Alpina B7s Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Alpina B7s Turbo

Message par Thomas Olivaux »

Vu ta description, en effet, n'achètes pas un cabrio :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Alpina B7s Turbo

Message par loloaston »

salut,

pour les guillemets, il n'y a aucun sous-entendus....c'est juste que je n'aime pas trop conseiller les personnes (et à fortiori les connaisseurs) sur ce qu'ils doivent faire avec leur argent....je mets juste les formes ;)

je suis d'accord sur la supériorité de la CSI sur la B12 B) , au risque de me mettre des personnes à dos...Alpina était tout simplement incapable de faire mieux que BMW, Motorsport avait poussé trop loin la complexité technologique sur la CSI (chassis, AHK...etc) et l'équilibre était parfait.
De l'aveu même d'Alpina, on ne pouvait pas faire mieux avec une 8, sans arriver à des tarifs délirants.

Pour l'Aston, ma foi chacun ses goûts ^_^

bonne chasse ;)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Alpina B7s Turbo

Message par Thomas Olivaux »

Je suis d'accord sur le fait que la B12 peut décevoir pour une Alpina... ça reste néanmoins encore plus rare qu'une CSi et un peu plus puissant, avec les jantes de série quoi :P Selon moi, c'est donc encore un peu plus désirable qu'une superbe CSi :)

Tu veux pas changer un peu sherlock ? Une bonne muscle car type Charger 69 big block, non ? Bien coupleux ça pourtant :D Surtout face à la "tenue de route" :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Alpina B7s Turbo

Message par loloaston »

pour le côté désirable de la B12, je suis tout à fait d'accord avec toi Thomas :P
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Alpina B7s Turbo

Message par joe23 »

J'adore la Japonaise même si je trouve l'intérieur un peu kitch :P .

Elle a l'air parfaitement conservée!!! :surprise: Combien de Kms?

C'était pas des conduite à droite au Japon? :huh:

@+ :wink2:

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B7s Turbo

Message par sherlock »

joe23 a écrit :J'adore la Japonaise même si je trouve l'intérieur un peu kitch :P .

Elle a l'air parfaitement conservée!!! :surprise: Combien de Kms?

C'était pas des conduite à droite au Japon? :huh:

@+ :wink2:
Roooh! double blasphème !

1. L'intérieur kitsch de la B7S comme tu dis, c'est l'équipement exclusif d'Alpina pour cette serie limitée (30 ex.):
[indent]sièges récaro cuir/ tissu "tartan"
moquette fine antracithe
ciel de toit noir[/indent]
Tout comme la B7S E24 n'existe qu'en couleur vert Alpina, la E12 n'existe qu'en bleu Alpina.

2. tous les modèles Turbo d'alpina (B7 et B10 BT) sont en conduite à gauche uniquement, question de place du côté échappement: le(s) turbo(s) empêchent d'installer la colonne de direction.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Alpina B7s Turbo

Message par joe23 »

Je te rappelle que je ne suis pas un grand spécialiste alpina! :P

Déjà que je fais gaffe à ne pas trop y prendre goût :innocent: .

De plus, on ne peut pas dire que tu m'aides à ce niveau! ^_^

Quand je dis kitch, ça veut pas dire moche, je traduirais par décalé, original, ce qui ne me dérange pas du tout d'ailleurs.

@+ :wink2:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B7s Turbo

Message par sergouilbm »

Raaah, je découvre le sujet à l'instant, vas-y Sherlock, achète-là il te la faut. Aprés la rouge qui t'es passé sous le nez il y a quelques temps, voici une belle revanche que cette E12 qui te tend les bras (à condition que la question des papiers se solutionne, et là je pèse bien toute l'ampleur du problème (sic))
Dommage pour l'aston, personnellement, je ne sais pas si le côté camion me gênerait, mais ça m'intéresse beaucoup cet avis que tu émets, car elle fait partie de mes fantasmes automobile (le côté trappu, bestial, et classique poussé à son paraxisme, une vraie oeuvre d'art).
Sinon, je m'amuse un brin des commentaires type "qui mettrait autant d'argent dans une auto de 25 ans.." etc..
Des autos comme ça, il y en a eu que 60, rien qu'au japon il doit se trouver des milliers de personnes susceptibles de mettre cet argent et plus dans ce type d'auto. Alpina est quand même une marque qui fait rêver, et pas que quelques passionnés isolés. Et l'aura de ces anciennes est d'autant plus grande que les nouvelles sont par trop asseptisées et fondues dans la production globale automobile. Alors que conduire une Alpina des années 80 et une autre auto de la même période, même Bmw, ben c'est une expérience dont on se souvient, c'est typique.
Pour résumer, faut profiter de ce que ces voitures sont à 22500 euros, parce que ça va pas aller en diminuant :D

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B7s Turbo

Message par sherlock »

Je viens d'informer le vendeur que je lache l'option. La différence de couleur sur l'aile (voir plus haut) me reste en travers de la gorge comme une arrête de poisson. Moi, si ce n'est pas 100 % nickel, le rêve s'effondre assez vite. Et si le collectioneur en moi rêve de ce modèle, dans la pratique je me dis que la plus belle reste ma B7, et la plus performante ma B10. Donc à quoi bon tout ce temps et tout cet argent investi??
Il faut que je me soigne...
Mais je progresse: à chaque fois c'est une porte qui se referme sur un fantasme. Il n'en reste plus beaucoup..
D'un autre côté, je me sens soulagé d'avoir pu dire non.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Alpina B7s Turbo

Message par joe23 »

100% d'accord pour la belle :wub: et la bête :devil: !

Il te reste quoi comme fantasme? Allez allonge-toi et parle-moi... :D

@+ :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités