ai demandé au proprio s'il est possible d'obtenir un duplicata. Il va voir auprès du proprio précédent, à qui il l'a acheté il y a 9 ans...

Pas simple l'Europe...

MTO

Message par MTO »

Salut Sherlock.

Merci de nous faire rever tout simplement, par l'achat de ces rares et belles voitures.
J'ai aprecie ton feedback sur l'essai Aston.

Au plaisir de lire des bonnes nouvelles relatives a l'importation de la E12.

MTO

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

sherlock a écrit :la B8 offre un grand agrément de conduite (je l'ai essayée) mais la E36 entre dans sa période ingrate, et ne va pas en sortir avant 10 ans..
Et une B8 cabriolet, il faut quand même avouer que c'est super ingrat :wink2: . Si personne n'en veut, moi je la prends :thup: C'est vrai que les E36 ne donnent pas une super meilleure image ces temps ci, mais je trouve que sa ligne reste très belle, mis à part les phares avant qui ont pris un coup de vieux.
Et puis trouver une B8 nickel à 20k c'est quasi impossible...

D'autre part, tu as raison de demander l'avis des autres, car 20k ce n'est pas rien quand même.

Bon courage pour les formalités administratives.

sherlock

Message par sherlock »

erueru a écrit :Et une B8 cabriolet, il faut quand même avouer que c'est super ingrat :wink2: . Si personne n'en veut, moi je la prends :thup: C'est vrai que les E36 ne donnent pas une super meilleure image ces temps ci, mais je trouve que sa ligne reste très belle, mis à part les phares avant qui ont pris un coup de vieux.
Et puis trouver une B8 nickel à 20k c'est quasi impossible...
Aah , la B8 cab', encore une rareté! 23 exemplaires seulement ...
J'y ai longtemps pensé, et j'ai même contacté un vendeur il y a environ 6 mois. (35,000 €).
Mais j'ai pris une décision que je crois définitive vis-a-vis des cabriolets: ce n'est pas pour moi. J'aime trop la ligne pure des coupés, et je n'aime ni avoir froid, ni entendre les bruits de la ville autour de moi (je suis en général au téléphone en voiture) ni être trop remarqué.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »