loloaston a écrit :si c'était moi et si je peux me permettre évidemment....je garderais "tes"sous

pour une B8 4.6 (vue au Mans

) ou une B12 coupé
les 6 cylindres turbos Alpina tu commences à connaitre....ça devient redondant
et la DB7 Vantage?
la B8 offre un grand agrément de conduite (je l'ai essayée) mais la E36 entre dans sa période ingrate, et ne va pas en sortir avant 10 ans..
la B12, selon moi (et contrairement à l'avis de beaucoup) est une création ou Alpina ne s'est pas vraiment foulé. Passer de 380 ch à 416 ch en changeant les AC et le motronic, ce n'est pas digne d'Alpina. Même les suspensions sont inchangées. Donc
pour une fois, j'ai plus d'estime pour l'original, soit la 850 CSI. Au delà de ça, les serie 8 ont été tellement décriées à leur sortie que c'est resté dans ma mémoire... pas moyen de vraiment tomber amoureux de cette voiture, même si je reconnais ses qualités intrinsèques.
Et , oui: en belgique, immatriculer une telle cyindrée lorsqu'elle a moins de 25 ans, c'est 2500 € par an et encore environ 2000 € de plus la première année (selon l'age).
La DB7 vantage , je l'ai essayée, mais ce "clong" dans la boite de vitesse me paraissait très suspect... et à nouveau les taxes: 2800€ de "mise en circulation", et ensuite 2600 € par an...
Et je ne comprends pas pourquoi tu mets des guillements à "tes". Peux être en MP si tu veux dire qqchose..
Thomas Olivaux a écrit :Peut être redondant... mais j'ai beau être méga in love devant la B7T qu'il a déjà, je me demande si je ne préfère pas encore la B7S E12, encore plus exclusive.
Tu dis que tu n'aime pas trop les modèles typé sport comme les M, peux tu préciser ? Tu ne veux pas d'une typée sport Alpina ? Je veux dire par là "petite et à sensation", comme une B6 2.8 E21 ou une B6 3.5 E30 ?
++
Tom
J'aime les moteurs avec énormément de couple, qui n'ont pas forcément besoin de tourner vite. Donc les turbos, les très grosses cylindrées et les ... diesels, j'adore ! Jusqu'à présent le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est la B10 biturbo: couple phénoménal, et elle envoie quand même au delà de 6000 sans se faire prier. J'ai essayé des B6 3,5, c'est très "coupleux" par rapport à la moyenne, mais ce n'est rien par rapport à une B7... même ma B3S , avec ses 398 Nm au banc, je la trouvais "pointue" à mon goût.
kouk a écrit :Salut Christophe
elle ne fait pas son age cette B7s E12
le prix m'as l'air correct vus l'exclusivité de la Voiture
mais il me semble que tu rêve de puis longtemps de posséder une Aston Martin ( V8 Vantage ?)

.
ne serait il pas plus judicieu de garder tes précieux € et d'attendre d'économiser un peu plus pour cette Aston tant désirée .
et cette E12 ne risque t elle pas de faire double emplois avec l'E24
( 2 mecanique turbo cassi similaire , L'E24 estant dérivée de l'E12 , )
enfin ont ne vie qu'une fois , et fait toi plaissir avec un futur achat passion ( Aston ou Alpina )

J'ai justement essayé une Aston V8 vantage X pack de 1986 il y deux semaines (voir post de MTO sur le changement de sa M3 ou j'en parle un peu) . Très déçu. voici ce que j'en disais:
[indent]
Immense déception lors de l'essai. La voiture est belle et fait un bruit superbe, mais elle donne une telle impression de lourdeur au volant que j'ai eu envie de la ramener au garage après 10 minutes. Direction, embrayage, freins, boite, ... un vrai camion. On l'a quand même emmenée sur autoroute, bon ca accélère, mais c'est loin derrière ma B10, et le moteur s'endort au delà de 5000 tours.
Je suis rentré, déçu d'avoir en qq sorte brisé mon rêve, mais heureux d'avoir épargné les quelques 95,000 € (!), et surtout très content de retrouver ma vieille B7, tellement légère et réactive à côté ! [/indent]
La E12 pourrait faire double emploi c'est clair, mais la E24 je la garde pour sa ligne...
joe23 a écrit :De toute façon, ça n'est pas un investissement perdu.
Vu son exclusivité, c'est assez recherché par les connaisseurs donc profites-en quelques temps et revends-là au besoin.
Dommage que c'est pas une e24...
@+

Je ne l'ai pas raconté, mais j'ai été en contact pendant une semaine pour une superbe B7S E24, en "solde" (sic) à 18000 € au ...Japon. J'avais fait toutes les démarches pour l'importer, grace à un de mes collègues japonais. Il faut savoir qu'outre le prix d'achat, de transport (compter 3000€ du Japon), il y a 10 % de droits de douane et 21 % de TVA. Donc on arrivait à 28000 € . J'ai hésité à verser l'acompte (50%) car la perpective de l'homologuation sur base de documents en japonais m'a fait hésiter (traducteur juré nécessaire). Deux heures après l'expiration de mon option, je recevais un mail comme quoi elle était vendue... Je me suis dit que je trouverais une meilleure occasion, et voici que cette E12 vient à moi comme par enchantement... je dois dire que je préfère même une E12, ayant déjà une E24.
Pour les amateurs, le lein vers la B7S E24 que je convoitais:
B7S
baur320 a écrit :Cette magnifique e12 gardera la valeur que tu vas mettre, pas une Alpina récente.
De plus, Imagine-toi l'une à côté de l'autre dans ton garage.

Ca doit le faire, non?
Conclusion: Fais-toi plaisir. A nous aussi par la même occasion.
A+
C'est aussi ma conclusion à ce stade
Thomas Olivaux a écrit :Edit : désolé si j'ai pu paraitre désagréable, c t pas le but

Juste une réflexion qui m'a traversé l'esprit
++
Tom
Pas de prise de tête Tom ... On est tous des grands garçons, chacun sait ce qu'il fait ..