Petite Présentation De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
seb8701

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

Ca continue

J'ai toujours pas trouvé exactement où passait l'eau <_< , j'ai TOUT demonter : cache, isolant, boite a fusible, aile etc...... ( je sais pas comment je vais m'y retrouver :( ) , là je peux pas faire mieux le reste c'est soudé :devil:

Image

Quand il y a de l'eau la dedans, ca s'infiltre par je ne sais où... et ca ressort par l'intérieur. :En bloquant les évacuations du "bac" : l'eau reste donc il n'y a pas de trou au fond :

Image

Image

l'évacuation :

Image

Sinon le surplus coule par là, et j'en déduis que ca vient d'ici quand l'eau passe dans les trous et normalement sort par le bas de caisse.... Mais est ce qu'elle sort completement j'en doute.

Image

Ca sort à l'intérieur par là.... ( le truc qui monte et descend )

Image

Est ce que quelqu'un à déjà eut ce problème? Car j'ai pas accès au reste ( tout soudé ), il me reste la solution bourrin, tout sécher et balancer du blackson dans tout ca, en priant que ca bouche ....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

bon cool pour la pompe à eau.

Par contre pourquoi tu met du blaxon sur la rouille c'est plutot à éviter il vaut mieux un bon dérouillant voir du phosphatant.

pour l'eau dans la voiture tu as regardé le joint de pare brise l'eau rentre souvent par lui.

a+
ImageImageToulouse(31)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

par le pare brise je pense aussi
vive la E30 et la rouille
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

stratos

Message par stratos »

LAYACHI a écrit :par le pare brise je pense aussi
vive la E30 et la rouille

pas toutes....pas toutes !!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :lol: :lol:
"chauffard"

seb8701

Message par seb8701 »

manuz1 a écrit :salut,

bon cool pour la pompe à eau.

Par contre pourquoi tu met du blaxon sur la rouille c'est plutot à éviter il vaut mieux un bon dérouillant voir du phosphatant.

pour l'eau dans la voiture tu as regardé le joint de pare brise l'eau rentre souvent par lui.

a+
Slt,

En faite sur la rouille j'ai : gratté/poncé , mis de l'anti-rouille/transformateur de rouille et ensuite du blaxon pour éviter que ca reste à blanc . C'est la meilleur solution que l'on m'a proposé

Pour le join de pare brise, je l'ai pas encore démonter, je vais m'y mettre dessus ce soir tient :D
stratos a écrit :pas toutes....pas toutes !!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :lol: :lol:
exacte pas toutes :P , mon autre e30 à le double de kilomètre, plus vieille, à tout subit ( boue, inondation, neige, montagne, sel à gogo ) et pas un point de rouille, nada :blink:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

stratos a écrit :Sinon as tu parlé à ton vendeur ? excuse moi de pas prendre de gants, mais vendre une auto dans cet état sans rien t'en dire, ça releve "presque" du droit pénal (toute cette source de rouille : imagine que tu n'aies jamais démonté la moquette :crying: les conséquences pour ta sécurité, sans parler du cout de la remise en etat, de la contrariété, du temps perdu etc)
Faut pas charrier non plus, une auto qui a plus de 20 ans et qui rouille à cet endroit, on ne va quand même pas attaquer en justice le vendeur ? :huh: :blink:
C'est assez classique sur la E30 que le coude du radiateur de chauffage fuit en plus.
Quand au cout de la remise en état et du temps "perdu", on en a pour son argent, je pense bien que Seb a acheté cette 325ic pas très cher, ceci expliquant cela.
Enfin c'est sûr qu'une E30 rabaissée à 8cm ça reste globalement à fuir, il y a des détails qui en disent long parfois.
Image

seb8701

Message par seb8701 »

charlie-AMK a écrit :Faut pas charrier non plus, une auto qui a plus de 20 ans et qui rouille à cet endroit, on ne va quand même pas attaquer en justice le vendeur ? :huh: :blink:
C'est assez classique sur la E30 que le coude du radiateur de chauffage fuit en plus.
Quand au cout de la remise en état et du temps "perdu", on en a pour son argent, je pense bien que Seb a acheté cette 325ic pas très cher, ceci expliquant cela.
Enfin c'est sûr qu'une E30 rabaissée à 8cm ça reste globalement à fuir, il y a des détails qui en disent long parfois.
Comme tu le dis, c'est clair l'auto à 20 ans ( 20.7 ans sortie d'usine :P ) c'est normal quelques points de rouille et réparable ( le plus gros est fait ).

sinon je l'ai acheté pas très chère, sachant qu'elle "paraissait" en bonne état, bon ormis les gros truc : la pompe à eau qui pisse, l'eau dans l'habitacle et quelques points de rouilles maquillés elle est nickel ;) . Le rabaissement est la seul grosse modification... ( si on passe les enceintes moisies & le pommeau scié ).... tout le reste est full stock

D'ailleur depuis que les pneus ont repris + d'1bar dans la tronche <_< elle est plus haute. Après comme je l'ai déjà dit, à moin de démonter l'auto lors de l'achat il est très dur de déceler des problèmes qui sautent pas aux yeux surtout quand tu as un pacquet conséquent de facture :sick: .... Je me vois mal lors de la vente : tient je peux demonter l'habitacle pour savoir si c'est pas un trou ou autre chose l'humidité :surprise: :P :wink2: .

Mais bon la fin de la semaine prochaine ca roulera et toute neuve :D ( si la partie mécanique se passe bien ^_^ )

seb8701

Message par seb8701 »

Helpppp :sick:

C'est quoi ce truc au niveau arrière droit au dessus de la roue. L'attache est cassé, ca pendait :

Image

La grosse galère j'arrive pas a enlever la vise dessus, elle est flingué et j'ose pas forcé pour pas casser le plastique :(

merci d'avance !!! :top:

stratos

Message par stratos »

charlie-AMK a écrit :Faut pas charrier non plus, une auto qui a plus de 20 ans et qui rouille à cet endroit, on ne va quand même pas attaquer en justice le vendeur ? :huh: :blink:
je ne suis pas d'accord : 20 ans ou pas, pas cher ou pas : le plancher inondé, ce n'est quand meme pas tres clair comme vente et ces points de rouille s'ils n'avaient pas été découverts auraient à terme présenté un danger

seb8701 a écrit :Comme tu le dis, c'est clair l'auto à 20 ans ( 20.7 ans sortie d'usine :P ) c'est normal quelques points de rouille et réparable ( le plus gros est fait ).

sinon je l'ai acheté pas très chère, sachant qu'elle "paraissait" en bonne état, bon ormis les gros truc : la pompe à eau qui pisse, l'eau dans l'habitacle et quelques points de rouilles maquillés elle est nickel ;) . Le rabaissement est la seul grosse modification... ( si on passe les enceintes moisies & le pommeau scié ).... tout le reste est full stock

D'ailleur depuis que les pneus ont repris + d'1bar dans la tronche <_< elle est plus haute. Après comme je l'ai déjà dit, à moin de démonter l'auto lors de l'achat il est très dur de déceler des problèmes qui sautent pas aux yeux surtout quand tu as un pacquet conséquent de facture :sick: .... Je me vois mal lors de la vente : tient je peux demonter l'habitacle pour savoir si c'est pas un trou ou autre chose l'humidité :surprise: :P :wink2: .

Mais bon la fin de la semaine prochaine ca roulera et toute neuve :D ( si la partie mécanique se passe bien ^_^ )
vice caché.... <_<

seb8701 a écrit :Helpppp :sick:

C'est quoi ce truc au niveau arrière droit au dessus de la roue. L'attache est cassé, ca pendait :

Image
La grosse galère j'arrive pas a enlever la vise dessus, elle est flingué et j'ose pas forcé pour pas casser le plastique :(

merci d'avance !!! :top:
aucune idée...ce ne serait pas lié au mécanisme de la capote?????
"chauffard"

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben dessus le destructeur de rouille c'est plutot antirouille que blaxon qui n'empèchera pas à la rouille de reprendre :(

Le truc d'aile cela doit etre la mise à l'air du réservoir.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »